PDV THOMAS

122 11 0
                                    

Après le dernier tome

Ma fille, Mackenzie, voulait absolument aller visiter une galerie d'art. J'avais donc conclus avec elle, que si elle avait une bonne note à son examen, on allait y aller. Ce que je lui avais demandé, elle l'avait réussit. On était donc tout les deux, devant le musé d'œuvres d'arts.

Mackenzie - J'ai hâte papa!

Je lui souriais et la prenais dans mes bras.

Thomas - Ça ne sera pas long, mon ange. Papa doit juste aller payer, d'accord?

Elle me souriait et on allait ensemble à la caisse. Je payais nos billets et on entrait dans la galerie.

Mackenzie - Wow! Regarde papa, un lapin!

Je regardais ce qu'elle voyait et vit un magnifique tableau d'un lapin.

Thomas - Oui, il est magnifique, ma chérie.
Mackenzie - J'aimerais avoir un de mes dessins ici, un jour.

Ma fille n'avait que sept ans mais, elle dessinait comme une personne de haute expérience. Elle m'impressionnait énormément, et je savais que son rêve allait se réaliser, un jour.

Thomas - Je suis sûr que tu vas y arriver.

Soudain, je retournais ma tête et voyais Peter Quill. Il était fixé sur un tableau d'une danseuse. On aurait presque dit, qu'il était hypnotisé par cette peinture. Perplexe, j'allais le voir avec ma fille dans mes bras.

Thomas - Tout va bien, Peter?

Il ne me répondit point. Je posait ma main sur son épaule et c'était là, qu'il eut une réaction.

Peter Quill - Thomas? Qu'est-ce que tu fais ici?

Il y avait un banc, en avant du tableau de la danseuse, je pris donc la décision de mis asseoir. Je laissais, en même temps, ma fille explorer les lieux.

Thomas - Mackenzie voulait venir ici.

Il eu un moment d'hésitation mais, finissait par venir s'asseoir à côté de moi. Je me demandais sérieusement en le voyant, s'il allait bien mentalement.

Thomas - Est-ce que tout vas bien?

Je savais depuis longtemps, comment Rocket réagissait à la mort d'Olivia. Mais, je ne m'avais jamais attardé sur son frère. Avait-il bien prit cela? Ou il était tombé en dépression?

Peter Quill - Je vais bien...

Il eu un moment de silence, avant qu'il poursuive sa phrase.

Peter Quill - Tu as déjà sentis un vide en toi? Un vide que seule une personne pourrait le remplir.

Je savais un peu de quoi il parlait. Quand j'avais crus perde mon père, j'avais ressentis se vide.

Thomas - Oui.

Il soupirait et regardait le tableau de la danseuse.

Peter Quill - J'ai perdue ma mère, il y a très longtemps... Ce tableau, me fait penser à elle et Olivia.

Je le regardais et apercevais une larme couler sur sa joue. Il ne pouvait plus se retenir de pleurer... Toutes ses années, il avait essayé de me montrer qu'il était fort. Mais devant cette peinture, c'était comme s'il devenait vulnérable.

Peter Quill - Ma mère m'a apprit à danser. Puis Olivia m'a montrée que tu pouvais danser, même quand tu ne savais pas comment. Il fallait juste que ça vienne de ton coeur et ton âme. Même pas besoin de suivre le rythme, si tu as du plaisir à ne pas danser sur le rythme.

Je connaissais Olivia mais, je n'avais pas eus la chance de connaitre ce côté d'elle. Ça me surprenais un peu, d'apprendre qu'elle était si positive.

Thomas - Tu aime ce tableau?

Il faisait "oui" de la tête.

Peter Quill - Je viens tout les jours pour l'admirer, depuis que je l'ai vus. Ça me rends heureux...

Je l'observait pendant quelques secondes, et me levait pour aller voir un employé. J'avais réfléchis mais, je n'avais pas eu besoin de beaucoup de temps. Je savais qu'il fallait que je fasse cela pour lui.

Thomas - Monsieur?
Employé - Oui?

Je regardais où étais ma fille, et la voyais avec Peter Quill. Je pointais donc le tableau de la danseuse à l'homme.

Thomas - Combien coûte se tableau?

Ici, on pouvait acheter les œuvres accrochés. Ce qui était une très bonne nouvelle pour Peter Quill.

Employé - Cinq milles.
Thomas - Vendu!

Grâce à la compagnie de mon grand-père qui mettais revenu, j'étais devenus aussi riche que lui. J'en profitais alors, pour offrir à Peter Quill sa seule joie dans ce monde.

Employé - D'accord, je vais aller la chercher.

Je sortis mon argent, pendant qu'il allait prendre le tableau. J'écoutais en même temps, la conversation de Peter Quill et lui.

Peter Quill - Qu'est-ce qu'il se passe?
Employé - Le tableau est vendu.

Il semblait détruit par cette nouvelle.

Peter Quill - Par qui?

L'employé me pointait et je saluais Peter Quill qui restait bouche-bée. Je donnais par la suite l'argent à l'homme et apportais le tableau à mon ami.

Thomas - Surprise!

Il me regardait comme si je lui avais payé le monde entier. J'étais plus qu'heureux de voir cette expression sur son visage.

Peter Quill - Je ne sais pas quoi dire...

Je lui faisais un clin d'oeil.

Thomas - Juste voir ta joie est assez pour moi.

Il me souriait et je prenais ma fille dans mes bras.

Thomas - Tu veux qu'on aille voir les autres œuvres, ma chérie?
Mackenzie - Oui!

Je partis pendant que Peter Quill restait debout, encore sous le choc de se que j'avais fais. Je devais avouer, que je ne regrettais rien. Si ce tableau pouvait l'aider à passer sur ce long deuil, j'étais prêt à l'acheter pour lui. En espérant que cela fasse une grosse différence dans ses journées.

Avengers : Moment inédit * Voir résumé*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant