PDV SACHA

151 11 2
                                    

Après le dernier tome

C'était aujourd'hui, la fête de ma cousine. Je n'avais aucune envie d'y aller, si je n'avais pas le trône c'était à cause d'elle. Pourquoi devrais-je la fêter, si elle me volait ce qui mettais destiné? C'était ridicule! Peux importe, mes parents voulaient absolument que j'y aille. En faites, c'était surtout ma mère...

Loki - Ne t'inquiète pas, mon grand. Je comprends ta dépression...

Mon père était le seul qui me comprenait, lui avait déjà voulu être roi. Il le voulait encore, bien évidement.

Aurore - Sacha, tu es prêt?
Sacha - Oui, c'est l'adoptée qui n'est pas prête.

Soudain, ma soeur criait de sa chambre. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle m'ailles entendu...

Lysanne - JE TE FAIS RAPPELER, QUE TOI AUSSI TU ES ADOPTÉ!

Seulement ma mère, n'était pas adoptée dans cette famille... Quand j'y repensais, on était une famille d'adopté...

Aurore - Loki?

Il venait voir ma mère et regardait avec attention ce qu'elle portait.

Loki - Tu es beaucoup trop belle là-de...

Ma mère le coupait en l'embrassant. Elle devait être habituée qu'il lui dise cela. Parce qu'il lui disait presque tout les jours... Même-moi, je trouvais cela énervant.

Aurore - Je t'aime, mon roi.
Loki - Moi aussi, je t'aime ma reine.

Elle lui souriait et ma soeur arrivait en courant. Si on était en retard, c'était à cause d'elle.

Lysanne - Désolée, on peut y aller.

On partait à la salle du trône, où il y avait la fête. Ma cousine avait 15 ans aujourd'hui, maintenant elle avait la même âge que moi... Dès qu'on arrivait, elle serrait Lysanne dans ses bras et me lançait un regard noir. Celle-là, ne m'aimait pas mais je ne l'aimais pas non plus alors... Problème réglé!

Aurore - Bonne fête Athéna.
Athéna - Merci!

Elle partait par la suite en gambadant de joie, elle m'énervait tellement... Soudain, Thor venait nous voir en souriant.

Thor - Vous allez bien?

Mon père ne parlait point. Quand j'y repensais, ce n'était que ma mère qui parlait...

Aurore - Oui toi?
Thor - Bien-sûr! J'ai nommée ma fille Athéna, en raison de la déesse de la guerre et de la stratégie guerrière.

Il me regardait par la suite, en souriant.

Thor - Et vous? Pourquoi avez-vous appelés votre fils, Sacha?

Mon oncle avait l'aire très malin, en ce moment mais, ce n'était pas du tout le cas. En vrai, c'était Jane qui connaissait le nom de la déesse Athéna. Puis, c'était elle qui lui avait racontée l'histoire. Il ne faisait que la réciter...

Aurore - J'adore ce prénom.
Loki - On peut partir?

Je riais et ma mère serrait la main de mon père.

Aurore - Mon roi...

Je décidais de partir avant que cela devienne un peu plus, enflammé. Malheureusement, je n'avais personne d'autre avec qui me tenir. J'allais donc m'assoir sur une chaise, seul. Après quelques minutes à observer les gens, une fille venait s'asseoir à côté de moi. Je me retournais et voyais ma cousine avec sa meilleure amie. Je soupirais donc bruyamment, pour lui montrer mon désespoir qu'elle soit là.

Athéna - Sacha, je te présente ma meilleure amie, Camille.

Je levais les yeux au ciel.

Sacha - Je ne veux surtout pas voir, une autre personne de ton espèce!

Elle me souriait.

Athéna - Ceux de mon espèce, comme tu le dis si bien, on accès au trône.

Je prenais quelques secondes pour réfléchir puis, je me retournais vers elle en souriant.

Sacha - C'est qui, ta meilleure amie?

Elle me souriait et me montrait la fille en question.

Athéna - Je te présente Camille, Camille voici, Sacha.

Elle me souriait et on se serrait la main. Elle était très belle mais, tout ce que je voulais c'était le trône.

Athéna - Je vous laisse, j'ai une fête!

Elle partait, comme si c'était prévu que je sois seul avec Camille. Ce qui ne me mettais pas très à l'aise...

Camille - Alors, ça va?

Je lui souriais, un peu malaisé.

Sacha - Ouais...

Il eut un long moment de silence, jusqu'à ce qu'elle me dise...

Camille - J'ai toujours voulus être une princesse ou une reine. Cela doit être magique.

Elle le disait plutôt de façon conte de fée. Comme si c'était un conte de fée d'être une reine ou une princesse. Peux importe, elle m'intéressait un peu plus.

Sacha - Moi, je voudrais devenir roi.

Elle me souriait et ce rapprochait de moi. On avait passé toute la soirée à parler ensemble. Je n'étais pas amoureux, loin de là. Mais quand je l'avais quitté, cela m'avais fais un léger  pincement au coeur. C'était la première fille, qui avait autant de point commun avec moi. Qui sait, peut-être qu'un jour je la rencontrerais à nouveau?

Avengers : Moment inédit * Voir résumé*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant