PDV THOMAS

131 13 0
                                    

Après le dernier tome

C'était aujourd'hui l'anniversaire de la mort d'Olivia. J'avais donc décidé de ne pas laisser seul Rocket. C'était idiot penser cela mais, je ne voulais pas qu'il fasse une bêtise. J'allais donc le voir pour lui proposer des activités mais quand j'arrivais, il était saoul et ne tenait plus debout...

Thomas - Rocket... Qu'est-ce qui s'est passé?

Il venait me voir en marchant croche. Il devait se tenir pour ne pas tomber. J'arrivais trop tard pour ne pas qu'il fasse de bêtise...

Rocket - Je crois... Je crois que... Que j'ai un peu trop bus... Je ne sais pas... Tu crois?

Je regardais les bouteilles par terre et réalisais qu'il avait bu plus d'une caisse. Je me demandais encore comment il faisait pour vivre... En même temps, son métabolisme n'était pas le même qu'un humain.

Thomas - Je me demande vraiment comment tu fais pour tenir encore debout... Olivia n'aimerais pas te voir...

Il se mettait soudainement en colère, et donnait un coup de pied sur un bureau. Évidement, il tombait à cause qu'il n'avait plus d'équilibre.

Rocket - J'aurais dû... J'aurais dû...

Je le regardais perplexe.

Thomas - Tu aurais dû?

Il me criait sa phrase, comme si cela le libérait.

Rocket - J'AURAIS DÛ MOURIR À SA PLACE!

J'étais plus que sous le choc de ses paroles. J'espérais vraiment qu'il disait cela parce qu'il était saoul, et qu'il ne le croyait point. Je voulais lui répondre mais, il partit à l'extérieur en chavirant d'un bord et de l'autre. Je le suivis, par peur qu'il s'en aille vers la route.

Thomas - Rocket, tu ne pourras pas toujours agir comme ça... Il faut que tu te prennes en main et que tu...

Il me coupait directement.

Rocket - Je déteste quand les gens disent ça.

Je le regardais perplexe. De quoi voulait-il parler en disant cela? Tout ce que je voulais c'était de le ramener dans le droit chemin.

Thomas - Pourquoi?

Il soupirait bruyamment et s'approchait de moi.

Rocket - Toutane est-elle morte?

Je comprenais immédiatement ce qu'il voulait dire.

Thomas - Non...
Rocket - Alors, tu ne peux pas comprendre. C'est facile, très facile de te penser à ma place. Mais être à ma place, c'est autre chose. Tu ne comprendras jamais ce que ça fais, jusqu'à ce que Toutane meurt. Quand elle va être à son dernier souffle, peut-être que là, tu pourras dire que tu sais ce que cela fait. Jusque là, laisse-moi tranquille!

Il repartait au vaisseau, sans que je puisse rien rajouter. Tout ce à quoi je pensais, c'était à ce qu'il était devenu. Il se cachait sous un masque avec les autres sauf, cas l'intérieur il était détruit. Je ne m'imaginais point vivre comme cela, il avait parfaitement raison, je ne savais point ce qu'il vivait. Je m'assurais donc qu'il reste dans le vaisseau et rentrais chez moi. Quand j'arrivais, j'allais voir ma mère, mon père et mon frère. Je l'ai serrais dans mes bras de tout mon amour et appelais ma petite amie.

Appel...
Toutane - Allo?
Thomas - Je voulais juste te dire que je t'aime, je t'aime plus que tout. Je ne veux jamais te perde, mon amour.
Toutane - Tu es sûr que tu vas bien?
Thomas - Tu ne peux pas savoir à quel point, quand j'entends ta voix.

Depuis ce jour, je n'avais plus pris mes proches pour acquis. Je leurs disais à tout les jours que je l'ai aimais, même s'ils le savaient. J'étais peut-être énervant dorénavant mais, au moins, je n'allais pas regretter ceci à leurs morts.

Avengers : Moment inédit * Voir résumé*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant