Avant le dernier tome
Monsieur - Votre prénom et nom de famille?
Lysanne - Lysanne Laufeyson...Je regardais ce que le monsieur écrivait pour essayer de m'enlever du stresse. Un examen de conduite n'était jamais bien rassurant...
Monsieur - Vous pouvez démarrer.
Je prenais une grande inspiration et allumais le moteur. Au débute, ma note était de passage, jusqu'à cette accident... Je prenais un virage vers la droite mais, le café du monsieur se renversait sur lui. À l'entendre crier, son café était sûrement bouillant!
Lysanne - Vous allez bien? Vous voulez que je vous aide?
Je voulus l'aider mais, j'oubliais complètement que c'était moi qui avait le volant...
Monsieur - LA VOITURE!
Je faisais le saut et regardais vers l'avant de l'auto. Je m'apercevais assez vite à ce moment, qu'il y avait un piéton devant nous. Paniquée, je pesais sur le frein à toute vitesse. Ce qui faisais renverser le café une autre fois...
Lysanne - Je suis tellement désolée... Voulez-vous...
Il me coupait et me pointait la route. Il avait vraiment l'aire d'avoir hâte de sortir d'ici...
Monsieur - La route, mademoiselle Laufeyson!
Je lui souriais un peu gênée et regardais la route. Je devais avouer que je n'avais que pratiquée avec mon père. Et cela, ce n'était pas une partie de plaisir... Après avoir presque tué un piéton et brûler quelques lumières, mon examen était enfin terminé. Je me retrouvais donc dans le stationnement et attendais ma note. J'étais stressée comme jamais, même si je savais déjà la réponse...
Lysanne - J'ai coulée, c'est cela?
Il se retournait vers moi et faisait "oui" de la tête. Je soupirais immédiatement, décourager d'avoir fais des efforts pour rien.
Monsieur - Vous, vous pratiquez souvent?
Lysanne - Tout les jours, avec mon père. Il est là-bas, justement.Je pointais le trottoir et le monsieur débarquait de la voiture. Je ne pensais vraiment pas que c'était une bonne idée d'aller voir Loki... Je le suivais donc, pour le convaincre d'abandonner.
Lysanne - Monsieur, ça ne sert à rien! Mon père ne veut pas être dérangé...
Soudain, quelqu'un m'interrompit.
Loki - Pourquoi pas?
Je me retournais vers mon père et lui souriais. Je me trouvais vraiment idiote de ne pas avoir arrêtée le monsieur avant.
Lysanne - Papa...
Il me souriait, j'espérais juste que maman arriverait bientôt... Elle, au moins, n'avait pas détruit New York! Je me demandais vraiment à cet instant, si l'homme savait qu'il se tenait devant Loki Laufeyson? En espérant que ce soit un "non", la réponse!
Monsieur - Vous êtes le père de Lysanne?
Loki - Effectivement.Je sentais les problème arriver, je l'ai sentais à milles à l'heure!
Monsieur - Votre fille a coulée son cours, il faut qu'elle revienne dans un mois pour le refaire.
Mon père lui souriait.
Loki - Heum... Non.
L'homme le regardait perplexe et il continuait à sourire.
Monsieur - Pardon?
Loki - Non! Ce serais très agréable que vous lui mettiez sa note de passage. Je ne dis pas cela pour vous faire peur mais, j'ai déjà détruit New York. Donc, je n'ai pas peur de vous.Maman, j'espère que tu es proche d'ici....
Monsieur - Vous êtes...
Loki - Loki Laufeyson, en personne. Alors...?L'homme me regardait puis, écrivait quelque chose sur ma feuille. Il l'a donnait par la suite à mon père en souriant.
Monsieur - Félicitation! Votre fille a passée son permis!
Je ne pouvais m'empêcher de sourire. Même si ce n'était pas du tout légale ce qu'il avait fait.
Loki - Parfait!
Mon père me faisait signe de le suivre et je l'écoutais. Voilà comment j'avais passée mon permis.
VOUS LISEZ
Avengers : Moment inédit * Voir résumé*
FanficDes minis histoire d'un chapitre, sur les personnages que vous adorez. Et oui, Aurore, Annabelle, Olivia, Thomas, Nathan et Sacha, sont de retour pour vous raconter leurs moments inédits. Aussi étrange les uns, que les autres! Que c'est-il passé dur...