Un peu après les gardiens de la galaxie 2
Couchée sur mon petit lit, je regardais le lit d'en haut et soupirais. Comment on avait plus en arriver là? Tuer notre père, découvrir la gentillesse de notre père adoptif et qu'il meurt, par la suite... Je n'en pouvais plus... Quelle autre surprise ou malheur nous attendait maintenant? Soudain, Mantis venait me voir et me souriait. Je lui rendis, même si je n'en avais pas trop envie...
Mantis - Tu n'as pas l'aire d'aller bien.
Elle voulu me toucher mais, je me reculais. Je n'aimais vraiment pas le pouvoir qu'elle avait. Découvrir les émotions les plus cacher des autres, était épeurant...
Mantis - Je suis désolée.
Je lui souriais légèrement et m'assoyais sur le bord du lit. Elle venait de me faire penser à quelque chose.
Olivia - Je peux te poser une question?
Mantis - Bien-sûr.Je la contemplais et repensais à mon idée. Ce n'était peut-être pas la meilleure mais, si je voulais la vérité, c'était le meilleur moyen.
Olivia - Tu es capable de ressentir les émotions... Tu es capable de...
Elle me regardait perplexe et je soupirais. J'avais un peu peur, qu'elle me prennes pour une folle...
Olivia - Pourrais-tu me le dire si je suis amoureuse de quelqu'un?
Elle hochait positivement la tête et je sentis les battements de mon coeur s'accélérer.
Olivia - D'accord... Heum...
Tout à coup, un sourire se dessinait sur ses lèvres.
Mantis - Tu crois aimer quelqu'un?
Je jetais un coup d'oeil vers le dénommé et soupirais. C'était impossible... Je ne pouvais pas l'aimer...
Olivia - Malheureusement...
Mantis - D'accord! Regarde Drax, et je vais te dire la vérité!J'hochait négativement la tête et elle me regardait de nouveau perplexe. Comment lui dire la vérité? Tout ce à quoi je pensais, c'était à son jugement. Moi-même je me jugeais, en ce moment. C'était pour cela, que je voulais m'assurer de la réponse. En espérant que je me trompais...
Olivia - Je vais juste regarder le concerné et touche-moi l'épaule... D'accord?
Elle hochait la tête, même si je voyais la curiosité dans son regard. Je me retournais donc vers tout le monde, et observais Rocket. Je sentis, à ce moment, la main de Mantis se poser sur mon épaule. Je craignais le pire mais, me calmais en pensant que c'était impossible. C'était un raton-laveurs... Je n'avais sûrement que de l'attirance envers lui, comme un animal de compagnie? Soudain, je sentais ses lèvres se rapprocher de mon oreille. Puis, elle me chuchotait le pire scénario au monde.
Mantis - C'est de l'amour pure...
Je me levais d'un bond et la regardais les yeux ronds comme des billes. Tout le monde nous observais mais, j'étais beaucoup trop sous le choc pour m'en soucier.
Olivia - TU MENS!
Mantis - Olivia...Je partais en haut avant qu'elle en dise plus. Mon frère était au commande du vaisseau, je n'étais donc point seule dans la pièce.
Peter Quill - Tout vas bien?
Je faisais les cents pas, tellement j'étais stressée.
Olivia - Oui, très bien, je n'ai jamais été aussi bien! C'est quand qu'on atterris? Parce que, je vais faire une crise de panique à bord!
Voyant que je ne mentais point, il prit la situation tout de suite au sérieux.
Peter Quill - Bientôt, reste calme.
Je m'assoyais contre le mur et soupirais. Comment je pouvais aimer un animal? Parce que c'était ce qu'il était... Il n'était pas humain... Il... Le concerné me sortit de mes pensées en montant en haut. Je l'observais et détournais le regard, dès qu'il me regardait.
Rocket - Tout vas bien?
J'hochais la tête mais, ne lui répondais point. Mon but, en ce moment, était de l'oublier! Oublier et faire comme si je n'avais jamais aimée d'animal. C'était la seule solution!
Peter Quill - On arrive, la soeur. Tu tiens le coup?
Olivia - Oui...Rocket me lançais un regard perplexe et je lui souriais légèrement. Quand on touchais enfin le sol, je sortit du vaisseau en quatrième vitesse. J'entendais quelqu'un me suivre en arrière de moi mais, m'arrêtais juste quand je n'avais plus de souffle. Je me penchais, me sentant vomir mais, rien ne sortit. Mantis mit sa main, à ce moment sur mon dos.
Mantis - Tu as mal... Tu essaye de t'en échapper mais, les sentiments ne sont pas sur le point de s'en aller...
Je me reculais d'elle, sous le choc. Cette façon qu'elle avait de d'écrire mes sentiments, me faisais énormément peur. Comment savait-elle ce que je ne savais même pas?
Olivia - Ce n'est qu'un animal, Mantis... Je vais me débarrasser de ce que tu appelle sentiment...
Elle me regardait dans les yeux et rajoutait simplement.
Mantis - Tu ne l'aime aucunement par son physique. C'est pour la personnalité. Je te souhaite bonne chance pour oublier l'amour, quand ce n'est aucunement physique. Mais que ce dernier est uniquement psychologique. Le mentale est la plus belle chose à aimer, Olivia. Prends-en bonne note pour le futur.
Sur ce, elle partit rejoindre les autres. Me laissant complètement bouche-bée devant ce qu'elle m'avait dit.
VOUS LISEZ
Avengers : Moment inédit * Voir résumé*
FanfictionDes minis histoire d'un chapitre, sur les personnages que vous adorez. Et oui, Aurore, Annabelle, Olivia, Thomas, Nathan et Sacha, sont de retour pour vous raconter leurs moments inédits. Aussi étrange les uns, que les autres! Que c'est-il passé dur...