PDV LOKI

166 7 3
                                    

Avant Thor 1

Je marchais et marchais encore. En faites, je faisais les cents pas. Je tournais en ronds, c'était impossible. Moi, Loki Laufeyson, c'était impensable penser cela de moi. Soudain, quelqu'un entrait dans ma chambre sans cogner. J'allais tout de suite lui crier de dégager mais, je m'arrêtas en la voyant. Elle était de plus, en plus magnifique de jour, en jour... J'essayais d'arrêter de penser à cela, savent que je ne serais jamais avec elle.

Aurore - Tu vas bien?

J'hochais la tête, pour ne pas qu'elle s'inquiète pour rien. Comment pouvais-je être amoureux de cette fille? Je n'y croyais pas un mot...

Aurore - D'accord, ton frère voudrait te voir.

Elle me souriait ce qui me provoquait quelque chose d'étrange.

Loki - J'arrive, merci Aurore.
Aurore - Parfait alors...

Elle restait plantée là et m'observait. Je la regardais donc perplexe, et elle me souriait quand elle remarquait que je la regardais.

Aurore - Désolé... Au revoir Loki...

Elle partit... En rougissant? J'avais sûrement halluciné. J'essayais d'oublier ce qui venais de se passer, et allais rejoindre mon frère. Je savais qu'il était sûrement entrains de manger, j'allais donc à la cafétéria pour le rejoindre. Mais dès que j'arrivais, je vis Volstagg et Fandrall entrains d'encercler Aurore pour lui parler. Je fermais donc les yeux et essayais d'ignorer ma jalousie envers eux.

Loki - Mon frère, qu'est-ce qu'il se passe?
Thor - Ah, tu es là!

J'aperçus Aurore se lever et venir vers nous. J'aimais beaucoup mieux, qu'elle soit près de moi que de quelqu'un d'autre.

Aurore - Salut Loki.

Elle me souriait de son sourire irrésistible. Je n'avais jamais remarqué à quel point elle était belle, jusqu'à aujourd'hui. Comment n'avais-je pas plus voir cela pendant qu'on était plus jeune? Soudain, mon frère me sortit de mes pensés.

Thor - Tu ne dis pas salut à Aurore?

Je la regardais une seconde fois et lui souriais. Un peu gêné...

Loki - Salut...
Thor - Vas-tu bien, mon frère?

Je me retournais vers lui, sans savoir quoi lui répondre. Ma seule faiblesse était là, juste à côté de moi. Je n'arrivais pas à croire qu'elle avait réussit. Moi qui pensais que l'amour ne servait à rien... Maintenant, j'étais tombé dans le cercle des amoureux.

Loki - Oui...

Je me retournais vers Aurore.

Loki - Parfaitement bien.

Elle souriait en baissant la tête. Je ne comprenais pas pourquoi elle voulait cacher son sourire mais, elle le faisait fréquemment.

Aurore - Je crois...

Soudain, Fandrall et Volstagg arrivaient puis prenait toutes son attention. Elle ne plus donc point continuer sa phrase, ce qui m'énervais. Ma jalousie prit immédiatement le contrôle de moi-même.

Loki - IL FAUT TOUJOURS QUE VOUS SOYEZ LÀ? ON NE PEUT PAS PARLER TRANQUILLEMENT?

Je partis, furieux de ne jamais pouvoir avoir son attention. Dès que j'arrivais dans ma chambre, je claquais la porte et frappais sur mon mur. Je détestais l'amour, je ne voulais plus jamais aimer de ma vie.

Aurore - Loki?

Je me retournais surpris d'entendre sa voix. J'allais immédiatement ouvrir la porte puis, restais figé devant elle. Qu'est-ce que je faisais maintenant? Je perdais tout mes moyens et je détestais cela...

Aurore - Qu'est-ce qu'il y a? Tu es étrange depuis quelques jours...

Ce qu'elle ne savait pas, c'était qu'elle en était la cause... Étrangement, je ne voulais pas lui mentir. Comment le dieu du mensonge ne voulait plus mentir? J'en avais aucune idée.

Loki - Je pourrais te le dire mais, tu ne vas pas aimer cela...
Aurore - Tu sais, j'ai tout mon temps et je suis sûr que je peux t'aider. Je ne veux que ton bien et tu le sais...

Un sourire se dessinait légèrement sur mon visage. Elle réussissait même à me faire sourire, elle était parfaite.

Loki - Viens.

Je la faisais entrer dans ma chambre et barrais la porte. Je ne voulais surtout pas que quelqu'un d'autre nous entende. Quand je me retournais, elle était déjà assise sur mon lit, attendant que je lui raconte tout. J'allais donc la rejoindre, encore hésitant. Sûrement qu'elle avait un petit faible sur mon frère, en fin de compte? Toutes les filles l'aimaient... Je m'assoyais à côté d'elle, le coeur battant à milles à l'heures.

Loki - Tu es sûr de vouloir le savoir?
Aurore - Oui, je veux t'aider.

Je prenais une grande inspiration, le stresse était présent dans mon corps.

Loki - J'aime une fille...

Soudain, son expression changeait. Comme si je lui avais donné un coup de poignard au coeur. Je détestais la voir comme cela.

Loki - Aurore, qu'est-ce qu'il y a?

J'étais plus qu'inquiet pour elle.

Aurore - Ça va... C'est qui la... Chanceuse...

Je ne compris point son dernier mot. Pourquoi elle serait chanceuse?

Loki - Tu n'as pas besoin de le savoir...

Je remarquais ses yeux se gorger d'eau. Allait-elle pleurer? Pourquoi réagissait-elle comme cela? Ce n'était pas comme si elle m'aimait, personne ne m'aimait vraiment sur Asgard. Je le sentais...

Aurore - Ah... Je... Je suis sûr que tu as toutes tes chances avec elle... Tu es parfait...

Je la regardais perplexe puis, elle se levait pour partir. Voulant qu'elle reste, je faisais apparaitre une illusion devant elle.

Loki - Tu veux dire quoi par là?

Elle se retournait vers moi et c'était là, que je remarquais qu'elle pleurait. Je ne pouvais m'empêcher d'aller la voir et de la prendre dans mes bras. J'avais toujours un côté dans ma tête qui se demandais pourquoi je réagissais comme cela. Mais je ne pouvais faire autrement...

Loki - Pourquoi tu pleure, Aurore...

Je m'avais mis à genou pour la première fois devant quelqu'un. Juste pour être à sa hauteur. Je ne me reconnaissais plus, quand elle était triste. Tout ce qu'elle faisait, c'était de poser sa main sur ma joue et la caresser avec son pouce.

Aurore - Je...

Je pris tout le courage que j'avais et essayais de compléter sa phrase.

Loki - T'aime..?

Un sourire s'affichait sur son visage et elle hochait positivement la tête. Je me relevais immédiatement, ne croyant pas ce qu'il venait de se passer.

Loki - Tu...
Aurore - Je t'aime Loki...

À ce moment, c'était comme si mon coeur sortait de mon thorax. Je n'arrivais pas à y croire! C'était donc cette joie que l'amour apportait? Soudain, elle se mettait sur la pointe des pieds et je compris ce qu'elle voulait. Je posais donc mes mains sur ses hanches et l'embrassais. En espérant qu'elle reste avec moi pour toujours. Ma seule faiblesse, il fallait que je la garde près de moi.

Avengers : Moment inédit * Voir résumé*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant