PDV PETER PARKER

108 8 10
                                    

Avant le dernier tome

J'étais entrains de magasiner un cadeau pour ma femme. Elle n'était pas vraiment au courant mais, j'allais bel et bien lui acheter un cadeau! J'avais fais presque toutes les rangées pour trouver ce qu'elle voulait. Puis j'avais finis par trouver la toute nouvelle trousse de maquillage, qu'elle rêvait depuis toujours. Heureux, je décidais d'aller payer pour rentrer chez moi. Sauf que, je croisais Loki sur mon chemin. Ce qui me fis arrêter immédiatement. Que faisait-il sur terre? En plus, sans Aurore... Tout ça n'était pas bon signe...

Peter - Loki?

Il fit le saut et levait les yeux aux ciel en me voyant. C'était ce qu'on appelais, sarcastiquement, une belle accueil...

Loki - Ça ne vas pas? J'ai crus que tu étais avec Aurore!

Je le regardais perplexe et m'approchais de lui.

Peter - D'accord, qu'est-ce que tu fais ici?

Je me préparais mentalement à réagir, s'il avait un plan machiavélique en tête. Sauf, qu'il n'avait vraiment pas l'aire de vouloir attaquer qui que ce soit.

Loki - Ma reine ne veut pas m'acheter de cadeau! Je vais donc lui en acheter un, pour lui prouver qu'elle aurait dû m'en acheter un! Sauf que, je ne sais pas quoi lui offrir...

Connaissant Aurore, je savais qu'elle était assez gentille pour lui en acheter un quand même. Mais, je ne disais rien pour garder la surprise.

Peter - Qu'est-ce qu'elle aime?
Loki - Moi.

Je fronçais les sourcils, pas du tout surpris de sa réponse.

Peter - Non, ce qu'elle aime...

Il me coupait.

Loki - Lysanne. Elle aime beaucoup Lysanne, aussi. Mais, surtout moi!

Je me demandais sérieusement, si un jour j'allais avoir une réponse claire...

Peter - Je voulais dire ce qu'elle aimerait comme cadeau. Et s'il te plaît, ne me réponds pas que c'est toi!

Il réfléchissait pendant quelques minutes puis, se retournait vers moi.

Loki - Elle m'avait parlée d'une robe...

J'hochait la tête, réalisant qu'il pouvait y avoir énormément de robe... Sauf que, j'espérais du fonds du coeur qu'il la reconnaitra.

Peter - D'accord, viens.

Il me suivait sans dire un mot. J'étais énormément surpris, qu'il ne me réprimante point sur mon ordre. C'était donné du miracle! Pendant qu'on se dirigeait vers le magasin de robe, on croisait Rocket qui essayait de prendre un tableau. Il était visiblement trop petit pour l'atteindre.

Peter - Aurais-tu besoin d'aide?

Il me regardait et soupirait. Il allait sûrement être trop orgueilleux pour avouer qu'il était trop petit.

Rocket - Je... Tout vas bien.

Il réessayait de monter sur les étagères pour atteindre le tableau mais, il n'y arrivait point. Trouvant qu'il faisait pitié, je décidais de le prendre pour lui.

Peter - C'est celui-là?

Je lui pointais un tableau d'une danseuse et il hochait la tête. Je me mis donc sur la pointe des pieds, et lui donnait ce qu'il voulait.

Rocket - Merci...
Loki - Et moi?

Je soupirais, trouvant que Loki était un peu énervant.

Peter - Tu veux nous suivre? Je pourrais le mettre dans le panier et tu me donneras l'argent pour le payer?

Il acceptait et on allait au magasin de robe avant de partir. Naturellement, Loki avait regardé absolument toutes les robes. Pour être sûr que c'était la bonne qu'il choisissait, et je le comprenais. Une fois sortit de là, on avait prit chacun notre chemin et était repartit chez nous. En espérant que nos femmes soit comblées pour Noël.

Avengers : Moment inédit * Voir résumé*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant