Avant le dernier tome
Lysanne - MAMAN, MAMAN, IL FAUT FAIRE LE SAPIN DE NOËL!
Je fis le saut quand Lysanne entrait dans notre chambre. Par chance, les couvertures cachaient nos corps nues...
Aurore - Un sapin de Noël?
Loki - Je n'aime déjà pas ça...Je cherchais dans ma tête ce que cela voulait dire. Annabelle m'en avait déjà vaguement parlée mais, je ne me rappelais plus vraiment ce qu'elle m'avait dit....
Lysanne - Tout le monde aime Noël, papa! Et maman, c'est le sapin où le Père-Noël est supposé mettre des cadeaux! Enfin... On sait tous que c'est les parents qui mette les cadeaux mais, bon...
Loki fronçait soudainement les sourcils.
Loki - Qu'est-ce que ça nous donne de faire un sapin, si tu sais que le Père-Noël n'existe pas? Et pourquoi on te donnerais des cadeaux?
Je soupirais. Je venais de me rappeler ce qu'Annabelle m'avait expliquée.
Aurore - Parce qu'elle a été sage pendant toute l'année... Alors Loki, tu peux oublier tes cadeaux!
Il se sentit soudainement vexé. Je n'étais pas du tout surprise, de son changement de comportement.
Loki - Pourquoi je n'ai pas le droit aux cadeaux? C'est parce que tu ne m'aime pas? TU VAS LES OFFRIR À THOR?
Je le regardais plus que perplexe. Où allait-il chercher des idées pareils?
Aurore - Non! C'est parce que tu n'as pas été sage, mon roi...
Loki - J'ai été beaucoup plus sage que tu le crois!Je révisais dans ma tête le nombre de personne qu'il avait tué dans l'année et soupirais. Comment lui expliquer qu'il ne pouvait avoir de cadeaux, à cause de cela?
Aurore - Loki...
Loki - Hm?Il avait l'aire d'un enfant boudeur, ce qui ne me surprenais encore moins.
Aurore - Le Père-Noël, n'aime pas quand quelqu'un tue une autre personne. Parce que ce n'est pas bien faire ça...
Il me coupait d'un aire supérieure.
Loki - Oui mais, Lysanne a dit que c'était les parents qui donnaient les cadeaux. Alors, tu peux très bien oublier tout ce que j'ai fais et faire comme si j'ai été sage.
J'hochais négativement la tête. Je ne voulais pas lui acheter un cadeau, quand il avait tué une centaines de personnes...
Loki - J'ai fais des choses bien comme, tout à l'heure...
Je levais les yeux aux ciel.
Aurore - Ça n'excuse pas les centaines de personnes que tu as tué!
Loki - Peut-être pas pour toi!Je fronçais immédiatement les sourcils. Que voulait-il dire par là? Une autre femme allait lui donner un cadeau? Il m'avait trompé?
Aurore - Qu'est-ce que tu insinue là-dedans?
Il plissa les yeux, savent qu'il fallait qu'il fasse attention à ce qu'il allait dire.
Loki - Et bien, si tu avais tuée des gens, je te donnerais quand même un cadeau. Parce que je suis gentil, moi!
J'étais immédiatement rassurée.
Aurore - Ah d'accord!
Loki - Tu pensais à quoi?Je fus surprise par sa question. J'essayais tout de même de l'éviter, je ne voulais pas lui dire la vérité.
Aurore - Rien... Lysanne tu veux qu'on aille faire le sapin?
Soudain, Loki fronçait les sourcils. Il avait sûrement deviné que je lui avais mentis... Pourquoi j'aimais le dieux du mensonge?
Loki - Qu'est-ce que tu avais en tête? Tu pensais à Thor?
Je soupirais, fatiguée d'entendre le prénom de son frère adoptif.
Aurore - Non! Voyons Loki...
Loki - C'était quoi alors?On se fixait pendant un instant sans rien dire... C'était le silence complet dans la chambre...
Aurore - Je... Je croyais que... Tu parlais d'une autre.... Femme...
Il ne paraissait pas surprit du tout. En même temps, il aurait sûrement pensé la même chose. Je le regardais donc, attendant sa réaction.
Loki - J'aime savoir que je ne suis pas le seul qui es jaloux!
Je soupirais en ressentant un petit pincement au coeur. J'avais soudainement peur de le perde, et je n'avais aucune idée d'où cela me venais... Je m'allongeais donc à nouveau dans le lit, et posais ma tête sur son torse.
Aurore - Je t'aime...
Il paraissait surprit de m'entendre dire cela. Je le serrais tout simplement contre moi, en espérant qu'il me réponde.
Loki - Moi aussi, je t'aime...
Il me serra dans ses bras et Lysanne soupirait.
Lysanne - Laisser faire, je vais le faire moi-même!
Elle voulu partir mais, mon roi la retenu.
Loki - Ferme la porte, on arrive dans deux secondes.
Elle nous souriait et fermait la porte en gambadant. Je devais avouer que j'étais surprise, qu'il veule finalement faire le sapin de Noël.
Aurore - Tu as changé d'avis?
Il me donnait un bisou sur le front.
Loki - J'ai aimé savoir que tu étais jalouse alors, oui. Mais, dépêches-toi, je peux changer d'idée.
Je lui souriais et l'embrassais avant d'aller m'habiller.
VOUS LISEZ
Avengers : Moment inédit * Voir résumé*
FanfictionDes minis histoire d'un chapitre, sur les personnages que vous adorez. Et oui, Aurore, Annabelle, Olivia, Thomas, Nathan et Sacha, sont de retour pour vous raconter leurs moments inédits. Aussi étrange les uns, que les autres! Que c'est-il passé dur...