2.

5.1K 313 238
                                    

Vendredi 2 Septembre 1977.

Personne n'est encore dans les couloirs à cette heure-ci. Mes pas résonnent dans l'enceinte de l'école. Je serre mes doigts autour de la bandoulière de mon sac. Quand j'arrive enfin devant la bibliothèque, celle-ci est vide mais ouverte, je m'engouffre dedans et pars immédiatement dans le rayon où j'ai le plus de chance de trouver ce que je cherche.

Pendant une heure, je cherche mais ne trouve rien. Mon ventre me rappelle qu'il faut que j'aille manger mais je n'ai pas oublié ce que Remus m'a demandé la veille. Je veux bien manger avec lui, mais pas avec ses idiots d'amis. Je m'arrache à la bibliothèque et pars de mauvaise grâce en direction de la Grande Salle. Celle-ci est déjà pleine d'élèves en train de parler. Je repère bien vite Remus en train de me faire de grands gestes pour que je vienne. Je grimace en partant quand même m'asseoir à côté de lui, le plus loin possible de ses amis. A peine assise que quatre paires d'œil se fixent sur moi, ce que je leur rends bien.

« - Vous avec quoi à me fixer comme si j'étais Merlin tout puissant ? Je demande.

- Rien, on pensait juste que tu ne viendrais pas », répond Peter.

J'aperçois du coin de l'œil Remus se frapper le front. Je l'ignore et me sers des toasts. Là aussi, je vois la différence, Nutella, confiture de fraise ou d'abricot n'ont pas leurs places sur une table sorcière. A la place il y a de la confiture de citrouille, ce que je n'aime pas. Les sorciers ont des goûts plus ou moins bizarres.

« - J'ai nos emplois du temps temporaires », nous apprend Remus.

Il les distribue et les têtes de James et Sirius perdent de leur joie. Je me penche sur mon emploi du temps pour voir pourquoi ils ont une tête de mourant. Il y a des cours en commun avec les Serpentards. Je m'étouffe presque avec mon jus quand je vois ça, Remus est même obligé de me tapoter le dos.

« - Ça va ? Me demande James.

- Partager mes cours avec les gens qui m'insultent pour ce que je suis, ce n'est pas ce que je préfère. »

Potter se lève et montre ses muscles plutôt développés pour son âge avant de me servir un grand sourire.

« - Je serais là pour te secourir Durward, assure-t-il.

- Commence par Lily d'abord », je lui rétorque.

Je n'ai pas besoin de lui pour me sortir des crasses que me font les Serpentards, je suis assez grande pour cela. Je prends un toast avant de partir pour mon prochain cours qui se trouve être Sortilège. J'aime beaucoup ce cours, ça me rappelle les histoires que me lisait ma mère le soir, surtout le professeur d'ailleurs. Le cours ne débute que dans quinze minutes, alors je m'assois par terre et mange mon toast en attendant mes camarades.

Le professeur Filtwick ouvre enfin la porte et je m'installe au premier rang près de la fenêtre. Quand les Gryffondors arrivent avec les Poufsouffles, j'ai la surprise de voir l'un d'eux s'asseoir à côté de moi alors que Lupin voulait s'y mettre. Celui-ci repart à côté de Black alors que le Poufsouffle me sourit de toutes ses dents.

« - Je suis Nathan O'Connel. »

Je m'apprête à répondre que je le sais déjà, mais le professeur de Sortilège m'empêche en commençant son cours. Je lui fais un maigre sourire avant de me concentrer sur le discours préparant aux ASPICs. A la fin des deux heures, James se précipite vers moi et fusille O'Connel du regard. Je fronce les sourcils mais ne dis rien et pars rejoindre mon prochain cours qui se trouve être potion.

Je trouve les potions extraordinaires, on peut presque tout mettre en bouteille, on peut tout faire. C'est le premier cours que j'ai aimé en arrivant dans ce monde, mais aussi le cours où j'ai le plus de facilité presque autant que Rogue ce qui me vaux les foudres de celui-ci depuis que Lily et moi ne sommes plus amies. C'est aussi le seul cours où je devance mon ancienne meilleure amie et le professeur Slughorn m'a même donné le droit de faire mes potions avec la personne de mon choix depuis la Deuxième Année. Cette année-là, mes notes avaient énormément baissé à cause de mon partenaire, un Serpentard, qui sabotait toutes les potions. Une fois avec Marlène, mes notes étaient montées en flèche.

Fighting The StormOù les histoires vivent. Découvrez maintenant