7.

3.8K 257 123
                                    

Dimanche 23 Octobre 1977.

Les filles s'agitent dans le dortoir ce qui me pousse à m'enrouler encore plus dans ma couette rouge et or. Nous sommes dimanche, pourquoi autant d'agitation de si bon matin ? Je grogne et me redresse pour les regarder courir partout autour de Mary. La brise passant par la fenêtre me fait frissonner et j'attrape un gilet posé à côté de mon lit avant de me lever. Je frotte mes yeux encore endormis alors que je m'avance vers Mary. Je m'assois sur son lit pendant que Marlène la coiffe.

« - Il se passe quoi ici ? Je demande avec une petite voix.

- Mary passe sa journée avec Finn Clarke, répond Lily en cherchant dans les affaires de mon amie.

- C'est un Serdaigle non ? J'essaie de me reconstituer son visage sans succès.

- Oui, sourit la brune, il m'a invité à Pré-au-Lard samedi prochain.

- Félicitations. Mais s'il te fait quoi que ce soit, il peut dire au revoir à ses dents », je lui dis.

Elle rigole tandis que je pars m'enfermer dans la salle de bain avec mes affaires. Je lave mes cheveux châtains et ressors vite pour aller prendre le petit-déjeuner. Je mets mes converses jaunes, prends mon sac et sors du dortoir alors que les filles s'activent encore sur la pauvre Mary. La salle commune est quasiment déserte alors je pars directement en direction de la Grande Salle, celle-ci n'est pas plus remplit non plus. Je m'assois à la table des courageux et commence à garnir mon assiette. Je repère même des pains au chocolat et me jette dessus. C'est une des premières fois que j'en vois à Poudlard, d'habitude il y a un petit-déjeuner Anglais et jamais de nourriture d'autres pays. Je le savoure comme la septième merveille du monde avant d'attaquer le reste. Une fois mon ventre plein, je me dirige vers la bibliothèque alors que les élèves commencent à affluer dans la Grande Salle.

Je pousse la porte et repère bien vite mon camarade vert et argent. J'arpente d'abord les rayons pour trouver un livre intéressant avant de venir m'asseoir face à lui. Je le salue poliment ce qu'il me rend. Pendant que je commence ma lecture, une question me trotte dans la tête et je ne peux me retenir de la dire.


« - Pourquoi ne me méprises-tu pas ?

- Tu as fais quelque chose de répréhensible ?

- Non, mais je suis une Née-Moldu et toi un Sang-Pur de Serpentard.

- Tu es un être humain qui n'a pas choisi d'être ce qu'il est.

- Tu es différent, je constate.

- Je me sers seulement de ma tête ce qui fait défaut à mes camarades, il me répond sans émotion. Je me fiche bien de savoir ton sang tant que tu n'es pas une idiote.

- Comment tu réussis à survivre avec les serpents si tu as cette pensée ?

- Comme je te l'ai dit hier, ce qu'ils ne savent pas ne peut leur faire du mal », il clôt cette discussion en se replongeant dans son livre.

Pourquoi me dire ça à moi ? On ne se connaît pas et je pourrais le répéter aux autres. De quelle famille vient-il pour penser comme ça ? Il ne peut pas venir d'une qui est aussi conservatrice que les Rosier. Je reprends la lecture de mon ouvrage toujours assailli par des questions sur ce fameux Serpentard. Nous restons deux heures comme cela avant que son amie de Serdaigle ne vienne le chercher pour un problème personnel. Je soupire et décide de partir moi aussi cependant mon regard tombe sur un petit bout de papier posé sur la table. Je m'en saisis et le déplie. C'est écrit avec soins.

« Je compte sur toi pour ne pas dévoiler nos discussions. RAB. »

Le mystérieux Serpentard a donc pour initial RAB ? Quelle famille de Sang-Pur comme par un A ou un B ? Étant Née-Moldu je n'ai que des rudiments sur ces Sorciers mais j'ai entendu parler d'une liste. Je pars vers le bureau de Mrs. Pince qui me sourit chaleureusement quand elle me voit.

Fighting The StormOù les histoires vivent. Découvrez maintenant