12.

3.8K 248 104
                                    

Jeudi 8 Décembre 1977.

Nous rentrons à peine dans le château que je dois quitter mes amies pour me diriger vers les cachots avec Sirius. Cela fait plus d'un mois que je lui donne des cours de soutien et il se débrouille de mieux en mieux pendant les préparations de potions et les contrôles théoriques. Je dois avouer que je suis plutôt fière de moi. Slughorn nous attend devant la salle comme tous les mardi et jeudi, il nous ouvre et part sans nous dire plus. Je m'installe sur un table et Sirius se met en face de moi. Je farfouille dans mon sac pour sortir mes affaires de Potions. Une fois cela fait, je mets un chaudron sur le feu et donne simplement le nom de la Potion que j'attends que le brun fasse pendant cette heure. Je l'interroge aussi sur les effets qu'elle va produire et il y répond justement. Il commence tranquillement la préparation alors que je le surveille d'un œil tout en lisant un livre de ma collection Moldu. Trois quart d'heure passe sans problème et le moment où la potion doit mijoter arrive. Je referme mon livre et jette un œil au chaudron, tout va bien pour l'instant.

« - Si tu continues comme ça, tu vas presque arriver au niveau de Remus, je l'encourage.

- Je fais des progrès mais pas autant quand même Cassie.

- Je parle sérieusement, tu fais de réels progrès en peu de temps et je pense vraiment que tu auras ton ASPIC de Potions avec un E et peut-être même un O.

- Tu crois beaucoup en moi », il dit d'une petite voix.

Je fronce les sourcils ne comprenant pas pourquoi il change d'humeur comme ça. Il était de bonne humeur pendant cette journée et là il a l'air ailleurs. Je le fixe un moment mais comme il ne dit rien de plus, je m'abstiens de faire un commentaire. Quelques minutes passent où nous ne disons rien mais ce silence est rompu par un raclement de gorge timide. Je tourne mon regard interrogateur vers lui. Il regarde ses mains, je ne l'ai jamais vu avec aussi peu de confiance en lui.

« - Qu'il y a-t-il Sirius ? Je demande doucement ne voulant pas le brusquer. Il y a un problème avec ta famille ?

- Non, pour une fois ils n'ont rien fait. Cassie je dois te dire quelque chose d'important.

- Je suis ton amie, je suis là pour ça.

- Justement, j'ai plus que des sentiments d'amitiés pour toi », il avoue d'une voix blanche.

C'est impossible. Sirius Black ne peut pas avoir des sentiments autres qu'amicaux pour moi. C'est surréaliste, nous sommes juste ami pourtant. Un bruit sourd me coupe dans mes pensées et je vois voler la porte en éclat. Que se passe-t-il ? Je discerne James qui s'empare du bras d'un Sirius se débattant. Je m'apprête à intervenir mais le son de la voix de Potter m'en empêche.

« - Désolé pour votre cours mais Lunard à son problème Patmol et il faut vraiment que tu viennes », il dit autoritairement.

Je reste bouche bée alors que les garçons partent en courant. Black vient bien de me dire qu'il m'aime ? Remus a un problème ? Ma tête me fait mal et je tombe à terre sous la pression. C'est sûrement une nouvelle blague des Maraudeurs, il ne peut pas m'aimer. Que peut-il donc me trouver ? Je prends ma tête dans mes mains alors que des larmes dégringolent de mes yeux. C'est purement et totalement impossible. Il n'a pas le droit. On est ami, il ne peut pas tout gâcher du jour au lendemain sous prétexte qu'il a des sentiments pour moi. Je me relève doucement en prenant appui sur mes mains, jette la potion et remballe mes affaires quand Slughorn arrive pour fermer la porte. Je sors mon Walkman comme un réflexe et lance la cassette. It's a Long Way to the Top de AC/DC commence. Je me plonge complètement dans la musique et ne fais même pas attention aux autres élèves présents dans les couloirs. Je déambule jusqu'à la Grande Salle où les filles m'attendent en discutant joyeusement. Il n'y a aucune trace des Maraudeurs. Je m'installe silencieusement et me sers sans grand appétit. Je n'ai même pas le temps d'en prendre une bouché que quatre paires d'yeux me fixent.

Fighting The StormOù les histoires vivent. Découvrez maintenant