Mardi 8 Novembre 1977.
« - Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous rendre vos parchemins de la dernière fois, » commence le professeur de potion en agitant sa baguette.
Une feuille se pose doucement sur mon bureau et j'y jette un rapide coup d'œil avant de fixer mon regard sur la copie de mon voisin. Je grince des dents en voyant sa note alors qu'il la range le plus vite possible.
« - Tu n'as pas réussi à quoi ? Je lui demande en le fixant dans les yeux.
- À quoi servent les ingrédients, il marmonne.
- Je te l'ai pourtant expliqué à chaque potion, je m'insurge.
- Les deux dernières semaines non vu que madame m'évitait.
- Tu ne peux pas m'en vouloir pour ça. »
Il grogne avant de reporter son regard sur Slughorn. Je fais de même et écoute les consignes pour la préparation du jour. Je sors les ingrédients que nous avons déjà alors que Sirius part chercher les autres dans l'armoire. Quand il revient, je commence à lui expliquer les propriétés de chaque composant. Il ne dit rien et assimile chaque mot que je prononce.
« - Je te redemanderai certaines choses au prochain cours pour voir si tu fais vraiment des efforts », je lui dis alors qu'il souffle.
Je pose mon chaudron sur le feu et nous commençons la préparation de la potion. Il fait beaucoup d'efforts pour se concentrer et mettre les ingrédients au bon moment. Le professeur passe plusieurs fois pour s'assurer que tout va bien.
« - Comme la dernière sortie à Pré-au-Lard on a pas pu y aller tous ensembles, ça te dis de venir avec nous la prochaine fois ? » Me demande Sirius en agitant sa baguette pour brasser la potion.
Je le regarde un moment sans comprendre. Ce sont mes amis alors je ne vois pas pourquoi il me demande, j'aurais passé cette sortie avec eux même sans cela. Je hoche juste la tête comme réponse. Je sors un livre moldu en attendant que notre potion mijote. Slughorn s'avance encore une fois vers nous pour s'assurer que Sirius ne fait rien de répréhensible. Je me tasse sur moi-même en tentant de finir mon chapitre alors qu'une discussion animée commence entre les deux. Mon nom me parvient aux oreilles et je relève subitement les yeux vers mon professeur. Voyant que je ne comprends pas de quoi ils parlent, le Maître des Potions se dévoue pour m'expliquer.
« - Je disais à Monsieur Black que cela serait bien pour ses notes qu'il prenne des cours particuliers. Comme je n'ai pas le temps pour cela, je lui proposais que cela soit vous. »
Je m'étouffe presque en entendant ça. Black a beau être un ami, je n'ai pas envie de m'imposer du travail en plus pour lui.
« - Bien-sûr, cela ne serait que deux soirs par semaine où je mettrais à votre disposition un des cachots. »
Sirius commence à protester mais il se fait vite interrompre par le Serpentard.
« - Voyons Monsieur Black, pour avoir votre ASPIC de Potions il faut que vous preniez des cours en plus. Ce n'est pas avec ces notes là que vous pourrez intégrer la formation d'Auror. Et puis, je noterais les travaux que vous ferez et je donnerais des points à votre maison en plus, s'ils sont bien faits. »
Son regard glisse sur moi pour me demander si cela me convient mais je vois bien que je n'ai pas vraiment d'autres choix alors je hoche juste la tête tandis que Black se renfrogne. Le professeur repart et je me replonge dans ma lecture alors que le brun peste encore.
L'heure passée, je me tourne vers Sirius qui s'est assoupit. Je le secoue un petit peu et il plante son regard gris encore endormi dans le mien. Je lui montre la potion du doigt alors qu'il s'étire sans aucune grâce.
VOUS LISEZ
Fighting The Storm
FanfictionUne année de répit avant de se faire projeter en plein cœur de la guerre. Tous droits réservés. ©2017 Sukeine #1 dans la catégorie SiriusBlack