Vendredi 21 Octobre 1977.
Avec les filles, nous partons en direction de la Tour d'Astronomie pour notre soirée.
« - Vous êtes sûr qu'on ne se fera pas prendre ? Je demande nerveuse.
- Mais non ne t'inquiètes pas, me rassure Mary. Nous avons demandé l'autorisation, tu crois vraiment que Lily serait là sinon ? » Me dit-elle sur le ton de la confidence.
Lily lui met une tape à l'arrière du crâne alors que je pouffe accompagnée de Marlène. Elle m'avait manqué. Nous commençons à monter les marches et je souffle à cause de l'exercice physique. Je ne suis pas une très grande fan de sport. Lily me lance un sort de lévitation en me voyant.
« - Tu me sauves la vie Lily, je rigole.
- Je connais ton aversion pour le sport », elle répond avec un sourire malicieux.
Alors que Mary pose son pied sur la dernière marche, la rousse prononce le contre sort et je me retrouve les deux pieds à terre. Je relève la tête et écarquille les yeux en voyant les filles présentes, il y a des Poufsouffles et des Serdaigles. Je comprends mieux pourquoi Dumbledore a donné son autorisation pour cette soirée. Elle réunit les maisons ce qui n'est pas plus mal. Je regarde partout et me jette sur les friandises sous le rire de mes amies. Ce n'est pas ma faute si c'est vraiment trop bon, même si les bonbons Moldus sont les meilleurs pour moi. Nous nous asseyons en cercle alors qu'une Serdaigle fait apparaître des verres et des bouteilles. De la bière au beurre et du Whisky-Pur-Feu. Je me disais bien que cette soirée ne pouvait pas être une innocente soirée pyjama entre filles.
Un sourire malicieux né sur le visage de Marlène en voyant ma mine surprise.
« - Tu connais le ''J'ai jamais'' ? Elle me demande.
- Pas vraiment, je réponds gênée.
- En fait, une de nous va dire qu'elle n'a jamais fait quelque chose et celles qui l'ont déjà fait doivent boire », m'explique Allana Greenberge de Poufsouffle.
Je hoche la tête. C'est la première fois que je vais faire ça et j'ai hâte. Je me trémousse à côté de Mary qui éclate de rire en voyant mon visage joyeux.
« - Je n'ai jamais fait des choses avec un garçon », commence Daniela avec un sourire coquin.
Je vois Allana, Marlène, Mary et deux filles de Serdaigle boire. Je pensais que j'étais la seule à avoir déjà fait des choses avec un garçon mais ce n'est pas le cas enfaîte.
« - Je ne suis jamais montée dans les engins moldus qui avancent », poursuit Gretta de Serdaigle.
Lily et moi nous nous regardons avant de boire notre verre. L'alcool me brûle la gorge et je grimace. On commence donc avec le Whisky. Je me suis toujours demandée comment je serais si j'étais bourrée et je pense avoir la réponse ce soir. Bien que cela devrait m'effrayer, c'est tout le contraire. Je vis enfin comme une adolescente normale. Les questions s'enchaînent comme les verres pendant une bonne heure avant que les questions sur les garçons n'arrivent. Alors que Mary s'apprête à parler, elle me jette un regard espiègle.
« - Je n'ai jamais été proche de Sirius Black. »
Les regards se tournent vers moi alors que je rigole à cause de l'alcool. Sirius et moi sommes juste ami. Mais je bois gaiement tandis que les filles sourient. James m'a demandé de l'aide et c'est le moment de le faire.
« - Je n'ai jamais rien ressentis pour James Potter », je débite maladroitement.
Les joues de Lily deviennent rouges alors qu'elle avale son verre d'une traite. James n'est donc pas un cas désespéré. Je souris de toutes mes dents avant de la prendre dans mes bras en lui faisant part de mes félicitations. Les filles sont gagnées d'un fou rire à cause de mon état d'ébriété. Je ressers ma couette autour de mon corps avant de me laisser tomber sur les coussins derrière moi.
Samedi 22 Octobre 1977.
Je papillonne des yeux alors que la lumière du jour m'agresse. Je m'enroule un peu plus dans mes couvertures tandis qu'on me secoue pour me réveiller. Je grogne mais ne bouge pas pour autant. J'ai vraiment trop mal à la tête, je n'aurais pas dû boire autant hier soir. Je sens ma couette glisser et le froid me glacer le sang alors que je me débats.
« - Debout la marmotte, chantonne Lily.
- Veux dormir, j'articule avec peine. Mal à la tête.
- Prends ça. »
J'ouvre difficilement les yeux pour voir une potion que je m'empresse d'avaler. Mon mal de crâne disparaît aussi tôt. Pourquoi nous n'avons pas ça chez les Moldus ? Les potions sont tellement merveilleuses. Je me relève avec l'aide de Lily et constate que les filles s'affairent à tout ranger à coup de baguette. Je m'étire avant de leur donner un coup de main.
Quand on a enfin fini, Mary m'entraîne à l'écart et me jette un sort. Je la regarde sans comprendre, qu'est-ce qu'elle vient de faire ?
« - C'est un sort pour se laver sans avoir à passer sous la douche, elle m'informe. Change-toi, on va prendre le déjeuner. »
Je m'exécute sans un mot avant de rejoindre mes amies pour aller dans la Grande Salle. Je regarde ma montre et vois qu'il est effectivement midi.
« - Quand tu es bourrée, tu es un ours en peluche », blague Marlène à cause de mon Patronus.
Je lui tire la langue avant de m'asseoir sur le banc et de me servir de tout ce qu'il me tombe sous la main. J'adore la nourriture Anglaise mais je préfère largement la Française. Les crêpes, les Coq-au-Vin, le Pot-au-Feu ou encore le Steak Tartare et la Quiche Lorraine sont pour moi irremplaçables. Mais je me contente de ce qu'il y a, me confortant dans l'idée que pour les vacances j'en aurais.
« - Je me suis vraiment amusée, merci les filles, je leur dis en souriant.
- Ça nous a fait plaisir que tu viennes, tu nous manquais », répond Marlène.
Je me replonge dans mon assiette tandis que les filles entament une discussion. Alors que je finis de manger, je m'excuse auprès des filles et pars en direction du parc sous les regards mauvais de mes camarades Sang-Pur à cause de ma tenue. Je n'y prête pas attention et franchis les Grandes Portes. Une fois à l'air libre, je soupire de bien-être. J'ai toujours aimé la nature, elle m'apaise. Je laisse mes converses blanches fouler le sol en direction du terrain de Quidditch.
La soirée d'hier m'a vraiment fait du bien, depuis mon entrée à Poudlard et la découverte de Voldemort, je m'étais refusée d'agir comme une enfant puis une adolescente lambda. Hier, je me le suis autorisée et j'ai eu l'impression que la guerre n'existait pas, que tout allait bien et que la seule chose dont je devais me soucier était les garçons. Je rigole en me remémorant la réaction de Lily quand j'ai parlé de James. Mais je reviens vite à la réalité en me souvenant de ce que Mary a dit par rapport à Sirius Black, je blanchis quand la scène où je bois gaiement mon verre me revient en tête. J'ai vraiment insinué devant les filles de Septième Année que Sirius et moi étions proches ? Elles vont se faire des idées alors qu'il n'y a strictement rien.
Des cris me parviennent et je lève la tête pour voir l'équipe de Gryffondor en train de s'entraîner. Je ne vais que rarement voir les matchs de Quidditch ayant trop peur qu'un d'eux ne tombent. Mais cette fois, je monte quand même l'escalier menant aux gradins et m'assois confortablement sur un des bancs. Je regarde James qui vole et marque des buts avec une aisance que je jalouse. Il est vraiment aussi doué qu'on le dit. Ses deux coéquipières et lui ont un jeu extrêmement fluide à tel point qu'on pourrait croire que c'est une chorégraphie répétée. Je repère un peu plus loin la tignasse brune de Black renvoyant un cognard avec une précision impressionnante. L'attrapeur, qui est en Sixième Année, fend l'air avec une vitesse telle que j'ouvre grand les yeux craignant qu'il perde le contrôle et face une chute mortelle. Mais à la place il attrape le Vif d'Or tandis que le match se finit et que James leur fait un débriefing au milieu du terrain. Si notre équipe ne gagne pas la coupe avec cette équipe, je ne comprends pas.
VOUS LISEZ
Fighting The Storm
FanfictionUne année de répit avant de se faire projeter en plein cœur de la guerre. Tous droits réservés. ©2017 Sukeine #1 dans la catégorie SiriusBlack