21.

2.9K 181 16
                                    

Vendredi 10 mars 1978.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Remus. Bien entendu nous lui avons tous souhaité dès qu'il est apparu dans la Salle Commune. Nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls. Beaucoup d'élèves sont venus le voir aujourd'hui. Il est assez gêné à chaque fois mais remercie chaleureusement les gens. James et Sirius ont eu l'idée, le week-end dernier, de lui organiser une petite fête surprise ce soir.

Le Professeur Chourave n'étant pas là aujourd'hui, je vais devoir emmener Remus à la bibliothèque, avec l'aide de Lily, pendant les deux heures de Botanique. Cela laissera le temps aux autres de préparer la Salle Commune.

Nous sommes actuellement en train de manger tranquillement le déjeuner, trop anglais à mon goût. Avec Peter et Lily nous parlons du livre Le Ravissement de Lol V. Stein de Marguerite Duras. Sirius a distraitement posé une main sur ma hanche et parle avec James et Mary du nouveau groupe de musique Sorcier. Quant à Remus et Marlène, ils sont comme dans une bulle à parler de je ne sais quoi. Mon assiette vide, je pose ma tête sur l'épaule du grand brun et j'aperçois ma meilleure amie nouer ses doigts avec ceux du binoclard.

C'est ce genre d'instant que j'aime particulièrement. On est tous ensemble sans se prendre la tête à parler de choses de la vie de tous les jours. Comme si aucun Mage Noir ne voulait tuer plus de la moitié de la planète. Dans ces moments-là, je me sens comme une vraie adolescente et cela me revigore.

L'heure d'aller en cours se fait sentir. Nous partons tous d'un même mouvement vers la salle de Sortilège. Je prends la main de Sirius dans la mienne tout en continuant à parler avec Peter et Lily. J'ai besoin de lui en ce moment. Il est comme ma source d'énergie qui me permet de me lever chaque jour. Sans m'en apercevoir, je le couve quelques minutes du regard.

« - Je suis si beau que ça ? Il rigole en se tournant vers moi.

- Je vois pas de quoi tu parles.

- Mais oui c'est ça ma petite Cassie. »

Je lui tire la langue et entre dans la classe déjà ouverte. J'embrasse la joue de Sirius et m'empresse de rejoindre celui que je peux considérer comme mon meilleur ami, Nathan.

Il me charrie pendant l'heure sur le fait que je commence enfin à me décoincer en public avec mon petit-ami et je grogne en réponse. Quand la cloche sonne, je me précipite sur Remus. Il me questionne du regard et c'est là que Lily lui propose d'aller passer nos deux heures censées être de Botanique à la bibliothèque pour finir nos devoirs pour être libre ce week-end ainsi que pour le match de Quidditch de demain. Il accepte puis se tourne pour demander aux autres de venir avec nous mais ils sont tous déjà partis. Remus hausse un sourcil mais n'ajoute rien.

« - Remus, as-tu déjà écouté du Pink Floyd ? Je lui demande.

- Non jamais, c'est un groupe Moldu que tu aimes non ?

- Exactement, je réponds fièrement en montrant mon haut qui est à leur effigie. Ce soir j'ai décidé pour ton anniversaire de te faire découvrir les meilleurs groupes de rock du monde, je m'exclame alors qu'il rigole accompagné de Lily devant mon air émerveillé.

- Je suis d'accord, j'ai hâte », il me dit avec un clin d'œil.

Je suis contente de pouvoir convertir un de mes amis à mon style de musique. C'est d'ailleurs ce que j'ai décidé de lui offrir ce soir. Un Walkman ainsi qu'une compilation de groupes de rock. J'espère vraiment qu'il va aimer. C'est mon père qui a tout acheté pour moi cette semaine et qui me l'a envoyé. Il était content que je passe du temps avec mes amis et pas seule après ce qu'il s'est passé. Je parle beaucoup avec ma famille par lettres et je me suis désabonnée de la Gazette. Si quelque chose de grave arrive, Lily me le dira.

Fighting The StormOù les histoires vivent. Découvrez maintenant