11.

3.6K 239 26
                                    

Mardi 8 Novembre 1977.

Je prononce le mot de passe et le portrait de la Grosse Dame pivote. Je m'engouffre dans ma Salle Commune et y trouve Remus la tête dans un livre. Je prends place à côté de lui avant de lui embrasser la joue, il relève la tête à une vitesse impressionnante et me questionne du regard.

« - Tu m'as aidé pour échapper à Sirius », je dis négligemment.

Il rougit un peu avant de se replonger dans sa lecture, je fais de même en sortant le livre que je lisais ce matin en Potion. Nous restons comme cela pendant une heure avant que les garçons n'arrivent ayant fini leur cours de Divination. Je me tasse sur moi-même sachant que je ne vais pas pouvoir échapper une nouvelle fois à Sirius sans l'aide des filles qui sont malheureusement en cours. Il s'assoit à côté de moi alors que je me fais toute petite. Il passe son bras autour de mes épaules et se penche vers mon oreille.

« - On doit aller faire notre balade à balais Cassiopée.

- Ne me tue pas s'il te plaît Sirius, je l'implore.

- C'est beaucoup trop marrant de te voir sur tes gardes tout le temps pour te tuer », s'esclaffe le brun.

Il se lève et me tend sa main, j'hésite à la prendre pendant un moment avant de céder devant ses yeux de chien battu. Comment fait-il pour faire cette tête ? Il m'entraîne dans les couloirs du château sans lâcher ma main que je m'efforce de reprendre. Je peux marcher par moi-même quand même. Alors qu'on passe les Grandes Portes, le vent vient me fouetter le visage qui prend une couleur rouge. Je resserre ma cape autour de moi alors que Sirius marche toujours aussi vite vers le terrain de Quidditch. Il s'arrête enfin une fois au centre de la pelouse où repose deux balais. Il ne veut quand même pas que je vole seule ?

« - Je suis pas débile Cassie, il répond à mon regard. Je vais rester à côté de toi tout le temps et si par malheureux tu tombes, ce qui n'arrivera pas, je te rattraperais.

- C'est un balai de l'école ? Est la seule chose que je trouve à dire.

- Non, James m'a passé le sien après de grosses négociations mais j'ai trouvé l'argument irréfutable, affirme Sirius en bombant le torse.

- Ah oui ? Lequel ?

- Désolé mais je ne peux pas le dire. »

Je le regarde suppliante mais abandonne bien vite devant son refus catégorique. S'il ne veut pas me le dire c'est que c'est important et je ne veux pas m'immiscer dans leurs secrets. J'enfourche le balai et donne un coup sur le sol ce qui me fait décoller. J'arrive à me stabiliser un peu en attendant que Black me rejoigne.

« - Pour une fille qui a peur, tu te débrouilles bien.

- À 11 ans, on ne voit pas vraiment les risques et on veut juste voler surtout pour les Nés-Moldus qui découvrent ça, j'explique. Alors j'avais progressé mais ensuite j'ai vu le vide sous moi.

- Mais c'est rien ça, c'est justement ce qui est drôle Cassie. »

Je grogne pour simple réponse avant de me rapprocher de lui. Il commence à monter et à avancer alors que je le suis maladroitement à la simple pensée que des mètres me séparent de la terre ferme. Il pose une main sur mon dos pour me rassurer pendant que j'essaie de garder mon regard rivé devant moi.

« - Regard le couché de soleil Cassiopée.

- J'essaie figure toi mais le sol m'appelle très fort pour que je le regarde, je raille.

- Tu veux venir avec moi ?

- Oui, s'il te plaît. »

Il colle son balai au mien, place ses mains sur mes hanches pour m'aider à faire la transition. Je m'agrippe de toutes mes forces à lui quand je passe enfin ma jambe sur son balai. Il récupère celui de James et l'envoie d'un simple sort vers le château. Je passe mes bras autour de son ventre alors qu'il monte toujours plus.

« - Ça te dit de prendre un peu de vitesse ? Ce n'est pas dangereux et la sensation est unique, il plaide.

- Je te fais confiance mais, s'il m'arrive quoi que ce soit je viendrais te hanter jusqu'à la fin de tes jours Black.

- Ça me plait. »

Il rigole avant de se pencher et d'accélérer. Le vent vient me fouetter le visage. Je le serre tellement fort que je ne sais même pas comment il fait pour respirer. Mes yeux se sont fermés par réflexe alors que ma tête est collée au dos de Sirius.

« - Ouvre les yeux Cassie, regarde cette vue ! » s'exclame mon ami.

J'ouvre doucement un œil puis l'autre et tombe sur une vue magnifique. La forêt s'étend à perte de vu et le ciel a pris une teinte rose-orangé. Une exclamation de surprise sort de ma bouche alors que le brun rigole de son rire ressemblant à un aboiement. La réalité me rattrape vite quand je tombe sur l'heure indiqué par ma montre. Je panique presque ce qui alerte Sirius.

« - Il est dix-huit heures, je prononce rapidement.

- Du calme, on va rentrer avant que ça sonne.

- Mais tes cours commencent ce soir de Potion et on doit être devant les cachots à 18h15.

- On va prendre un peu plus de vitesse, il rigole.

- Je te hais Sirius Black !

- On sait tous les deux que c'est faux. »

Je n'ai même pas le temps de répondre qu'il accélère d'un coup et j'enfonce mes doigts dans son ventre. Il ne dit rien et prend encore plus de vitesse. Je lui aurais crié dessus si la peur ne m'avait pas coupé la parole. Je reste tétanisée jusqu'à ce que l'on arrive et même un pied à terre, je reste raide. Il le voit bien et vient me prendre dans ses bras alors que je commence à trembler. Il me regarde avec confusion avant de s'excuser maladroitement.

« - Tu n'as pas à être désolé, c'était vraiment super, je le coupe. J'ai juste le vertige. »

Je me mets sur la pointe des pieds et lui embrasse la joue. Un sourire prend place sur son visage alors qu'on se met en route pour être à l'heure devant notre salle. Quand on arrive devant les Grandes Portes, je lance un Accio pour que nos affaires nous parviennent sans passer par l'intérieur du château. Je les récupère en vol et nous nous engouffrons dans l'école. Une douce chaleur m'envahit et je retrouve des sensations dans mes doigts. On part vers les cachots et nous arrivons en même temps que Slughorn qui nous ouvre.

« - Miss Durward, vous devriez travailler avec Monsieur Black les propriétés des ingrédients de base ce soir. Je repasserai à 19h. Bon cours jeunes gens. »

Il s'éloigne alors que je le maudis intérieurement. Ce n'est pas moi qui rencontre des difficultés mais je dois quand même prendre de mon temps alors que c'est lui le professeur. Je serre les dents en me posant sur une chaise à côté du Sang-Pur.

« - Bon, je vais t'explique les propriétés des ingrédients que nous, les élèves, avons. Ce qu'ils produisent au contact d'autres ingrédients et autres, je commence. Prend un bout de parchemin car je te poserais des questions là-dessus au prochain cours.

- Merci de m'aider.

- J'y suis obligée, sors ton parchemin et ton encre. »

Je passe donc l'heure à lui réexpliquer les bases et à ma grande surprise, il écoute sans broncher et pose même des questions. Quand le Professeur de Potions vient nous chercher, nous avons fini les ingrédients que nous possédons. On se dirige donc vers la Grande Salle. Sirius éclate de rire quand mon ventre gronde et je lui donne une claque sur le bras ne pouvant atteindre sa tête mais cela ne le calme pas. Je passe les portes le plus vite possible et pars m'asseoir à côté de mes amies. Sirius prend place à ma droite et nous commençons à manger.

« - Remus, je l'appelle. C'est bien demain qu'on a un devoir en Rune ou jeudi ?

- C'est jeudi mais la leçon de demain ne sera pas dans le test », il me confirme.

Je souffle de soulagement avant de prendre part à la conversation entre Marlène et Lily sur le cours d'Études des Moldus. On leur apprend vraiment n'importe quoi.

Fighting The StormOù les histoires vivent. Découvrez maintenant