18.

3.3K 206 5
                                    

Lundi 30 janvier 1978.

À peine un rayon de soleil sur mon corps que je saute déjà sur mes pieds. J'enfile mon uniforme le plus silencieusement possible. Du coin de l'œil, je vois Mary et Marlène faire de même. Nous attendons patiemment une minute avant que le réveil ne se déclenche. Nous sautons sur le lit de Lily en criant à tue-tête des « Joyeux Anniversaire ». Nous sommes le 30 janvier et Lily est aujourd'hui majeur dans le monde Moldu. J'enclenche mon Walkman en lui jetant un Sonorus pour que We Are The Champions de Queen résonne dans la pièce. On se met à danser avec Mary autour de Lily qui rigole accompagnée de Marlène. Je commence à chanter les paroles et attrape la main de la rousse pour qu'elle se lève de son lit. Elle nous rejoint en dansant. Pendant toute la chanson, nous sautons partout en criant les paroles.

Nous nous étalons sur mon lit en rigolant. Lily part se laver tandis que je me penche pour faire mon sac. C'est son dernier anniversaire à Poudlard donc on doit au moins lui faire passer une bonne journée vu qu'elle n'a pas envie de faire une grosse soirée. Une fois qu'elle est prête, nous descendons dans la Salle Commune. Là-bas, plusieurs personnes viennent lui souhaiter son anniversaire. Je cherche les Maraudeurs du regard mais ne les trouve pas. Cela me provoque un froncement de sourcils. Pourquoi James n'est-il pas là à attendre sa nouvelle petite-amie ?

Je renonce à comprendre et rattrape les filles qui ont déjà passé le portrait de la Grosse Dame. On s'installe à la table des Rouges et Or. Je commence à manger quand une détonation résonne dans toute la Grande Salle. Des feux d'artifices explosent partout et forment les mots « Joyeux Anniversaire Lily-Jolie ». Nous n'avons pas besoin de chercher bien loin pour savoir de qui cela vient. Ça n'a pas l'air de plaire autant que ça à ma meilleure amie qui se lève rouge de colère. Elle scrute les tables du regard et tombe sur la chevelure de Potter à la table des Serdaigles. Ils ont sûrement voulu lui faire une surprise sans qu'elle puisse les voir directement. Mais ils n'avaient pas pris en compte son regard de lynx.

Lily aboie son nom et se jette sur lui pour l'engueuler. Que serait leur couple sans un peu de dispute ? Je les laisse faire et retourne à mon petit-déjeuner. Un bras s'enroule autour de mes épaules mais je ne réagis pas. C'est Sirius. La nouvelle de notre couple, il y a un mois, a fait le tour de l'école en moins de deux heures. Il embrasse ma joue puis se sert à manger. Je n'aime pas trop les démonstrations d'affections en public. Je me sens mal à l'aise car comme c'est Sirius Black, presque tout le monde nous regarde. James nous rejoint avec une Lily toujours aussi rouge mais cette fois de gène. Nous finissons de manger et partons vers notre classe de Métamorphose pour deux heures.

Le cours se passe calmement et nous enchaînons avec Histoire de la Magie où je pars me mettre à côté de Nathan. Sirius essaie de protester pour que je m'assois avec lui sauf qu'il n'a pas compris que ce n'est pas parce que je suis avec lui maintenant que je ne vais voir que par ses beaux yeux. J'ai des amis et je compte bien garder mes habitudes avec eux.

Pour le déjeuner, nous sommes aux petits soins pour notre rousse. Les hiboux rentrent dans la Grande Salle avec un bruissement d'ailes assourdissant. Plusieurs se posent devant Lily mais je me concentre sur celui qui vient d'arriver devant moi. C'est mon exemplaire de la Gazette. Je paye le petit hibou qui repart content de lui. Mon estomac se noue quand je vois ce qui fait la Une. Une nouvelle attaque en plein Camden Town. Je tourne les pages pour trouver l'article dessus. C'est la cinquième attaque en un mois. Cela s'est produit hier, un dimanche, le moment où c'est le plus bondé. Il y a environ une trentaine de morts pour l'instant. Les larmes me montent aux yeux mais je les refoule ne voulant pas gâcher l'anniversaire de ma meilleure amie. Je range l'exemplaire et me tourne vers Lily qui ouvre ses paquets. Je prends doucement son exemplaire de la Gazette et le fourre dans mon sac. Elle ne doit pas voir ça aujourd'hui. Sirius me questionne du regard ayant sûrement vu mon geste mais je balais ses questions d'un geste de la main. Mon regard tombe sur la table des Serpentards et plus particulièrement vers un Sixième Année. J'espère vraiment qu'il n'aura jamais à faire ça. Ça le détruirait.

Je couve Regulus du regard jusqu'à ce que son frère attire mon attention. Il me fait ses yeux de chien battu pour m'attendrir et m'embrasser devant tout le monde. Je proteste un petit moment mais il a raison de moi et part fièrement en cours. Je reste avec Remus et Marlène car les autres ont soit Divination soit Arithmancie. La discussion finit par dériver sur les Animagis et le châtain devient soudainement mal à l'aise. Je ne relève pas, trop occupée à chercher comment sauver Regulus. Je devrais peut-être aller voir le Directeur pour lui en parler.

Remus me sort de mes pensées, je lui souris un peu puis me lève pour rejoindre mes amis en DCFM. Les Serdaigles sont déjà installés, pour ceux qui n'avaient pas cours avant, et je m'installe aux côtés de Remus. On ne passe pas assez de temps ensemble tous les deux et je trouve cela vraiment dommage. C'est un garçon génial qui mérite tout l'amour du monde. Je sors mes affaires pendant que les autres arrivent. Sirius et Mary m'interrogent du regard pour savoir ce que je fais à côté de Remus mais je les ignore me concentrant sur le balafré à ma droite. Mary hausse simplement les épaules et se met à côté de Finn. Le Professeur arrive et fait disparaître les tables. Je grogne quand mes fesses heurtent durement le sol alors que les lumières s'éteignent.

« - Aujourd'hui nous allons avoir la visite d'un loup-garou, il commence alors que certains Sangs-Purs pestent. Je vous prie d'avoir du respect pour cet homme. Le premier qui fera quelque chose de répréhensible, je m'assurerais qu'il passe toutes ses soirées avec Rusard jusqu'à sa sortie définitive de Poudlard. »

Je ne comprends pas comment on peut être si détestable avec une personne qui est déjà victime de quelque chose qu'elle ne peut pas contrôler. J'ai vraiment envie d'entendre le témoignage de cet homme. Je me tourne vers Remus pour en parler mais il est soudainement devenu blanc. J'agrippe doucement sa main pour qu'il me regarde.

« - Remus ? Ça va ? Tu veux que je t'emmène à l'infirmerie ?

- Non, il articule. Je vais bien ne t'inquiète pas. »

Je garde sa main que je frictionne. Je sens que Sirius, juste derrière nous, parle doucement au châtain mais je ne peux rien entendre d'ici. J'aperçois Lily, James et Peter qui regardent aussi Remus. Je fronce les sourcils ne comprenant pas comment ils peuvent voir qu'il ne va pas bien dans cette obscurité.

La porte du fond s'ouvre et un homme rentre. On ne peut pas voir son visage pour qu'il ne soit pas reconnu et que l'on puisse le dénoncer en lui enlevant ses droits fondamentaux. Remus se tend à côté de moi. C'est l'arrivée de l'homme qui lui fait ça ? Fait-il parti des gens qui jugent les lycanthropes ? Je chasse ses pensées de ma tête trouvant ça aberrant qu'un garçon aussi ouvert d'esprit puisse juger une victime.

Je me concentre sur les paroles de l'homme. J'ai la gorge nouée par son histoire et je me demande comment on peut les détester autant en prenant le temps de les écouter un minimum. À la fin des deux heures, il repart et la lumière se rallume. Mes yeux me brûlent et j'ai le réflexe de fermer les yeux. Quand je m'habitue enfin, Remus est déjà parti ainsi que les autres Maraudeurs et Lily. Avec Marlène et Mary, tout aussi perdues que moi, nous partons en cours de Sortilège. Je retrouve Nathan mais il n'y a aucune trace des cinq autres. Je ne dis rien et concentre mon attention sur le cours. Nous sommes au milieu du programme des sorts informulés alors je dois vraiment y arriver. Notre Professeur nous rend nos contrôles à la fin du cours et j'obtiens un E. En Runes, Remus n'est toujours pas là.

Après les cours, je pars en direction de la bibliothèque voulant faire mes devoirs de Sortilège et de Runes le plus vite possible. Je commence à peine à chercher un livre que je me fais tirer dans un recoin. Je me débats sauvagement mais un « chut » sort de la bouche de mon agresseur. J'essaie d'attraper ma baguette malheureusement mes bras sont empoignés par l'homme.

« - Durward calme toi », demande une voix.

Je scrute son visage en poussant un soupir de soulagement. Regulus me lâche puis passe une de ses mains dans ses cheveux pendant que je me calme.

« - Pourquoi tu as fait ça Regulus ?

- Personne ne doit nous voir nous parler.

- Pourquoi voulais-tu me parler alors ? Je l'interroge.

- J'ai vu ton regard quand tu as lu la Une d'aujourd'hui. Je voulais m'excuser.

- Tu n'y es pour rien.

- Je le savais qu'il allait faire ça, Bella me l'a dit. »

Je le scrute un moment et finis par soupirer. Il est juste une victime de plus de cette guerre. Il essaie de se protéger du mieux possible. C'est tout le temps comme cela en temps de guerre.

« - Je te le répète, ce n'est pas ta faute Regulus. »

Fighting The StormOù les histoires vivent. Découvrez maintenant