Samedi 1 Avril 1978.
Depuis hier soir, nous sommes en vacances. Tout le monde pensait que j'allais rentrer chez moi avec les derniers événements. Mais je leur ai appris ce matin que mes parents et moi avons décidé, par lettres interposées, que je resterais à Poudlard. Autant pour ma sécurité que pour mes ASPICs comme nous l'avions décidé à Noël. C'est donc pour cela que je me tiens sur le quai de la gare pour dire au revoir à mes amis. Ils rentrent tous chez eux sauf Lily, Sirius et Nathan. Ils ont décidé au dernier moment de passer leurs vacances au château pour ne pas me laisser seule. J'ai eu beau les dissuadé autant que je pouvais, ils n'ont rien voulu entendre.
Surtout Sirius depuis la fameuse nuit dans la Tour. Nous sommes restés enfermer là toute la nuit. On n'a pas énormément parlé après notre explication. Nous avions juste besoin de la présence de l'autre.
Je baisse le regard pour tomber sur nos mains entrelacées. Son pouce caresse le dos de ma main. Le train crache de la vapeur et se met en route. J'agite ma main pour répondre à mes amis qui font de même agglutinés à une fenêtre du Poudlard Express. James hurle ses sentiments à Lily qui rougit de gène. Ils disparaissent dans un virage ce qui me fait abaisser mon bras.
« - Si vous voulez bien me suivre, nous dit Nathan en faisant une révérence.
- Oh mais bien-sûr très cher », je réponds en prenant un ton hautin.
Sirius rigole suivi de Lily alors que nous continuons notre petit manège jusque dans Poudlard. On se dirige vers notre Salle Commune en invitant Nathan avec nous mais il décline l'offre préférant rejoindre ses amis. Nous le laissons pour grimper sept interminables étages.
« - Aidez-moi, j'en peux plus, je me plains.
- Monte », m'ordonne Sirius en fléchissant les genoux et en se tournant dos à moi.
Je ne me fais pas prier et saute sur lui. On se remet en route mais avec un peu plus de mal pour le brun dû à mon poids supplémentaire. Mais à ma grande surprise, il n'a pas l'air dérangé. Cela doit être grâce au Quidditch.
« - La princesse et son chevalier servant, commente Lily en rigolant.
- Il est gentil. Hein le Sirius ? Pas vrai que tu es gentil ? Je lui demande en parlant comme à un petit chiot.
- Je suis pas un chien, grogne le concerné. Mais je veux bien être le chevalier.
- Pourtant j'aime bien les chiens moi », je commente.
Il commence à courir sans prévenir. Je pousse un cri en m'accrochant à son cou comme une folle. Il pourrait prévenir avant de faire ce genre de choses. J'entends ma meilleure amie se moquer de moi derrière. Je me vengerais. On se retrouve devant le portrait de la Grosse Dame et il prononce le mot de passe. On rentre dans notre Salle Commune qui est déserte, tout le monde a préféré rentrer chez soi. Sirius me jette sur un des canapés rouges pendant que Lily s'engage dans les escaliers menant aux dortoirs des filles.
« - On se retrouve pour le déjeuner, je vais étudier, nous informe la rousse.
- À tout à l'heure », on répond ensemble.
Mon petit-ami se perche au-dessus de moi en me regardant malicieusement. D'un mouvement vif, il commence à me faire des chatouilles. Je me tortille dans tous les sens en le suppliant d'arrêter mais il ne cède pas ce qui me pousse à le faire tomber par terre. J'explose de rire en le voyant atterrir sur le sol. Il aborde une expression outrée et triste. Je ne peux résister et me jette sur lui pour lui faire un câlin. Il entoure ses bras autour de mon corps et embrassant mon front.
« - Tu veux qu'on monte dans mon dortoir ? Il me demande. Ça sera mieux que le sol.
- Si tu veux. »
Il m'entraîne dans les escaliers puis le couloir menant à chaque dortoir des garçons. Quand il ouvre sa porte, je me précipite dans son lit et saute dessus. Il me rejoint en rigolant de mon attitude. Il me prend dans ses bras en s'allongeant à mes côtés. Je passe mes doigts dans ses cheveux en le regardant. Il m'embrasse ce qui me fait sourire.
« - Tu crois qu'on pourra avoir une vraie vie en sortant de Poudlard ? Je le questionne d'une petite voix.
- Je ne sais pas Cassie, mais je me battrais pour qu'on l'ait.
- Tu veux être Auror, tu te battras encore plus, je réponds. Tu auras encore plus de chance de te faire toucher par ces malades.
- Ne t'inquiète pas, je ne te laisserais jamais seule. »
Il embrasse ma tempe en me rapprochant encore de lui.
« - Et toi, tu te battras jusqu'à ce qu'ils soient vengés ? M'interroge Sirius.
- Je crois bien. C'est bien trop présent en moi pour que je puisse m'en défaire.
- Promets-moi au moins une chose.
- Quoi ?
- Je ne peux t'empêcher de te battre mais je peux te demander de m'appeler si tu dois combattre. Je veux être là et pouvoir t'aider Cassie.
- Je te le promets. »
Je colle mes lèvres contre les siennes. Personne ne pourra arrêter la vengeance qui me bouffe les entrailles un peu plus jour après jour, mais si cela le rassure un peu d'être auprès de moi, je peux aussi faire des efforts et lui promettre.
Lundi 3 Avril 1978.
Avec Lily nous révisons au bord du lac pendant que Sirius fait je-ne-sais-quoi. Le soleil nous réchauffe. Un gros chien noir est venu il y a une petite heure et depuis il ne bouge plus de ma cuisse. Sûrement le chien d'Hagrid, le garde-chasse.
« - C'est quoi déjà cette Rune ? Je demande à Lily en lui montrant un parchemin.
- C'est celle du savoir. »
Je la remercie et me replonge dans mes révisions avec une main caressant le pelage du chien. J'ai fini pour les Potions ainsi que DCFM. En ce moment, je révise les Runes et l'Histoire de la Magie. Cette dernière est celle avec laquelle j'ai le plus de mal. Mais avec Lily nous avons réussi à trouver des livres couvrant tout le programme. Pour la deuxième semaine des vacances, nous ferons Sortilège et Botanique et si nous avons le temps, nous attaquerons Métamorphose. Sirius suit aussi notre programme de révision mais aujourd'hui il a préféré aller se promener.
Comme les ASPICs tombent fin mai, nous réviserons après un peu chaque semaine une matière différente pour ne rien oublier. Je tiens vraiment à avoir le plus d'ASPICs possible pour pouvoir envisager tous les plans de carrières possibles.
Mercredi 12 Avril 1978.
Je repousse sauvagement les couettes me tenant prisonnière. Le souffle court, je me dirige vers la salle de bain pour commencer mon rituel du matin. Sirius ne s'est pas fait réveiller par mon vacarme. Depuis le début des vacances, il a tenu à ce que l'on dorme ensemble tous les soirs mais je n'ai pas obtempéré voulant aussi passer du temps avec ma meilleure amie. Nous sommes arrivés au compromis de faire deux nuits par semaine. Je m'habille de mon haut AC/DC que les garçons m'ont offert pour Noël, un jean et mes converses rouges. En sortant, j'attrape un pull de Sirius et l'enfile.
Je sors sans bruit du château ne voulant pas me faire attraper par Rusard. Je n'ai pas envie de passer toutes mes soirées avec lui. Je me retrouve dans le parc sous un chêne me cachant de toutes les personnes trop curieuses. Mon Walkman est en marche et passe Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd. Une ombre s'approche doucement de moi et je reconnais le chien de la dernière fois. Il se couche en posant sa tête sur moi et je le caresse.
« - Ton maître doit sûrement être Hagrid. »
Il pose son regard sur moi, on pourrait presque dire qu'une lueur d'intelligence y règne. Comme pour me demander ce que je fais là à cette heure-ci.
« - Je ne peux plus dormir depuis deux mois. J'ai constamment ces images horribles qui tournent dans ma tête. Même en utilisant l'Occlumencie, je ne peux les repousser. »
Les larmes me montent aux yeux. Le chien se lève pour me lécher la joue comme pour me réconforter. Je le remercie en le caressant derrière les oreilles. Parfois ça fait du bien de parler. Surtout que je sais qu'il ne le répétera à personne. C'est simplement un chien un peu trop gentil.
VOUS LISEZ
Fighting The Storm
FanfictionUne année de répit avant de se faire projeter en plein cœur de la guerre. Tous droits réservés. ©2017 Sukeine #1 dans la catégorie SiriusBlack