6.

3.8K 261 46
                                    

Samedi 22 Octobre 1977.

« - Alors Durward, tu apprécies la vue ? » Ricane Black.

Je lui tire la langue alors que Remus s'assoit à côté de moi.

« - Si je devais regarder un de vous, je préfère Potter », je réplique malicieusement.

J'ai beau ne pas m'intéresser à lui, on ne peut se cacher qu'il est beau. Je vois Sirius serrer les dents et je lui fais mon plus beau sourire alors qu'il atterrit pour partir au vestiaire. Je me retourne vers Remus alors que celui-ci me sourit. Il se lève et me tend sa main, je la prends de bonne grâce et nous repartons bras dessus, bras dessous.

« - Tu as passé une bonne soirée avec les filles toi, remarque mon ami.

- J'étais enfin une adolescente normale, je confirme. Puis l'alcool fait des miracles. »

Alors que nous commençons à traverser le parc, un bras entoure mes épaules mais je ne lâche pas Remus pour autant. À ma grande surprise, c'est James et non Black. Celui-ci se tient à côté de Lupin d'ailleurs. Un grand sourire s'affiche sur les lèvres du binoclard et je devine sans soucie qu'il va me demander si j'ai parlé de lui à Lily, alors je le devance.

« - Elle m'a dit des choses intéressantes, j'affirme. Mais je n'en dirais pas plus, c'est ma meilleure amie et je ne trahirais pas sa confiance.

- Mais je vais faire comment moi ? Se lamente mon ami.

- Continue. »

Nous repartons en direction du château alors que James tourne autour de Sirius en le bassinant avec Lily.

« - Tu n'as que ce genre de chaussures ? M'interroge Remus en regardant mes converses.

- Non mais c'est celle que j'aime le plus », je réponds gaiement.

Il pouffe alors que nous entrons dans l'enceinte du château, nous partons au septième étage et nous nous plantons devant le portrait de la Grosse Dame.

« - Pitiponk. »

Le portrait pivote et nous nous engouffrons dans notre Salle Commune. Je me lance sur une des poufs qui se trouve à côté de Mary. Les garçons se placent en face de nous tandis que Lily remonte dans notre dortoir, sûrement à cause de James. Quand va-t-elle réaliser qu'elle a des sentiments pour lui ?

« - D'ailleurs, vous voulez venir à Pré-au-Lard avec nous samedi prochain ? Demande le balafré.

- Mais, proteste le brun. C'est moi qui devais demander.

- Pour ma part, je ne peux pas, s'excuse Mary.

- Moi j'accepte. »

Sirius se renfrogne sans raison et je lui lance un regard de travers. Pourquoi réagit-il ainsi ? Je n'ai pas le temps de réfléchir que Lily se poste devant moi tout sourire. Je la regarde confuse et m'enfonce un peu plus dans mon pouf. Elle me tend mes affaires et je me relève comme une flèche en passant mon sac sur mes épaules. Elle fait pareil avec Mary et alors qu'on s'apprête à partir, Remus nous rejoint.

« - Vous voulez venir avec nous à la bibliothèque ? Propose-t-il à James et Sirius.

- On va rester peaufiner quelques détails pour nos plans », répond avec un sourire espiègle James alors que Sirius reste encore dans son coin.

Nous partons ensemble vers l'antre de Mrs. Pince. Une fois dedans, on s'assoit au fond près d'une fenêtre. Je sors mon cours de Métamorphose et me plonge dedans pour appréhender le contrôle de lundi matin. Alors que je suis concentrée, j'entends une personne s'asseoir à côté de moi. Je relève la tête curieuse et trouve le regard rieur de Nathan, je lui souris simplement et replonge dans mon cours. Une fois celui-ci bien rentré, je me tourne vers Lily avec une mine suppliante. Elle souffle mais se place à mes côtés tout de même.

« - Je n'y arrive pas avec le Sortilège d'Apparition d'oiseaux, je me plains.

- D'accord, regarde mes gestes, reproduis les mêmes en canalisant ta magie et en pensant à la théorie. »

Elle exécute le sortilège que j'observe minutieusement. Des oiseaux apparaissent au-dessus de nos têtes mais elle les fait bien vite disparaître pour qu'ils ne fassent pas de bruit. Je sors ma baguette et me concentre en me rappelant ses gestes et la théorie. Je sens ma magie m'envahir dans une douce chaleur.


« - Avis », je prononce calmement.

Des oiseaux volent au-dessus de moi et je me jette dans les bras de ma meilleure amie en la remerciant alors que Remus les fait disparaître. La rousse rigole doucement avant de reprendre sa place. Je le refais plusieurs fois afin d'être sûr de l'avoir assimilé. Il marche à chaque fois et je suis plutôt fière de moi. Je tourne enfin mon regard vers Nathan qui a le nez dans son parchemin de Sortilège.

« - Besoin d'aide ? » Je lui demande.

Il hoche la tête alors que je commence à lui expliquer le cours et à exécuter le sort devant lui. Je refais comme Lily pour Nathan et cela marche. Je lui souris avant de partir chercher un livre pour ma dissertation sur la potion d'Elexir Éternel. Une fois mon bonheur trouvé, je retourne auprès de mes amis et sors mon stylo pour commencer à gratter sur mon parchemin. Alors que je marque le point final, Mary m'appelle. Je me tourne vers elle et elle me demande de voir s'il n'y a aucune erreur dans son parchemin. Je lui prends et le relis avant de lui rendre. Son parchemin est parfait, il vaut un O. Je repars mettre les livres où je les ai trouvé et en passant devant une table, j'ai la surprise de voir le Serpentard de la dernière fois, seul et éloigné du regard des autres. Je plisse les yeux pour lire le titre sur la couverture du livre qu'il tient et je suis stupéfaite de voir que c'est un de ceux que je lisais en sa compagnie. Je me dirige vers lui d'un pas mal-assuré. Je ne le connais pas plus que ça et il pourrait très bien me jeter un sort. Et en plus j'ai laissé ma baguette avec mes affaires.

Je me poste devant lui alors qu'il relève doucement ses yeux gris vers moi. Je lui fais un petit sourire et m'assois.

« - Salut, je dis maladroitement. J'ai vu que tu lisais le livre que j'ai emprunté la dernière fois. Tu... tu t'intéresses aussi à ça ? Je déglutis.

- Effectivement, tu m'as donné envie d'en apprendre plus au sujet de l'immortalité, il répond d'une voix mélodieuse. Mais il n'y a rien de bien intéressant à Poudlard sur le sujet.

- Tu connais des endroits où je pourrais trouver des informations ?

- À moins que tu veuilles aller dans les rues malfamées du Chemin de Traverse alors non.

- Mais comment tu vas faire toi alors ? Je l'interroge curieuse.

- Je suis un Sang-Pur et chaque manoir de Sang-Pur contient sa bibliothèque personnelle, il m'informe impassiblement.

- Oh, est la seule chose qui sort de ma bouche.

- Si tu veux, je pourrais t'amener un ou deux ouvrages intéressants après les vacances, il lâche avec indifférence.

- Tu es sûr ? Je ne suis pas une Sang-Pur donc je doute que ta famille veuille bien que je sois en possession de ces livres.

- Ce qu'ils ne savent pas ne peut leur faire du mal. »

Sur ces mots, il se lève et me laisse plantée là. Je viens vraiment d'avoir cette conversation avec un Serpentard ? Il est totalement différent de ses camarades et sûrement de sa famille. Mais je crains qu'il ne se comporte comme les autres en groupe. Je repars vers mes amis dans mes pensées et me plonge dans un livre au hasard. Il a peut-être le moyen de tuer Voldemort dans sa bibliothèque, cela ne m'étonne pas que ce mage noir défende cette cause. Il mourrait bien vite s'il avait les Sang-Purs à dos. Mais est-ce que je devrais en parler à Dumbledore ? Si j'ai eu cette idée, je suis sûr qu'un sorcier de son cran aussi.  

Fighting The StormOù les histoires vivent. Découvrez maintenant