14.

3.3K 220 16
                                    

Vendredi 16 Décembre 1977.

Je sors de mes deux heures d'Histoire de la Magie et me fais déjà bousculer par les filles qui veulent absolument se préparer pour le bal de ce soir. Quant à moi, je tire mes amies vers notre dortoir pour éviter Black. Je ne suis pas venue lui donner ses cours de Potions mardi et jeudi soir, prétextant avoir beaucoup de travail auprès du Professeur Slughorn. Je vois bien les regards suppliants que le brun me jette ou même les approches qu'essaient de faire ses amis, mais je ne me sens pas prête à lui parler. Parler pour dire quoi de toute manière ?

Je souffle bruyamment en m'affalant sur mon lit aux couleurs des lions. J'ai encore mon temps avant de me préparer, Nathan m'a donné rendez-vous à vingt heures devant la Grande Salle. Mais Marlène ne doit pas partager l'avis que deux heures sont trop pour se préparer. Elle m'enferme dans la salle de bain et me disant de bouger mon fessier pour qu'elles puissent y aller après. La grande brune y va avec Remus Lupin, il lui a proposé avant-hier et elle a sauté sur l'occasion car c'est bien un des seuls garçons qu'elle apprécie vraiment. Je rentre sous la douche et me dépêche pour pouvoir rejoindre mon lit au plus vite. Je ressors une serviette autour de moi et Lily me donne ma robe alors qu'elle part se laver. J'enfile mes sous-vêtements puis ma robe et m'assois enfin sur mon lit avec un livre à la main. Un cri me sort de ma lecture et je regarde tout autour de moi affolée. Mary s'approche énergiquement de moi et me fait lâcher mon ouvrage avant de prendre tout un matériel de beauté. Je la fusille du regard en comprenant qu'elle veut me coiffer et me maquiller.

« - Un petit effort Cassiopée », elle me dit avec une moue triste.

Je soupire et la laisse faire. Elle s'attaque d'abord à ma figure mais ne me met pas beaucoup de maquillage. Vient le moment fatidique où elle se penche sur ma crinière.

« - Mais c'est quoi ces cheveux ? » Elle hurle presque à mon oreille ce qui me fait sursauter violemment.

Marlène qui finit de s'habiller l'envoie sous la douche et prend la relève. Plus loin, Lily se maquille sur son lit et me jette des coups d'œil amusés. Je grogne quand la brune tire mes cheveux pour les démêler. Au bout d'une trentaine de minutes et un sort de démêlage, elle finit enfin la coiffure que Mary voulait me faire. Je me lève et m'approche du miroir présent dans la salle de bain pendant que les filles finissent de se préparer. Des petites barrettes bleues gardent mes cheveux plaqués vers l'arrière. Je repars m'asseoir sur mon lit et enfile mes autres converses qui sont noires.

« - Cassie, hurle Lily. Tu ne vas quand même pas mettre ça ? Elle me demande en pointant mes chaussures.

- Et bien si, je n'ai que ça comme paire.

- Tu fais du combien ? Me questionne Mary.

- Du trente-neuf, pourquoi ?

- Une de vous fait sa taille ? Continue la petite Gryffondor sans me prêter attention.

- Pas moi, répond la rousse

- Moi non plus, dit Marlène contrariée.

- On ne peut pas la laisser aller au bal avec ça quand même ? S'insurge Mary.

- Vous n'avez pas d'autres choix », je les nargue.

Je me replonge dans mon livre heureuse de porter mes converses noires pour une fois. Dix minutes avant l'heure du commencement, les filles sont fin prêtes et nous descendons dans la Salle Commune, Lily et Marlène rejoignent leur cavalier et je me précipite en dehors en tirant Mary pour ne pas avoir à parler à Black. Nous arrivons devant la Grande Salle qui a ses portes closes et je repère vite Nathan adossé contre un mur avec un de ses amis. Je me dirige vers lui, embrasse sa joue et salue poliment son ami.

Fighting The StormOù les histoires vivent. Découvrez maintenant