Mercredi 22 Mars 1978.
Alors que nous mangeons tranquillement notre repas avec les filles, un garçon de Deuxième Année Serdaigle vient nous trouver. Il nous tend à chacune un bout de papier et part en direction des Maraudeurs pour en faire de même. Je me penche pour lire ce qu'il y a écrit dessus. C'est une convocation pour la prochaine heure dans le bureau du Directeur. C'est le moment parfait pour lui parler de Regulus. On se regarde toutes les quatre.
« - Pourquoi veut-il nous voir ? Demande Mary les yeux ronds.
- Aucune idée, répond Lily. Mais les Maraudeurs aussi seront là. »
On reste silencieuse un moment avant de reprendre notre repas en nous dépêchant de finir. Une fois que c'est fait, on attrape nos affaires pour partir en direction du bureau du Directeur. Les Maraudeurs nous suivent de près, mais pas trop. Sirius et moi nous ne nous parlons toujours pas ce qui commence à taper sur les nerfs de nos amis. Nous nous trouvons vite devant l'énorme Griffon protégeant l'entrée. Remus prononce le mot de passe écrit sur nos papiers et un escalier apparaît. Nous montons une à une les marches pour nous retrouver devant une porte massive. Marlène toque et la voix de Dumbledore nous invite à rentrer. Nous ne nous faisons pas prier et rentrons. Il y a une chaise pour chacun de nous. Il nous fait signe de nous asseoir. On obéit sans un mot en le fixant tous. Il nous regarde avec des yeux pétillants et un sourire bienveillant collé sur le visage.
« - Vous devez sûrement vous demander pourquoi je vous ai convoqué, il commence en laissant un blanc. Et bien, j'ai quelque chose à vous proposer. Je vous ai tous observé, j'ai remarqué votre potentiel, mais surtout votre courage et vos idéaux, il marque un nouveau blanc. C'est pour cela que je vous propose, à votre sortie de Poudlard bien sûr, de rejoindre l'Ordre du Phoenix », il s'arrête.
L'Ordre dont il parle doit être celui qui résiste contre Voldemort et qu'il dirige. Tout le monde le connaît, mais personne ne saurait dire s'il existe vraiment ou si c'est juste une légende. Je ne cherche pas plus loin, je ne me préoccupe pas des dangers, car je sais. Je sais que c'est ma seule chance de me venger. Quoi qu'en disent les autres, j'accepterais. Car c'est aussi ma seule chance de sauver Regulus. Je sens la détermination me brûler les entrailles.
« - Je n'ai pas besoin de plus de détails, je vous rejoins, je dis avec un sourire au coin des lèvres.
- Je tiens quand même à vous donner les détails Miss Durward, même si je ne pense pas que cela vous fera changer d'avis », il rigole légèrement.
Dumbledore commence à nous présenter l'Ordre, ses fonctions, ses dangers et tout ce qui va avec. Comme je le savais, je campe sur mes positions. Le regard de détermination que j'aborde, je le retrouve chez James et Sirius. Tout comme moi ils vont accepter. Quand le moment vient pour les autres de donner leur décision, je suis agréablement surprise. Tout le monde accepte. Je pensais que les filles, Remus et Peter voudraient y réfléchir au calme mais je me suis trompée. Nous allons tous embarquer nos vies là-dedans. Le Directeur leur sourit ainsi qu'à moi.
« - Je vous ferais parvenir des indications pour les réunions à la fin de l'année, il nous dit. Maintenant, vous devriez retourner en cours. »
Tous les autres se lèvent en le saluant, mais je reste sur ma chaise. Les autres chaises disparaissent dans un pouf pendant que la porte se referme derrière mes amis. Je fixe mon directeur dans les yeux en dressant ma faible barrière mentale. Je ne suis pas si débile, je sais qu'il est crucial de savoir protéger son esprit des intrusions. J'ai fini par m'y mettre il y a quelques semaines en compagnie de Sirius. Comment réaliser ma vengeance si mes ennemis peuvent y lire mes moindres pensées ? Et je le sens, il essaie de lire en nous. Malgré le profond respect que j'ai pour lui, je ne le laisserais pas faire. Son sourire s'agrandit quand il tombe sur les yeux rieurs d'Edward. Il ne fait pas de commentaire là-dessus mais m'invite à prendre la parole.
« - J'ai un service à vous demander, je marque un blanc en tapotant mon siège. Vous devez protéger Regulus Black. Il doit se faire marquer cet été contre sa propre volonté et je ne laisserais personne faire ça à un innocent. »
Il ne me répond pas immédiatement préférant d'abord réfléchir.
« - Je peux le faire protéger par des membres de l'Ordre dès sa sortie de Poudlard pour les vacances ou même le garder ici. Je me chargerais de tout mettre en place dans les délais. Ne vous inquiétez pas Miss Durward », il finit avec un sourire.
Je ne rajoute rien de plus. Je pars en saluant brièvement le Directeur. Je dois absolument trouver Regulus quitte à arriver en retard pour mon prochain cours. Je cours dans les couloirs pour me rendre à la bibliothèque. Quand j'y arrive, je cherche de tous les côtés et pousse un soupir de soulagement quand je tombe sur le vert et argent. Il explique un de ses cours à Pandora qui le fixe avec un grand sourire. Sans plus de cérémonie, je m'avachis sur une chaise en diagonal de lui. Un grand sourire orne mes lèvres ce qui leur fait hausser les sourcils.
« - J'ai parlé à Dumbledore, je leur apprends. Il va tout mettre en place pour te cacher et te protéger pendant les vacances d'été ainsi qu'à ta sortie de Poudlard. Je te l'ai promis Regulus, je t'aiderais. »
Tout son corps s'affale d'un coup sur sa chaise, et le soulagement se lit sur son visage blanc comme neige. Pandora pousse un cri de soulagement en me prenant dans ses bras en me remerciant. Je lui tapote maladroitement le dos.
« - Je ne sais pas comment te remercier Cassiopée. Je te suis redevable à vie », me dit Regulus.
Je balaie sa dernière phrase d'un revers de la main. C'est mon ami, je ne vois pas en quoi il met redevable.
« - Je n'allais sûrement pas te laisser dans une telle situation, je le rassure. Je vais devoir retourner en cours, mais je suis là si tu as besoin. »
Ils me remercient encore et je les laisse à leur travail. Je pars en direction de mon cours de Sortilège qui va bientôt commencer. Nathan m'attend sur le pas de la porte. Pendant deux longues heures nous nous entraînons à la magie élémentaire. Avec cette magie, le moins dur est de maîtriser son élément de prédilection, maîtriser les autres demande beaucoup de potentiel que trop peu de Sorciers ont. La phase de méditation est passée pour moi, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde. J'ai réussi assez rapidement à trouver le cœur de ma magie en moi et mon élément de prédilection. Pour moi c'est le feu. Assez étonnant si on prend en compte que mon Patronus est un ours, qui a pour élément la terre. Pour Nathan, c'est l'air. Lily a pour élément la terre, ce qui m'a surprise, Mary a l'eau et Marlène aussi. Du côté des Maraudeurs, Sirius est, tout comme moi, avec le feu, Remus a l'air et James le feu également. Peter est sur le point de trouver. Le plus dur maintenant reste de l'utiliser.
Assise en tailleur, les yeux fermés, je sens ma magie battre en moi. J'essaie de la canaliser dans la pomme de ma main pour y faire apparaître une flammèche. Je reste comme cela pendant je ne sais combien de temps. Ne donnant toujours rien, je rouvre les yeux. Un couinement sort de ma bouche quand j'aperçois le petit éclat flamboyant trônant dans ma main. Le Professeur Filtwick se précipite vers moi pour me féliciter alors que je suis encore abasourdie. J'ai réussi. Je l'ai fait.
La sonnerie me ramène à moi. Je ferme le poing pour éteindre la flamme. Nathan m'applaudit ce qui me gêne. Les filles, James, Remus et Peter viennent me féliciter et je les remercie chaudement tout en les félicitant aussi. J'ai enfin réussi. Je progresse pour les affronter. Eux qui m'ont pris les personnes que j'aime.
VOUS LISEZ
Fighting The Storm
FanfictionUne année de répit avant de se faire projeter en plein cœur de la guerre. Tous droits réservés. ©2017 Sukeine #1 dans la catégorie SiriusBlack