Lundi 24 Octobre 1977.
Je descends dans la Salle Commune entourée de Marlène et Lily. Je déglutis en voyant que les Maraudeurs sont là mais les filles me font sortir le plus vite possible de la salle. Elles ont compris que je ne voulais pas leur parler et elles m'aident. Mary prend ma main pour me traîner dans la Grande Salle, je m'assois en bout de table et laisse tomber mon sac à mes pieds pour commencer à manger.
« - Tu ne perds pas ton appétit toi, rigole Marlène.- C'est important pour la croissance », je réponds simplement en haussant les épaules.
Ce n'est pas eux qui vont me faire perdre mon appétit. Je relève le regard et trouve celui du Serpentard de la bibliothèque qui me fixe. Je fronce les sourcils mais il se détourne sans me répondre. Je replonge mes yeux dans mon assiette alors que celle-ci est désormais vide. Je soupire alors que les Maraudeurs font leur entrée dans la Grande Salle. Je me ratatine sur le banc quand je constate que la place à côté de moi est libre et que je ne suis pas la seule à l'avoir vu. Lily s'apprête à si mettre mais se fait devancer par un châtain en jaune et noir. Je lui offre un grand sourire, il vient de me sauver la vie.
« - J'ai vu que tu ne voulais pas qu'ils se mettent à côté de toi, alors je suis venu, il rit.
- Tu me sauves la vie Nathan.
- À votre service jeune demoiselle. »
Nous rigolons ensemble jusqu'à ce que le moment de partir se fasse ressentir. Avec les filles nous partons pour notre contrôle de Métamorphose laissant Nathan rejoindre ses amis pour son cours de Défense Contre les Forces du Mal. Quand nous arrivons, la salle est déjà ouverte et nous entrons. Marlène se place à mes côtés près de la fenêtre tandis que Lily prend l'autre place. McGonagall arrive et envoie les copies sur chaque bureau d'un coup de baguette.
« - Je vous laisse trente minutes pour faire ça », nous avertit notre professeur.
Je sors ma plume et me penche sur le parchemin. Je commence à le remplir et me rends compte qu'il n'est pas bien difficile. Au bout du temps imparti, nous rendons nos copies. Je sors mon cours pour vérifier mes réponses et suis satisfaite de moi. Je devrais avoir une bonne note. McGonagall nous refait exécuter le Sortilège d'Apparition d'Oiseaux pendant une demi-heure pour être certaine qu'il est assimilé.
« - Bien, nous allons commencer la théorie sur les Sorts Informulés. Je veux votre plus grande attention. »
Pendant l'heure suivante, je gratte mon parchemin avec le plus d'information possible pour pouvoir réussir ces sorts. C'est un réel avantage de savoir les lancer, l'opposant ne peut savoir de quel sort il s'agit s'il ne regarde pas les gestes. Nous savons déjà en lancer quelques-uns en Sortilège et DFCM depuis notre Sixième Année mais pour la Métamorphose c'est à partir de la Septième Année. Quand la cloche sonne, je me dépêche de ranger mes affaires pour sortir au plus vite. Je me suis à peine levée que je vois les Maraudeurs venir vers moi.
« - Marlène, aide-moi », je panique.
Elle se place devant moi et dégage le chemin pour que je sorte sans leur parler mais bien entendu, ils me rattrapent à l'extérieur.
« - Cassiopée ! Pourquoi tu nous évites ? Me demande Potter en attrapant mon poignet.
- Ne me touche pas Potter », je crache en retirant mon bras.
Ils restent abasourdis alors que Mary et Lily nous rejoignent sur le chemin. Mais la châtain et Marlène repartent en direction de la Salle Commune n'ayant pas Histoire de la Magie. Nathan est devant la porte en train de parler à ses amis, je me dirige vers lui et lui embrasse la joue sans aucune raison.
VOUS LISEZ
Fighting The Storm
FanfictionUne année de répit avant de se faire projeter en plein cœur de la guerre. Tous droits réservés. ©2017 Sukeine #1 dans la catégorie SiriusBlack