Lundi 29 Mai 1978.
Les ASPICs commencent aujourd'hui. Nous passons de huit heures à dix heures l'épreuve de théorie de Métamorphose ensuite nous avons une pause pour manger et nous enchaînons avec l'épreuve pratique de DCFM de treize heures à quatorze heures pour finir avec l'épreuve d'Histoire de la Magie de quinze heures à dix-sept heures.
Je suis actuellement en train de me remplir le ventre avec beaucoup de mal vu le stress qui me tiraille. Sirius essaie, tout comme les filles, de me calmer sans succès. Mary fait des bruits pour me faire rigoler et Lily et Marlène me parlent des Beach Boys. Mais rien n'y fait. Je commence avec la matière avec laquelle j'ai le plus de mal tout comme ma dernière épreuve. Je triture mes doigts ensemble ne prêtant pas grande attention aux idioties de Mary et James. La sonnerie retentit dans un bruit assourdissant nous prévenant que nous devons sortir de la Grande Salle car ils vont l'aménager pour qu'elle devienne une salle d'examen. Le nez dans mon manuel, Sirius me guide pour que je ne fonce pas dans un mur. Je m'affale par terre accompagné de Peter qui est dans le même état que moi. Je lui tends mon manuel pour que l'on révise ensemble.
Quand la deuxième sonnerie retentit pour nous signaler de rentrer, je retiens un haut le cœur. Je range l'ouvrage dans mon sac et avec l'aide de James, ce qui est surprenant, je m'avance pour passer les portes. Je vais dans les rangs du devant cherchant mon nom sur un des bureaux. Plus loin, je vois Nathan faire de même en stressant. Toute la semaine dernière, j'ai passé mes soirées avec lui, car il craignait d'oublier des choses donc je l'ai fait réviser sans relâche.
Ma table ne se trouve pas très loin de celle de Sirius. Il est d'ailleurs en train de lever les pousses dans ma direction pour m'encourager. Lily, elle aussi, est tout près ce qui me rassure. Je sors mes affaires et la sonnerie retentit pour nous signaler le début de l'épreuve.
Au bout des deux heures, nos copies s'envolent vers le bureau du Professeur Chourave qui nous surveillait. Je me précipite vers Nathan et Peter pour savoir comment ça s'est passé pour eux. Mon meilleur ami pense avoir au moins un A et Peter espère le A. J'essaie de le rassurer du mieux que je peux mais j'échoue lamentablement.
Nous sortons tous de la Grande Salle pour partir se poser dans le parc au soleil. Nous nous asseyons à l'ombre d'un arbre. Sirius pose sa tête sur mes cuisses ce qui me rappelle indéniablement quand il est venu plusieurs fois me voir sous sa forme de chien. Lily se trouve entre les jambes de James avec la tête de Mary sur ses jambes. Remus et Peter sont dos à dos pour se soutenir l'un l'autre et Marlène est allongée sur le sol. Je passe distraitement ma main dans les cheveux de Sirius en regardant mes notes de DCFM et d'Histoire de la Magie.
Nous ne nous levons que pour aller manger et nous enchaînons directement avec l'épreuve pratique de DCFM. Quand je rentre une nouvelle fois dans la Grande Salle, celle-ci est divisée en huit boxes avec un examinateur dedans à chaque fois. J'entends durement mon nom et je me précipite vers le boxe dans lequel on vient de m'appeler. C'est une femme d'une cinquante d'années, qui malgré son ton dur, me sourit chaleureusement.
Elle me demande d'utiliser des sorts informulés sur une cible, ainsi qu'une multitude de sort que l'on a appris depuis le début de notre scolarité. Je dois même faire preuve de rapidité pour toucher une cible mouvante. Je réussi tout ce qu'elle me demande et en ressors trente minutes après. Je m'assois sur les marches en soufflant. Lily et Sirius, qui passaient en même temps que moi, arrivent assez content d'eux vers moi. On parle quelques instants ensemble avant que les autres ne finissent par nous rejoindre.
Pour l'épreuve d'après, qui est Histoire de la Magie, peu en ressorte en ayant l'air de réussir. Moi-même, je ne pense pas avoir su répondre juste à beaucoup de questions. Quelle idée aussi d'avoir un fantôme ennuyant en tant que Professeur.
Mardi 30 Mai 1978.
Je suis posée dans ma Salle Commune accompagnée de Mary et on ressasse nos épreuves qui se sont passées aujourd'hui. Potions, en pratique, ce matin où l'on m'a demandé de préparer la Première Partie de l'Elixir Éternel. Je l'ai assez bien fait et j'espère être bien noté. En dehors de Nathan, Mary et Marlène, ils ont tous eu leur épreuve de Divination ou d'Arithmancie. La dernière épreuve était la théorie de la Botanique. Avec Mary nous n'avons pas vraiment bien réussi, ce n'est pas ce que l'on préfère et cela s'est vu toute l'année.
Sirius s'avachit sur moi suivi de James et Marlène puis Mary. Je me débats sous leur poids mais ils rigolent comme des malades. J'aimerais rester ici à rire avec mes amis pour toujours.
Mercredi 31 Mai 1978.
La théorie en Sortilège, la pratique de la Métamorphose et la théorie des Potions étaient au programme. Comme depuis lundi, le stress ne m'a pas quitté tout au long de la journée. Même quand la dernière épreuve est enfin terminée, je ne peux m'empêcher d'angoisser pour le lendemain. Sirius s'approche de moi et empoigne ma main. Il m'emmène jusque sur le terrain de Quidditch en me tenant toujours. Je le laisse faire. Un balai est posé en plein milieu, je comprends instantanément, mais cette fois je ne proteste pas. Nous nous envolons au-dessus du château. Je me vide la tête en serrant Sirius dans mes bras tandis qu'il rigole avec son rire ressemblant à un aboiement.
Jeudi 1 Juin 1978.
Pratique de la Botanique que Mary, Peter et moi n'avons pas réussi. La pratique en Sortilège qui s'est bien passé. L'examinateur m'a demandé à la fin d'utiliser la magie sans baguette et comme cela fait plusieurs mois que je m'y entraîne, j'ai pu gagner quelques points. En dernière, c'était la théorie de Défense Contre les Forces du Mal qui n'était pas si compliquée que cela.
Alors que nous sommes assis dans le parc, Mary se tourne vers moi avec un sourire malicieux. Elle regarde le lac puis tout le groupe et je comprends ce qu'elle veut faire. On se lève d'un coup.
« - Le dernier à l'eau est un Veracrasse », nous hurlons en symphonie.
Tous les autres nous suivent en rigolant. On se jette à l'eau ne pensant à rien d'autre qu'à profiter. On s'éclabousse les uns les autres. On entame même une bataille. Moi sur les épaules de Sirius, Lily avec James, Mary avec Finn, qui est enfin son copain depuis un mois, Peter et Marlène et enfin Nathan et Allana, qui nous ont rejoint. Remus se charge de bon cœur de faire l'arbitre.
Vendredi 2 Juin 1978.
C'est le dernier jour d'épreuve et ce n'est que les options aujourd'hui. Runes, pour Remus, Lily et moi, et Étude des Moldus, pour Marlène et Nathan. L'épreuve s'avère assez complexes.
Ce soir se tient la fête pour la fin des ASPICs dans une salle prêtée pour l'occasion par les Professeurs. Nous allons aussi fêter l'anniversaire de Marlène qui est demain, mais nous avons décidé de le faire aujourd'hui aussi. En attendant, je suis avec Nathan en train de m'empiffrer de sucreries. Lily, Mary et Marlène nous rejoignent. Les Maraudeurs, eux, sont en train de faire quelque chose tous les quatre de sûrement interdit.
VOUS LISEZ
Fighting The Storm
FanfictionUne année de répit avant de se faire projeter en plein cœur de la guerre. Tous droits réservés. ©2017 Sukeine #1 dans la catégorie SiriusBlack