Samedi 10 Décembre 1977.
« - Cassie on va être en retard, me hurle Mary.
- Oui deux secondes », je réponds vaguement en mettant mon pull et mes converses en même temps.
J'agite ma baguette pour coiffer mes cheveux avec le sors que Marlène m'a appris hier et enroule ma cape autour de mes épaules. Aujourd'hui nous avons la sortie à Pré-au-Lard pour pouvoir acheter nos robes pour ce bal désastreux. Je me suis réveillée en retard et les filles m'attendent devant la porte alors que je me dépêche de me préparer sous leurs regards de tueuses. Elles tiennent beaucoup à ce que j'ai une belle robe alors que je m'efforce de leur dire qu'une simple jupe de ma malle fera l'affaire. Mais elles ne lâchent rien et veulent me traîner en dehors de mon dortoir, là où se trouvera sûrement Sirius Black que j'évite autant que je peux. Je perds mon sourire à la simple pensée du brun avant de courir rejoindre mes amies qui descendent déjà les escaliers menant à notre Salle Commune.
Je la scrute attentivement avant de voir que Remus et Peter se trouvent dans un coin, mais pas de traces des deux autres. Je m'avance vers eux pour savoir si Remus va mieux, il n'est pas non plus venu hier soir alors je me faisais du soucie.
« - J'ai entendu dire que tu n'allais pas bien et tu n'étais pas là hier, je commence maladroitement. Je voulais savoir comment tu allais Remus.
- Oh merci ça va mieux et toi ? Sirius m'a parlé de votre cours de potion. »
Je me raidis et regarde Peter dans l'espoir qu'il me sauve mais il ne fait rien. Je souffle presque de soulagement en entendant mon prénom de la bouche de Marlène.
« - Je dois y aller désolée », je leur dis en embrassant la joue des deux.
Je me précipite pour rejoindre mes amies qui m'attendent de pied ferme. Je leur souris timidement avant de les suivre dans les couloirs et de sortir dans le froid pour elles.
« - Je vous ai dit qu'une de mes jupes aurait fait l'affaire pour ce fichu bal, je me plains en m'enroulant dans ma cape fourrée.
- Oh que non Cassie, tu auras une vraie robe », m'avertit Lily.
Je gémis alors que Mary enroule son bras autour du mien en me souriant. Parfois, Lily me rappelle ma mère. Je frémis en m'imaginant Lily à sa place. On arpente les rues avant de s'arrêter devant Gaichiffon déjà bondé de monde. Je soupire fortement avant de me faire pousser de force à l'intérieur. Marlène et Mary partent d'un côté tandis que Lily me tire vers un autre. Elle commence à fouiller en m'incitant du regard à faire de même. Aucunes des robes que je trouve n'est à mon goût mais je me force à en choisir deux pour faire plaisir à Lily qui m'en rajoute deux autres.
« - Maintenant va essayer ça, je te rejoins quand j'aurais trouvé une robe pour moi. »
Je suis son conseil en m'engouffrant dans une cabine d'essayage vide. Je retire mes vêtements et me glisse dans une première robe pourpre qui s'arrête en dessous du genou. Je sors et trouve Mary, Marlène et Lily devant moi. La petite châtain me repousse dans la cabine en disant que ça ne va pas. J'enfile une deuxième robe longue noire sans bretelles. L'avis des filles est mitigé alors j'en essaie une autre. Elle est argentée, arrive au-dessus des genoux et possède de fines bretelles. Comme je m'y attendais, les filles n'approuvent pas et j'enfile la dernière. Elle est bleu nuit, s'arrête juste avant les genoux et est cintrée à la taille. Je sors de la cabine espérant qu'elles me disent de la prendre pour enfin rejoindre le château. À ma grande satisfaction, elles me complimentent toutes les trois en me disant de la prendre. Je suis donc leur conseil et nous sortons enfin de cette boutique remplie avec chacune une robe pour le bal.
VOUS LISEZ
Fighting The Storm
FanfictionUne année de répit avant de se faire projeter en plein cœur de la guerre. Tous droits réservés. ©2017 Sukeine #1 dans la catégorie SiriusBlack