Vendredi 21 Octobre 1977.
Cela fait déjà deux heures que je suis en Métamorphose, non pas que je n'aime pas cette matière mais c'est la seule où j'ai de vraies difficultés et où je dois travailler plus que les autres. Je relance encore une fois le sortilège d'Apparition d'oiseaux mais n'obtient qu'une illusion vague de ce que cela devrait être. Je ne comprends pas pourquoi j'ai autant de mal dans cette matière, j'ai pourtant travaillé comme une folle et je connais la théorie par cœur.
« - Avis », je répète encore avec le geste qui va avec.
Je n'obtiens rien de plus que les fois précédentes. Je vais devoir retravailler ce sort ce week-end. Marlène, qui est à côté de moi, a du mal aussi et Mary regarde attentivement les gestes de Lily pour les refaire parfaitement. Je me tourne pour voir comment se portent les garçons et je suis surprise de voir qu'ils y arrivent tous à une exception près, Peter, mais ils essaient de l'aider. On a beau dire ce qu'on veut, ces trois-là avec une baguette, ils font des miracles.
« - Bon, pour ceux qui n'ont pas réussi, commence le professeur McGonagall, vous vous entraînerez pendant le week-end et tout le monde doit savoir lancer ce sort pour Lundi. Nous commencerons enfin les sorts informulés, la théorie en tout cas, pour mardi et la pratiquer pour vendredi prochain, explique-t-elle. Préparez-vous aussi à avoir un contrôle lundi. »
Tout le monde range ses affaires en grommelant à cause du contrôle mais on va enfin commencer les sorts informulés la semaine prochaine. Nos professeurs de DCFM et de Sortilège doivent les commencer lundi, il ne nous manquait plus que Métamorphose. J'espère qu'on commencera par des sorts de base dans cette matière.
Je me lève et mets mon sac sur mon épaule, j'ai encore une heure de DCFM avant de manger et nous allons finir le cours sur les Patronus. Un bras se pose sur mes épaules mais je ne réagis pas sachant que c'est Black.
« - Tu veux de l'aide pour les oiseaux ? Il me demande.
- Non merci Black, Lily va m'aider.
- En parlant de ça, j'ai vu que vous étiez de nouveau amies, rajoute une autre voix.
- Je ne lui parlerais pas de toi Potter », je le préviens.
Il se plante devant moi et me fait des yeux de chien battu alors que je roule les miens.
« - Je t'en supplie Cassie, Lily ne veut pas de moi mais je l'aime, il me dit avec une toute petite voix. Et appelle-nous par nos prénoms, nous sommes amis non ? »
Depuis la Deuxième Année il tourne autour de Lily sans succès, tout le monde sait qu'il est fou amoureux d'elle sauf elle justement. Lily m'avait déjà dit qu'elle pensait qu'il se jouait d'elle et n'était pas sincère. Il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il l'aime mais c'est Lily, elle est bornée.
« - Je verrais, je grogne alors que James me saute dessus. Maintenant lâche moi, on doit aller en cours. »
Quand on arrive enfin en cours, Black me lâche enfin et je pars m'asseoir à la droite de Lily qui me regarde amusée et me fait un clin d'œil. Non pas ça, elle ne lâchera jamais l'affaire si elle pense qu'il se passe quelque chose avec une personne.
« - Alors avec Black ? Se moque-t-elle.
- Rien, strictement rien Lily », je soupire.
Elle n'a pas le temps de répondre car le professeur commence à parler.
« - Bonjour, aujourd'hui je vais vous distribuer des feuilles où il y a la signification de votre Patronus. Vous allez ensuite deviner ce qu'il en ait pour votre partenaire. »
VOUS LISEZ
Fighting The Storm
FanfictionUne année de répit avant de se faire projeter en plein cœur de la guerre. Tous droits réservés. ©2017 Sukeine #1 dans la catégorie SiriusBlack