30.

3K 162 21
                                    

Vendredi 16 Juin 1978.

C'est le dernier jour. Le dernier jour où nous pourrons tous être inconscient. Tout à l'heure, le Poudlard Express viendra nous arracher au château. Je n'arpenterais plus jamais ces couloirs, je ne mangerais plus dans la Grande Salle. La Salle Commune de Gryffondor ne sera qu'un souvenir. C'est pour cela que je me dirige vers la bibliothèque, car malgré tout je laisse quelqu'un de bien vivant derrière moi et pas que des souvenirs. Je laisse Regulus ici pour un an encore. Dumbledore m'a assuré de sa sécurité il y a quelque jour. Il lui a parlé et ensemble, ils ont décidé qu'il resterait à Poudlard pour les vacances d'été. Rien au monde ne pourra mieux le protéger que ce château.

Je pousse les portes imposantes, sans un mot, je pars vers le fond de la salle. Je sais qu'il sera là. Sans grande surprise, ses yeux gris acier regardent le sol. Je prends place à ses côtés et enroule ma main avec la sienne. L'année qui va arriver pour lui sera extrêmement dur parmi les Serpentards. On va lui coller l'étiquette de Traître-À-Son-Sang et essayant de le faire payer. Je suis consciente de tout ça tout comme il l'est aussi mais je ne peux être là. Mais Pandora sera là pour le soutenir et l'aider du mieux qu'elle le peut.

Il relève ses yeux vers moi. Des yeux qui ne sont plus froids comme la première fois que je les ai vu, mais des yeux remplis de souffrance. Sa vie va prendre un tournant très différent de ce qu'il avait toujours pensé. Il suit les pas de son grand-frère. Et je sais qu'il a besoin de son soutien, qu'il soit là pour lui. C'est pour cela que Sirius Black s'assoie à la droite de son petit-frère. Je vois dans le regard de Regulus un soulagement mêlé d'une admiration.

« - Je pense que vous avez beaucoup de choses à vous dire avant le départ, je commence légèrement. Mais je voulais te dire Reg', que quoi qu'il arrive, je suis là pour toi. Je suis vraiment heureuse d'avoir fait ta connaissance et j'espère que tu pourras un jour être heureux comme tu le mérites. »

J'embrasse sa joue tandis qu'un sourire né sur son visage pâle. Il m'enlace et il me faut un moment pour lui rendre son étreinte dû à la surprise. Je savoure ce moment, mais je ne peux pas rester comme cela pour toujours. Alors, je me recule. Je croise une dernière fois le regard de Regulus avant un moment et sors de la bibliothèque.

Je marche dans cette enceinte qui m'a protégé pendant sept longues années. Je me rends compte que je n'échangerais mes souvenirs contre rien au monde. Ça a été les plus belles années de ma vie même si j'ai souffert. Je remonte doucement les marches pour la dernière fois, en direction de la Tour de Gryffondor. Quand je me retrouve devant le portrait de la Grosse Dame, une boule se forme dans ma gorge au moment de prononcer le mot de passe. Même cet acte si dénué de sens va me manquer.

Le portrait pivote et je m'engouffre dans ma Salle Commune recouverte de rouge et or. Le confort qui règne dans cette pièce me détend instantanément. Elle est remplie d'élèves se préparant à rentrer chez eux pour deux mois ou pour toujours. Remus, James et Peter sont sûrement dans leur dortoir comme les filles dans le nôtre. Je grimpe les marches pour me retrouver devant la porte avec écrit en gros « Septième Année ». Je caresse doucement les lettres de la main avant de rentrer dans la pièce. Les filles s'activent à ranger toutes leurs affaires en vérifiant de ne rien avoir oublié. Je me joins à elles et dix minutes plus tard nous avons fini. Lily est vêtue d'une robe verte pastel, Mary porte un short et un haut en dentelle blanc et Marlène est habillée avec une robe bleue. Je baisse le regard sur moi pour esquisser un sourire. Ma tenue est composée d'une robe blanche et de mes converses jaunes.

Nous empoignons nos malles ainsi que nos sacs. Les filles commencent déjà à descendre, mais je reste plantée là. À regarder tous nos souvenirs défiler devant mes yeux. C'est un chapitre qui se finit ici. Je referme la porte derrière moi et m'aventure dans les escaliers. Tout le monde est présent dans la Salle Commune, même Sirius est revenu. L'émotion est palpable tout autour de nous. L'heure de partir se fait sentir. Les Gryffondors passent un à un le Portrait de la Grosse Dame. À la fin, il ne reste que nous huit. On se regarde sans savoir quoi faire. Je prends la main de Remus et Mary et m'avance vers les autres pour un câlin collectif. Nous nous séparons à contrecœur et nous partons. Une larme s'échappe de mes yeux quand la Tour de Gryffondor ne devient qu'un souvenir pour moi.

Nous descendons les étages jusqu'aux Grandes Portes. Je jette un regard à la Grande Salle vide pour graver chaque détail dans ma mémoire. Nous marchons jusqu'aux grilles où nous attendent les diligences tirées par les Sombrals. Je partage la mienne avec les filles alors que les Maraudeurs se mettent dans une autre. Je fixe le château qui s'éloigne un peu plus de moi à chaque seconde.

Aujourd'hui, je dis au revoir à mon adolescence. Le Poudlard Express se dresse devant nous, rouge vif. Nous descendons sur le quai en tirant nos malles à notre suite. C'est la dernière fois que je ferais ce voyage. Je me hisse à la suite de James dans le train. Nous trouvons facilement un compartiment où tous nous installer.

Les malles juchées sur les filés, le train démarre tout comme la discussion sur notre avenir.

« - Avec Sirius on va faire une formation d'Auror, s'exclame James avec un grand sourire en frappant le dos du brun.

- Je pense pour ma part que je vais entamer une formation d'enseignant, nous apprend Remus.

- Moi je vais intégrer le programme de Médicomagie, nous dit Marlène avec un rictus.

- J'ai été acceptée dans une école de stylisme, continue Mary.

- J'ai réussi à rentrer dans l'institut de Botanique pour me faire former, se lance Peter.

- Je suis acceptée pour l'université de Droit Magique, nous affirme Lily.

- Je vais intégrer la faculté d'Histoire Moldu, j'ai déjà reçu les papiers du Ministère de la Magie pour ça », je conclue.

Cette idée a commencé à me trotter dans la tête il n'y a pas longtemps. C'est le fait de repenser à l'histoire de ma famille et mon amour pour l'Histoire Moldu qui m'a décidé. Ma grand-mère, mon grand-père et leurs enfants, ma mère et mes tantes, ont fui la France en 1940 quand les Allemands ont envahi notre pays. Ils sont venus en Angleterre pour échapper à toutes les arrestations qui ont eu lieu. Je pense que s'ils n'avaient pas fui, ils seraient tous mort à Auschwitz. C'est quelque chose dont je ne parle pas souvent, mais qui m'a fortement marqué quand ma mère me l'a appris.

Pour mes amis, je sais qu'ils vont réussir. Ils excellent chacun dans leur domaine et ont le potentiel nécessaire pour y arriver. Nous nous empiffrons de sucreries pendant tout le voyage en rigolant. Le train ralentit de plus en plus et à contrecœur, nous nous emparons de nos bagages. Le Poudlard Express s'arrête dans un crachotement de fumée. Nous nous engageons dans le couloir pour sortir. Sur le quai se trouve les parents de James, Peter, Remus, Mary et Marlène. Je pars saluer avec Lily les parents de ses dernières. Ceux de Marlène ont beau être des Sang-Purs, ils n'éprouvent aucune répulsion envers les Nés-Moldus au contraire du reste de sa famille. Les deux meilleurs amis viennent nous chercher pour nous ramener de force devant Mr et Mrs Potter. Lily est gênée alors que je m'efforce de faire un effort. Je sais que Sirius les considère comme ses parents.

Ils voient bien que nous n'attendons qu'une chose, c'est de revoir nos propres parents alors ils nous laissent partir facilement en grondant les deux Sang-Purs. Avec ma meilleure amie, nous disons au revoir à nos amis et je saute dans les bras de Nathan avant de me précipiter de l'autre côté de la barrière. Je trouve facilement la tignasse châtain de ma mère et saute dans ses bras. Mon père nous étreint aussi. Ils m'avaient beaucoup manqué.

Nous partons saluer les Evans. Nos familles se connaissent bien maintenant et ils commencent à parler de nos petits-amis. J'ai énormément correspondu avec mes parents pendant les derniers mois ce qui fait qu'ils sont au courant de beaucoup de choses. Dix minutes plus tard, nous prenons la direction du parking où est stationné la voiture. Nous montons dedans pour un moment. Mais avant de rentrer à la maison, nous faisons une halte. Comme je le pensais, ils restent dans la voiture alors que je m'engouffre dans l'immense domaine. La chaleur est oppressante ici. Je trouve rapidement l'endroit. Leurs noms sont écrits en lettres d'or. Je m'effondre sur leurs tombes. Juste à côté se trouve celle d'Edward. Ils sont tous là. Je pose une à une mes mains sur chaque tombe en leur jurant que je les vengerais. Tous et à n'importe quel prix. Leur meurtre ne sera pas impuni.

--------------------

Bonjour ! C'est le dernier chapitre de ce tome 1 ! Mais ne vous inquiétez pas, il va y avoir un bonus bientôt. Pour la publication du tome 2, je pense la faire vers mi-août ou début septembre. Car oui, il y aura bien un tome 2 et sûrement même un tome 3 ! J'espère que vous avez aimé ce chapitre. 

Fighting The StormOù les histoires vivent. Découvrez maintenant