Chapitre 11 : Amiel

13.4K 997 546
                                    

Hey, 👋

Voici le chapitre 11, il fait 3348 mots. J'espère qu'il vous plaira.

Bisous 😘

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Ce matin, je me lève en pleine forme. J'ai bien dormi cette nuit. Si j'avais pu, je serai resté allongé à rêver indéfiniment. Je suis tout de même content de retrouver mes amis. 

Dans le bus, je mets mes écouteurs et mets en route ma playlist « bus ». Le trajet jusqu'au lycée est rapide. Une fois arrivée dans l'établissement je cherche du regard Daegan. Il est adossé à un arbre, une doudoune noir sur lui. Ses cheveux bouclés sont attachés en un chignon. Il relève la tête. Lorsqu'il m'aperçoit, il fait la moitié du chemin pour réduire la distance entre nous. Lorsqu'il arrive à ma hauteur, il m'enlace. Daegan est en train de me prendre dans ses bras devant tout le monde mais je m'en fiche éperdument de ce qu'ils peuvent penser. Je m'abandonne littéralement à son câlin.

- Daegan !

Une voix très aiguë résonne. Je la reconnaîtrai entre mille. C'est la voix de Veronica et visiblement elle est en colère.

- Hum...

Je hume une dernière fois son parfum avant qu'il ne se sépare de moi. Parce que c'est ce qu'il va faire. Je me raidis un tout petit peu lorsque je comprends que Daegan n'a pas l'intention de me lâcher avant de me détendre à nouveau. Il se tourne juste un peu pour voir sa copine.

- Tu es réellement en train de faire un câlin à cette chose ?

Je me raidis de nouveau et lâche inconsciemment Daegan pour être bien en face de Veronica. Son air condescendant me donne envie de la remettre à sa place.

- Veronica, "la chose" te dit d'aller te faire foutre, espèce de gourgandine.

Je ne sais pas pourquoi j'ai dit gourgandine. De toutes les insultes, j'ai quand même choisi la pire mais heureusement pour moi elle n'a pas l'air d'y avoir fait attention. À notre plus grande surprise, à Veronica et moi, Daegan pose son bras sur mon épaule et se met à rire. Un rire moqueur se fait entendre. Je tourne légèrement mon regard dans la direction d'où provient ce rire. Le visage angélique et pur de Daegan me fait sourire.

- Ça te fait rire, toi ? Pourquoi tu ne me défends pas ? Je ne sais même pas ce que ça veut dire.

Veronica à l'air totalement désemparée, son visage s'est refermé et le ton de sa voix, peu assuré, montre qu'elle est probablement vexée. C'est quand même dingue, si une personne devrait être vexée ici, c'est bien moi.

- C'est sûr que Daegan n'a pas été attiré par toi grâce à ton intelligence.

- Daegan !

- Il n'a pas forcément tort sur ce coup-là.

Il s'approche de son oreille, mais pas pour lui chuchoter quelque chose. Il veut visiblement être sûr que ce qu'il va lui dire, elle le retiendra bien. 

- En revanche, je t'interdis de manquer, une fois de plus de respect à Amiel. C'est un être vivant, comme toi et moi, alors ne t'avise plus jamais de lui manquer de respect, poursuit-il.

Je suis choqué. Daegan vient de me défendre ? Je dois avouer que c'est super plaisant.

- Où sinon tu me feras quoi ?

Veronica est à court d'argument, c'est officiel.

- Je dirai la vérité sur toi et tes secrets inavouables.

Les dessins dans la margeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant