Chapitre 37 : Daegan

7.6K 597 90
                                    

Halla mes cupcakes ! 😘

Voici un petit bonus parce que sinon tout va trop vite je ne suis pas prête à dire au revoir à cette histoire. Je dois vous annoncez que normalement il reste peu de chapitre avant l'épilogue.

Questions :

1. Que  pensez-vous du fait que Miel top ?

2. Que pensez-vous de l'évolution de chacun des personnages de l'histoire ? 

Ps: Une personne a fait un magnifique fan art que j'aimerai mettre en média pour le dernier chapitre mais je ne retrouve pas son pseudo. Alors si tu passes par là où que quelqu'un sait qui sait svp dites le moi.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Aujourd'hui c'est le dernier jour chez mes grands-parents. Je suis content d'avoir passé autant de temps avec eux et mon petit-ami. Les parties de pétanques resteront de très bons souvenirs. Ainsi que les moments beaucoup plus intimes avec Miel.

Ma première fois avec lui était... douloureuse mais les autres fois étaient incroyables. Je ne pensais pas que ça allait me plaire de me faire prendre par mon petit ami mais en ce moment je me trompe sur pleins de trucs. Je trouve ça assez plaisant de le voir aussi confiant que lorsqu'il contrôle et je ne sais pas si j'ai envie que cela change. Il faudrait vraiment que j'arrête de penser à ça. Je suis censé faire à manger et non pas me remémorer tout ça.

- Chéri tu peux m'expliquer ce que tu fais ?

Je sursaute lorsque j'entends la voix de ma grand-mère qui me fait redescendre sur terre immédiatement.

- J'épluche les carottes, répondis-je en lui montrant la carotte dans ma main.

- Tu tiens la même depuis dix minutes.

Ce n'est pas faux.

- Désolé je m'étais perdu dans mes pensées, dis-je en me pinçant les lèvres.

- J'avais remarqué. Va rejoindre Amiel, il nourrit les poules, dit-elle en me tapant l'épaule.

J'ai tellement envie de le rejoindre mais ça ne se fait pas.

- Tu es sûre ?

- Oui vas-y je vais m'occuper des carottes.

Elle prend la carotte qui est dans mes mains et commence à l'éplucher.

- Merci grand-ma'.

Je n'attends pas plus longtemps et cours rejoindre Amiel. Il est en train de donner un manger aux poules, j'arrive derrière lui et attrape ses hanches. Il sursaute puis pousse un cri qui fait fuir les poules.

- Hey beau gosse.

Miel se tourne face à moi avec une main sur le cœur.

- Putain mais tu es malade, j'ai eu la trouille.

- Je ne savais pas que tu étais un trouillard, dis-je en me moquant.

- Ce n'est pas moi qui aie eu peur des poissons hier.

C'est petit ça vraiment petit de sa part.

- Je te l'ai déjà dit c'était indépendant de ma volonté.

- La même, dit-il avec un sourire en coin.

Il s'avance à quelque centimètre de moi pour attraper ma nuque pour briser la distance. Je le laisse mener le baiser, je me contente de mettre mes mains sur ses hanches. Je crois que je suis vraiment accro à son odeur puisque je ne fais que humer son cou. J'adore le « Amiel confiant ».

Nous finissons de nourrir les poules puis nous partons près du bassin à poisson. Mon copain essayé de me faire peur avec les poissons mais malheureusement cela ne marche pas. Nous commençons à parler de tout et de rien. Nous rentrons chez nous dans la soirée donc il nous reste un peu de temps.

- Je pense que ça peut durer entre eux.

Après un message de Chris à Miel le sujet « Estis » est vite venu sur le tapis.

- Je suis sceptique. Ils ne sont pas ensemble, dit-il.

Je crois qu'il est toujours aussi pessimiste. Pourtant je pense que ça pourrait marcher entre les deux. Évidemment ça va être compliqué au début mais ça pourrait vraiment le faire. Ils sont assez forts pour pouvoir enjamber les obstacles.

- Comme Gaëlle et Alphée, enchéris-je.

- Ce n'est pas faux.

- D'ailleurs les deux, ils en sont où ?

C'est une grande question. Ils ne font que se tourner autour mais rien de congrès ne se passe. Gaëlle à l'air très intéressé. Elle regarde souvent son téléphone pour savoir si elle a un message de lui ou autre.

- Je ne sais pas, mon frère n'a jamais pris autant de temps autant de sortir avec une meuf.

Il prend son temps pour Gaëlle ? Pour moi ça signifie clairement qu'il s'intéresse sincèrement à elle et qu'il ne se moque pas d'elle. D'ailleurs heureusement pour lui parce que je ne laisserai personne se moquer de Gaëlle et de ses sentiments.

- C'est lui qui prend son temps ?

- À ce que j'ai compris mais je vais approfondir mes recherches sur le sujet à notre retour.

Je ne veux pas que cette affaire soit classée sans suite. Je veux des détails sur ce qu'il se passe entre eux.

- J'ai du mal à imaginer ma meilleure amie avec ton frère jumeau et mes deux meilleurs potes ensemble.

- C'est clair que c'est cocasse. Imagine, ils se sont mis ensemble pendant les vacances.

Impossible.

- Je pense qu'on aurait été prévenu.

Certes son frère et Gaëlle nous auraient surement rien dit mais Chris et Estéban nous l'aurait dit. Sauf s'ils ne sont pas au courant. Non, il le serait forcément Gaëlle ne sait pas contenir une telle joie.

Le reste de l'après-midi passe assez vite. Malheureusement c'est l'heure de partir. Mes grands-parents me serrent dans leurs bras avant de nous laisser entrer dans le train. Ils m'ont fait promettre de revenir les voir avec mon petit-ami. Je n'ai pas du tout eu de mal à le promettre. Comment ne pas vouloir ? Lorsque Miel faisait sa douche et que nous terminons notre partie de pétanque, ils m'ont confié avoir adoré rencontrer Miel. Ils ont dit qu'il était bourré de qualité comme la gentillesse, l'humour, la politesse et j'en passe. C'est dingue à quel point il a gagné en confiance durant ce court séjour. Je suis fier de lui.

Durant le trajet il dessine un peu, il râle lorsque le train bouge un peu trop. C'est assez drôle de le voir aussi concentré au point de s'énerver. Chez mes grands-parents il a beaucoup dessiné le paysage, il m'a même laissé le regarder travailler. Il m'a également laissé le prendre en photo à une condition : que je devais effacer celle qu'il n'aimait pas. Moi qui pensais que j'allais être obligé d'effacer la moitié, je me suis lourdement trompé puisque les trois quarts lui plaisaient.

Je me demande si maintenant j'aurai la permission de regarder ce qu'il dessine dans ses cahiers. Sa sœur une fois avait sous-entendu que c'était moi qu'il dessinait et si c'est le cas j'aimerai vraiment les voir. On ne m'a jamais dessiné en fait je ne me suis jamais senti aussi bien qu'avec Miel.

Mon regard se pose de nouveau sur Amiel. Il donne de léger coup de crayon sur la feuille de papier. Il fronce les sourcils et se mord la lèvre inférieure. C'est l'expression qu'il fait lorsqu'il est concentré. Je l'ai beaucoup observé cette semaine et j'ai appris pleins de nouveaux trucs sur lui. J'aime vraiment apprendre des choses sur lui c'est super intéressant. Je mets mon casque puis j'active ma playlist en mode aléatoire. Je vais me laisser bercer par le mouvement du train ainsi que la belle vue qui s'offre à moi.


Les dessins dans la margeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant