Chapitre 18 : Amiel

10.4K 937 124
                                    

Bonjour mes petites cupcakes ! Je ne sais pas pourquoi je vous appelle comme ça mais je trouvais ça mignon donc voilà 😂
J'espère que vous avez/passez de bonnes fêtes.
Comme c'est noël, voilà un petit cadeau de ma part ❤ un autre chapitre fait avec beaucoup d'amour.
Sinon qu'avez-vous eux pour noël et qu'avez-vous offert ?
Bisous
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Je suis allongé dans mon lit en train de lire un livre. Quelqu'un toque à ma porte. Quelques secondes plus tard ma porte s'ouvre sur ma sœur toute souriante. Elle la referme derrière elle avant de venir s'asseoir à mes côtés. Je ne l'ai pas vu depuis la fois où elle a dit à Daegan que je le dessinais. Elle est rayonnante, ses cheveux blonds coiffés en une queue de cheval. Elle porte un jean et une blouse bleue ciel. Ça lui va bien. Elle me fait un bref câlin avant de s'allonger à mes côtés.

- Quoi de neuf au pays des Daegans ?

- On s'est embrassé. Le jour où il est venu rencontrer toute la famille.

Je ne peux pas être plus directe, ça ne sert à rien de mentir à ma sœur. En plus de ça j'aimerai bien avoir son avis sur la situation. Elle est douée pour donner des conseils sur un sujet qu'elle ne connaît pas.

- Attends, quoi ? Tu as attendu deux jours pour me le dire ?

Son air faussement vexée me prouve que ça ne la dérange pas vraiment mais qu'elle aurait aimé être au courant.

- Il fallait que j'éclaircisse mes pensées.

- Mais maintenant que c'est fait, tu peux m'en parler. Je te rappelle, puisque tu l'as visiblement oublié, que tu es mon seul espoir de connaître l'amour. Alors, j'ai besoin de savoir ce genre de détails. C'est comme si je ne connaissais qu'une partie de l'histoire du couple le plus connu de l'Upper East Side.

Ma sœur et Gossip Girl, une grande histoire d'amour. J'ai dû regarder cette série avec elle un nombre incalculable de fois et je dois bien avouer qu'au bout d'un moment on devient subitement très intéressé par les histoires du garçon solitaire ou celles du grand Chuck Bass avec Blair Waldorf.

- Tu vas toujours tout ramener à Gossip Girl.

- Je ne ramène rien à Gossip Girl uniquement à Chuck Bass et Blair Waldorf.

- Quelle différence !

- Bref, vous en êtes où maintenant ? Vous sortez ensemble ?

Comme si Daegan Gauthier, le mec le plus hétéro du monde voulait sortir avec moi. Ça serait clairement ridicule. Je ne vais pas mentir, ça me plairait de sortir avec lui. C'est quelqu'un d'extrêmement gentil, patient, drôle et intelligent. J'aime passer du temps avec lui.

- Non, je l'ignore.

Ce n'est pas glorieux, je l'avoue mais je ne vois pas quoi faire d'autre. Il n'arrête pas de m'envoyer des messages mais je ne lui réponds pas. À vrai dire je ne les lis même pas sinon je craquerais immédiatement.

- C'est une blague ?

- Non.

Elle ferme les yeux et se masse l'arête du nez. Je la désespère.

- Et pourquoi tu fais ça au juste ?

- Parce qu'il sort avec Veronica et...

Aëlyah se tourne sur le côté pour voir mon visage après cette annonce. Mon visage est neutre.

- Attends, stop ! Veronica ? Sérieusement ? Comment un mec aussi adorable que Daegan peut sortir avec une garce comme elle ? Cette fille est tellement vicieuse et méchante.

Ma sœur n'a jamais apprécié Veronica et ne s'en est jamais cachée. Elle a toujours essayé de me mettre en garde mais je ne l'écoutais pas. Pour moi Veronica était comme un ange. Comme quoi je ne suis pas devin.

- Elle est adorable avec lui. Comme quoi, elle cache bien son jeu.

- Parenthèse faite, c'est quoi la seconde raison ?

- Je n'ai aucune envie d'être la première « expérience » homosexuel de Daegan. Je ne veux pas qu'il joue avec mes sentiments.

Voilà ce que je ressens, je ne le supporterais pas. Daegan est quelqu'un qui m'a toujours fasciné encore plus maintenant. Avant je ne le connaissais pas alors ce qu'il faisait ne me touchait pas vraiment mais maintenant, il est vraiment devenu important pour moi.

- Pourquoi tu ne serais qu'une « expérience » pour lui ?

- Pourquoi voudrait-il m'embrasser ? Il est hétéro pas gay.

- Arrête avec cet argument stupide. Il n'a ni queue ni tête. L'amour n'a rien avoir avec ça. C'est quelque chose d'irrationnel. On peut tomber en amour pour n'importe qui.

En temps normal c'est ce que je pense aussi mais uniquement lorsque ça concerne les autres. Lorsque ça me concerne c'est autre chose. Ça n'a rien avoir.

- Il n'a aucune raison d'être attiré par moi.

- Ne te rabaisse pas Miel, si tu ne l'attirais pas pourquoi il t'aurait fait une crise de jalousie parce que tu trainais beaucoup trop avec ses amis et pas assez avec lui, s'il ne ressentait rien pour toi ?

Comme quoi « l'amoureuse de l'amour pas faite pour l'amour » n'aurait peut-être pas été douée pour donner des conseils, si elle était douée pour ça.

- Ça ne signifie rien.

- Et le fait qu'il a dit à Alphée que tu étais plus beau que lui, ou quand il te prend dans les bras alors qu'il n'aime pas le contact physique. Ça non plus ça ne veut rien dire et bien évidemment le fait qu'il te drague en public est normal.

Elle a de bons arguments, je ne vais pas me voiler la face.

- Ce n'est qu'un jeu entre lui et moi.

- Et la façon dont il te regard n'est qu'un simple jeu ? Tu en es sûr ?

Les yeux bleus océans de Aëlyah sont perturbants dans cet instant de confidence.

- Il me regarde normalement.

- Ouais, il te regarde normalement pour un mec amoureux.

- Aëlyah !

Dieu merci. Ma mère est une bénédiction.

- Tu me diras quand il y a du nouveau.

Ça ne sonne pas comme une question mais plutôt comme une affirmation.

- On verra.

- Ne fais pas ta tête de mule, laisse ça pour Alphée. Il est bien meilleur que toi dans cet exercice.

- J'y penserai.

Cette discussion avec Aëlyah m'a permis de penser autrement, enfin non elle m'a permis de penser à quelque chose dont je n'osais pas rêver : l'infime possibilité que Daegan Gauthier puisse craquer pour ma personne. Si seulement c'était possible. Je me demande ce qu'il a pu ressentir lors de notre baiser. De mon premier baiser. J'ai dû être terriblement mauvais. Maintenant je me mets à psychoter, c'est génial. C'est triste d'en arriver là.


Les dessins dans la margeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant