Chapitre 15 : Amiel

10.7K 967 106
                                    

Je tiens à remercier sincèrement zhavorsa pour son fanart de Daegan. C'est d'ailleurs le média. Je suis le super touchée alors encore merci 💛

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Aujourd'hui c'est le jour de rendre notre exposé avec Daegan. La prof nous a donné la possibilité de passé à l'oral pour ceux qui souhaitait remonter leur moyenne et Daegan veut absolument passé à l'oral. Même si je suis à l'aise avec l'espagnol, je suis en stress totale. Je sens que je vais oublier la moitié de ce que je dois dire. Je déteste les oraux. Même mon contrôle d'histoire me stresse moins que ça et c'est une compo coefficient 2 alors que l'expo est coef 1 et il est facultatif.

La journée passe relativement vite. Autant dire que ça ne m'enchante pas du tout. Je n'ai aucune envie d'aller en espagnol.

Daegan arrive le sourire aux lèvres, ils m'enlacent brièvement. Comparé à moi il a l'air affreusement détendu, ce qui me rend encore plus nerveux. Il pose sa main sur mon épaule puis me force à le regarder.

- Et si tu te détendais un peu ?

Mais quelle bonne idée. Ce n'est pas comme si je le faisais exprès non plus. Je crois que mon sarcasme va me tuer un jour.

- Bonne idée et comment je suis censé faire ?

- Respire.

Conseil complètement nul mais ce n'est pas grave.

- Génial le conseil, on ne peut pas faire pire.

Il rit doucement, ce qui me rassure car je ne voulais pas vraiment que ma phrase sorte ainsi. Lorsque je suis stressé, il m'arrive d'être un peu rude.

- Pendant l'oral, regard-moi.

- Je vais faire ça, dis-je.

Il sourit, mais un sourire beaucoup plus timide que d'habitude.

- En tout cas, merci d'avoir accepté de passer.

- C'est normal.

Sur cette parole, nous rentrons en classe. Plusieurs groupes passent avant nous. La prof nous appelle enfin pour passer. J'essaye de respirer et de me concentrer uniquement sur ça. Je connais mon texte, je sais pertinemment ce que je dois dire. Nous sommes à présent au tableau, face à la classe. Mes mains sont toutes moites. Daegan me sourit puis il me chuchote de le regarder lui et pas les autres.

Daegan récite sa partie, je l'écoute attentivement en regardant ma feuille. Puis vient mon tour. Je lève ma tête vers lui, je capte son regard noisette. Il me sourit gentiment. Je respire et commence à réciter ma partie, tout en regardant Daegan. Son regard est rassurant. Je respire. Il a le don de m'apaiser.

Une fois notre exposé terminé, nous retournons à notre place. La prof nous félicite puis elle continue son cours. Daegan passe sa main sur la mienne et me sourit.

- Tu as vu tout c'est bien passé.

Son sourire d'enfant me fait sourire également.

- Grâce à toi.

- Non c'est faux, tu avais juste besoin d'un petit coup de main.

La manière dont il essaye de me faire reprendre confiance en moi, me plaît.

- Si tu le dis Daeg.

- Je suis content de m'être mis avec toi pour cet exposé.

- Je suis content que tu l'aies fait.

Les dessins dans la margeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant