Chapitre 1 : Amiel

19.2K 1.2K 861
                                    

Avant de vous laisser avec ma nouvelle histoire, je voulais juste vous dire bonjour.

Donc bonjour! Allez je vous laisse découvrir le premier chapitre des dessins dans la marge. N'hésitez pas à donnez votre avis en commentant. Je me ferai une joie de répondre.

Correction faite par ju_ya13

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Je trouve son visage fascinant. Il est parfaitement symétrique. C'est ce qui m'a donné envie de le dessiner. Je passe mes journées à le dessiner, mes marges de cahier sont littéralement envahies par son visage. Nous ne sommes pas dans la même classe. La seule fois où je le vois en cours, c'est en espagnol car nous sommes deux classes mélangées. Le reste du temps, je l'aperçois dans les couloirs ou dans la cour du lycée.

En cours d'espagnol, je passe mon temps à le regarder, ça en devient limite psychopathe mais cela n'a pas l'air de le déranger. À chaque fois qu'il me surprend la main dans le sac, il se contente de m'adresser un sourire. De quoi me faire fondre encore plus.

Après de nombreuses observations, j'ai pu remarquer que Daegan était quelqu'un de très souriant, très sociable mais de pas du tout tactile. Autant dire que nous sommes de parfaits opposés. Je suis introverti, réservé et super tactile. Je connais un tas de trucs insignifiants sur lui comme : le fait qu'il se gratte le nez lorsqu'il réfléchit ou qu'il le fronce lorsqu'il est embêté par quelque chose. Je ne suis pas sûr du fait qu'il aime la photographie mais je l'ai vu longtemps s'extasier sur des photos durant un exposé en espagnol. D'ailleurs, je le vois régulièrement prendre ses amis en photos pour ensuite les poster sur Twitter. En effet, je le stalke peut-être un petit peu.

Je continue mon dessin de Daegan lorsque j'entends toute la classe s'agiter. Je dois admettre que je n'écoute pas vraiment mes cours d'espagnol. Pour deux raisons : la première c'est parce que l'espagnol est sans doute la matière que j'apprécie le moins et la deuxième c'est tout simplement parce que j'ai trouvé mieux à faire.

- Madame ! Je n'ai pas compris ce que vous avez dit.

Je ne sais pas qui a posé cette question mais ça tombe bien car je n'ai rien écouté.

- Je le redis en français mais ça sera la dernière fois. La prochaine fois, vous serez priés de faire un effort. Je disais donc que pour dans deux semaines, vous aurez un exposé à me rendre par groupe de deux. Sachant que vous venez de classes différentes, je vous laisse plus de temps et je vous laisse aussi choisir votre partenaire. L'exposé devra porter sur la séquence que nous venons de terminer.

- Il faut être par groupe de combien, madame ?

Il y a toujours des élèves qui n'écoutent pas la consigne entière comme si c'était au-dessus de leur force d'être concentrer pendant aussi longtemps.

- C'est par binôme. Donc pendant les 5 dernières minutes, vous commencez à constituer vos groupes.

Par binôme ? Cela veut clairement dire que je vais devoir faire tout le travail. Comme je suis toujours celui que l'on choisit par défaut, je suis obligé de faire tout le travail pour être sûr qu'il soit effectué. Cette histoire est loin de m'enchanter. Je décide de ranger mes affaires et d'attendre qu'on vienne me trouver. En attendant, je regarde si je n'ai pas de message de mon frère.

- Salut beau gosse.

Je sursaute à l'entente de cette voix que je connais que trop bien. Je me tourne dans la direction de mon interlocuteur.

- Tu parles à moi ? dis-je sur un ton peu assuré.

Le sourire de Daegan me déstabilise clairement.

Les dessins dans la margeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant