Nouveau chapitre du point de vue de Daegan cette fois-ci. J'espère qu'il vous plaira. En tout qu'à j'ai beaucoup aimé l'écrire.
Bisous ❤
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _Depuis que j'ai quitté Amiel hier, notre après-midi n'arrête pas de se rejouer dans ma tête. Comme si c'était le meilleur film que j'avais vu. Je ne sais pas ce qui m'arrive mais quand je suis avec lui je ne pense à rien d'autres. Tout se fait naturellement. J'étais à deux doigts de l'embrasser et lorsqu'il s'est reculé j'étais terriblement frustré. Je ne comprends pas la façon dont j'agis depuis que je lui ai demandé de travailler avec moi pour l'exposé. Hier soir ses lèvres étaient la seule chose à laquelle je pensais. Après lui avoir révélé mon passé, je me sentais sincèrement soulagé. J'avais envie de le serrer dans mes bras, chose dont je n'ai jamais eu envie auparavant.
Je ne comprends sincèrement pas ce que je ressens. Il est sans arrêt dans mes pensées. Je le prends souvent en photo en cachette. Je dois avoir une centaine photo de lui. Il est tellement fascinant. Chaque parcelle de son visage est parfaite. Sa mâchoire en forme de triangle inversé me rend complètement dingue, j'ai envie de recouvrir sa mâchoire de baiser. Merde. Je n'ai jamais été aussi niais que ça.
Il faut que je me reprenne. J'ai une petite amie, que tous mes amis ou presque détestent. Je ne peux pas pensé à lui de cette manière. Je ne devrais pas avoir envie de l'embrasser et de passer tout mon temps avec lui. C'est insensé.
Gaëlle et moi n'avons pas cours de 9h à 10h, c'est-à-dire, que nous avons une heure à ne rien faire avant de retrouver les autres pour la pause. Une heure avant de retrouver Amiel, j'espère que la situation ne sera pas gênante entre nous. J'espère que mon traque ne se voit pas de l'extérieur. Enfin j'espère plutôt que Gaëlle ne va pas le remarquer, elle sait se montrer particulièrement agaçante lorsqu'elle sait quelque chose de « croustillant ».
- Alors ton exposé avec Amiel avance ?
Pour avancer, il avance...
- Ouais, on est une bonne équipe. On a bientôt terminé, réponds-je.
- Pourquoi cette voix peinée, mon cher Daegan ?
Je ne pensais pas que ma voix me trahirait à ce point. Elle ne va pas me lâcher. Ça a beau être ma meilleure amie, je n'ai pas envie de me confier sur ce qui me tourmente, le temps que je ne suis pas sûr de ce que je ressens réellement.
- Après il n'aura pas de raison de continuer à me voir.
J'essaye de rester neutre afin qu'elle ne pose trop de question mais c'est Gaëlle, dans tous les cas elle me dira ce qu'elle pense que je le veuille ou non. Ça ne m'a jamais dérangé auparavant mais je sens qu'aujourd'hui cela va changer.
- Tu l'aimes bien ?
Je déteste quand elle me pose des questions orientées comme ça. Elle sait exactement comment mener la discussion pour arriver à ses fins.
- Il est sympa.
- C'est tout ? Tu essaies de me mentir ? À moi ?
Bien sûr que j'essaye de te mentir Gaëlle. Je n'ai aucune envie que tu dises tout haut ce que je ne veux pas entendre.
- Tu sous-entends quoi au juste, Gaëlle ?
- Moi ? Rien, Dae.
Gaëlle arrivera toujours à me faire parler, elle sait comment s'y prendre. La jolie brune tourne la tête vers l'horizon et croise les jambes d'une manière élégante. Elle ne parlera plus jusqu'à que je brise la glace. Comment je le sais ? C'est simple la dernière fois qu'elle a fait ça elle ne m'a pas adressé la parole pendant un mois, même une fois que je lui ai avoué avoir des sentiments pour Cindy Newman. C'était en primaire. Je n'ai pas envie que ça recommence. C'était un enfer pour moi de ne pas lui parler, j'ai toujours une tonne de chose à lui confier et un tas de conseils à lui demander.
VOUS LISEZ
Les dessins dans la marge
RomansaDaegan Gauthier est le genre de garçon que tout le monde apprécie. Il est naturel et ne porte aucun jugement. Du haut de ses 17 ans, Daegan est quelqu'un de très posé. Tant dis qu'Amiel Marinez est son parfait opposé. C'est un adolescent réservé qu...