Hello guys ! Comment allez-vous?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Mes quatre heures de cours de ce matin sont uniquement des contrôles. Je ne suis pas très chaud pour ça mais dans tous les cas, je suis obligé de les faire. J'ai l'impression de ne rien savoir alors que j'ai révisé pendant une demi-journée. À vrai dire, je n'ai pas révisé comme je le fais d'habitude, au contraire j'étais tout le temps dans les nuages. J'espère que les acquis que j'ai eu en écoutant en cours suffiront. Je n'accepterai pas avoir en dessous de 13. Je ne peux pas me permettre une note aussi basse parce que je ne sais pas ce que je veux faire plus tard. Je me dois d'être bon dans toutes les matières.
Je n'ai pas eu de vraie pause, parce que je l'ai mis à profit en prenant le temps de relire mes réponses à mon contrôle d'anglais.
Il est enfin l'heure du déjeuner. Aujourd'hui, je mange avec Gaëlle, Chris et Estéban. Normalement Daegan est de retour aujourd'hui, ce qui signifie qu'il va sans doute manger avec nous. Nous avons décidés de manger sur la place devant le lycée. En attendant qu'ils arrivent, je suis parti m'acheter un sandwich et une boisson dans la boulangerie d'en face.
Les trois acolytes arrivent enfin. Nous nous asseyons sur un cube et commençons à discuter. Pour le moment, nous n'avons aucune nouvelle de Daegan. À l'instant même où je pense à Daegan, je reçois un message provenant de lui.
Message de Daegan : Tu es où ?
Message de moi : Je mange dehors. Sur la place.
Message de Daegan : Je te rejoins. Je veux te voir.
Message de moi : Nous t'attendons alors.
Message de Daegan : Tu es avec Gaëlle, Chris et Estéban ?
Message de moi : Oui je suis avec eux.
Message de Daegan : D'accord.
Message de moi : D'accord.
La dernière réponse de Daegan est en quelque sorte, bizarre. J'ai l'impression qu'il a mis une distance en peu de temps.
Daegan arrive sur la place et s'assied à mes côtés. Il salue tout le monde d'un geste bref. Il n'a pas du tout l'air de vouloir se mélanger avec nous aujourd'hui. Pourtant, il n'a pas l'air malade.
Je me demande bien ce qui peut le chagriner. J'approche ma bouche de son oreille.
- Tu es sûr que ça va, Daegan ?
Il sursaute avant de me dévisager. La façon dont il me regarde là tout de suite est limite inquiétante.
- Oui.
Son ton est froid, voire même glacial. Finalement c'est peut-être moi qui l'ai blessé. Pourtant je ne vois pas ce que j'ai pu dire ou faire de mal.
- Pourquoi tu me mens ?
- Amiel fout-moi la paix, s'il te plaît.
J'ai clairement fait quelque chose qui l'a déplu. En revanche, je ne sais pas quoi mais comme il n'a aucune envie de me parler, je n'ai pas l'intention de le forcer. Je n'ai pas que ça à faire.
- Si tu veux, je suppose qu'on ne se voit pas ce soir.
Daegan Gauthier est de mauvaise humeur et cela est indéniable. S'il veut être de mauvaise humeur, je n'y vois aucun inconvénient mais il est hors de question que je sois son punching ball. S'il veut être énervé contre quelqu'un, ce n'est pas mon problème mais il est hors de question qu'il s'agisse de moi.
VOUS LISEZ
Les dessins dans la marge
Storie d'amoreDaegan Gauthier est le genre de garçon que tout le monde apprécie. Il est naturel et ne porte aucun jugement. Du haut de ses 17 ans, Daegan est quelqu'un de très posé. Tant dis qu'Amiel Marinez est son parfait opposé. C'est un adolescent réservé qu...