Hey ! J'espère que ce chapitre vous plaira. Normalement (je ne suis pas encore sûre) à partir de la semaine prochaine (mercredi) il sera plus simple pour moi de posté régulièrement. Je fais de mon possible pour posté vite sans bâclé les chapitres. Merci pour tous vos votes et commentaires. Je vous aime .
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _Je n'ai aucune envie d'affronter Daegan et Gaëlle. Ça fait 5 jours que j'ignore tout le monde et que je reste cloitré dans ma chambre tel un ours qui hiberne. J'ai relu le texte que Daegan a fait pour moi des dizaines et des dizaines de fois. J'ai également lu les petites légendes qu'il a mises à chaque photo. Photos qu'il a prise lui-même et vu le nombre de photos qu'il y a dans cette album, ça fait pas mal de temps qu'il prend des clichés de moi alors que je ne m'en ai jamais aperçu. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il a pris autant de photo de moi. Qu'est-ce qu'il me trouve ? Je suis tout ce qu'il y a de plus banal dans ce monde. Je ne mérite pas qu'un garçon comme Daegan s'intéresse à moi.
Les gens ont beau me dire le contraire, je dois rester réaliste. Ce n'est pas comme si je parlais sans fait. Il y en a, beaucoup même. Les gens que je connaissais, qui étaient mes amis, m'ont simplement abandonné et les autres ne s'intéressent jamais à moi. J'ai toujours dû m'adapter à eux mais je n'ai jamais pu être moi-même. Personne ne sait vraiment qui je suis sauf ma famille et maintenant Gaëlle, Estéban, Chris et Daegan. Je dois avouer que cela me terrifie. Je n'ai pas envie qu'il déteste le vrai moi. Je ne veux pas que Daegan me laisse tomber comme tous les autres.
Mes sentiments pour lui me terrifient aussi. Je ne sais pas comment je suis censé les gérer. Je ne sais pas comment je dois gérer le fait que Daegan soit amoureux de moi, si c'est vraiment le cas. Je ne sais même pas ce que je dois faire. Je panique totalement. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire moi ? Je suis amoureux de toi mais toi tu ne peux pas l'être ? C'est la vérité mais Daegan est quelqu'un de très têtu.
Mon frère me tire du lit et me pousse en direction de la salle de bain. Dans le reflet du miroir je perçois quelque chose de semblable à un cadavre. Ce cadavre c'est moi. Ne pas prendre la lumière du jour pendant 5 jours à un effet désastreux sur ma personne. Ma peau est blanche comme un cachet d'aspirine, mes yeux sont tout petits et j'ai d'horrible cernes qui encadre mes yeux bleus. Mon frère décide d'essayer de me rendre un peu « plus frais » en me mettant du fond teint. J'ai l'impression d'avoir de la peinture sur la gueule mais je dois avouer que ça fait des miracles. On ne voit pratiquement pas que je ne suis pas sorti de ma chambre pendant plusieurs jours et que je suis fatigué. La sonnette retentit. Mon arrêt de mort est officiellement signé.
- Salut Daegan, il est dans le salon. Avec Gaëlle nous allons aller faire un tour.
La porte claque. Daegan apparaît alors dans le salon. Ses cheveux sont détachés comme je les aime. Il m'a manqué. Il porte un jean noir et t-shirt blanc accompagné par une veste en jean qui lui va à merveille. J'ai l'impression que Daegan est encore plus beau qu'avant. Un silence s'installe dans la maison à part le bruit de notre respiration mutuel, la maison semble vide de toute vie humaine.
- Hum...Tu comptes t'expliquer ou pas ?
Merde, sa voix est encore plus sexy que dans mes souvenirs. Je reste tout de même désorienté par sa question. Je ne sais pas quelle est la bonne réponse à lui fournir. Les raisons de pourquoi j'ai fui cet après-midi-là ne sont peut-être pas valable pour lui.
- Tu veux la vérité je suppose ?
- Évidemment.
Il jette ses cheveux en arrière dans un geste très délicat. Je soupire, je ne sais pas ce que je vais dire. Je n'y ai pas réfléchi donc c'est parti pour une petite impro.
VOUS LISEZ
Les dessins dans la marge
RomanceDaegan Gauthier est le genre de garçon que tout le monde apprécie. Il est naturel et ne porte aucun jugement. Du haut de ses 17 ans, Daegan est quelqu'un de très posé. Tant dis qu'Amiel Marinez est son parfait opposé. C'est un adolescent réservé qu...