Dans le Café de la ville, en plein début du week-end, il était beaucoup plus remplit que la semaine. Mais même avec toutes ces personnes, eux qui sont habitués à se rejoindre dans cet endroit, Mme Chella et M.Dulamby ont pu trouvé une table pour s'installer et discuter. Alors ils ne perdirent pas de temps et commandèrent chacun un café. Le temps que la commande arriva, ils ne dirent aucun mot. Comme si ils ne savaient pas du tout de quoi parler. Heureusement que leurs cafés arriva rapidement pour que le professeur de sport ouvrit enfin sa bouche pour commencer le sujet que l'infirmière du lycée redoutait tant.
M.Dulamby: Alors Agathe... Tu voulais me dire quoi ? (il était un peu anxieux mais essaya tant bien que mal de le cacher)
Mme Chella: En faite... j'ai tant de choses à te dire mais je ne sais pas par où commencer...
M.Dulamby: Ne t'en fait pas j'ai tout mon temps pour t'écouter.
Mme Chella: Je vois que tu es toujours aussi gentil... (elle fit un petit sourire)
M.Dulamby: Merci... (il rougit) Mais avec toi je ne peux être qu'encore plus gentil...
Mme Chella: Oh arrête ! Nous ne sommes plus ensemble je te rappelle... enfin... j'aimerai bien que nous nous remettions ensemble... mais avant de savoir ta réponse... je voudrais savoir quelque chose qui m'a rendu très en colère le jour... où j'ai rompu avec toi...
M.Dulamby: C'est parce que tu m'avais vu avec Mme Sonia n'est ce pas ?
Mme Chella: Oui... Je pensais que tu l'avais invité pour batifoler avec elle après... Mais quelqu'un m'a dit que tu avais juste accepter sa proposition de dîner avec elle... J'ai besoin de savoir si c'est vrai... ou si c'est faux...
M.Dulamby chercha ses mots. Il ne voudrait pas dire quelque chose de travers, et quand il allait prononcer ses paroles, deux personnes entrèrent brusquement dans le Café en essayant de reprendre chacun leur souffle. Mais ils continuèrent tout de même leur conversation.
Roméo: Juliette... (Il le dit avec une respiration saccadée) C'était vraiment obligé de courir...
Juliette: Évidement ! (Elle avait retrouvé une respiration normal) Je ne veux surtout pas rater une miette de leur conversation !
Roméo: Je te remercie alors de m'avoir tout raconté... (il prit une grande bouffer d'air)
Oui, Juliette avait décidé de lui dire ce qui ce passer avec les jeunes adultes sur le chemin du Café. Quand elle eut fini, elle avait commencer à courir de peur de perdre les deux tourtereaux. Mais pour le moment, elle chercha partout Mme Chella et M.Dulamby qui continuaient de parler.
Juliette: Il y a trop de monde dans un si petit espace... Je ne les trouve pas...
Juliette, voulant les trouver à tout prix, décida d'aller mieux chercher en dépassant une queue monstre. Roméo était obligé de la suivre de très près sinon il allait la perdre dans tout ce monde. On saurait cru dans une discothèque mais sans la musique et les lumières. Mais elle fut arrêter dans son élan par un jeune homme qui portait l'uniforme de serveur du Café.
Serveur: Excusez moi vous deux, mais il faut vous mettre derrière la file des personnes que vous venez de dépasser pour pouvoir avoir une table.
Roméo: Alors Juliette, tu veux une table ? Je te paye une boisson aussi ? (Il se retenait de rire)
Juliette: Arrête de faire exprès... (elle le tira vers la file de personnes) Je veux juste les voir... Mais je ne les trouve pas... Oh attend ! (Elle s'arrêta juste derrière un pilier en pierre qui soutenait le bâtiment) C'est eux à la table de M.Dulamby ! Comme je suis bête... j'aurais dû y pensé plus tôt qu'ils seraient là !
VOUS LISEZ
💕ROMÉO ET JULIETTE💕
RomansaIl était encore une fois, l'histoire d'un amour compliqué, l'histoire de Roméo et Juliette, mais des temps modernes. Avec de l'action et bien d'autres surprises, cepandant on en n'est pas encore à là. 💕♡♤♡💕 Je vais raconter...