11.♤Cachotteries♡

553 43 12
                                    

  Entrer dans le bureau de P.Marsin. Ils restèrent debout en regardant le proviseur s'installer dans son fauteuil.

P.Marsin: Asseyez vous le temps que je range ces documents. Se sera  mieux pour vous écoutez.

Ils s'exécutèrent aussitôt dès qu'il avait finit sa phrase. Soudain, Roméo remarquq que Juliette était bien pâle. Il lui parla alors tendrement à l'oreille...

Roméo: Juliette... Ça ne va pas pas ? Ma petite jujute ne t'en fait pas, je vais réglé cette histoire !! (Avec un sourire qui lui arrivait jusqu'aux oreilles)

Juliette: C'est... c'est vrai ?! (Qui retrouva ses couleurs)

Roméo: Ne t'inquiète pas ! Laisse moi juste lui parler !

P.Marsin: Bon ! Vous pouvez arrêter de discuter et me dire ce que vous faisiez dans les couloirs au lieu d'être en cour ?

Roméo: Alors... en faite, on était en cour de français avec Mme Sonia et... (interrompu par P.Marsin)

P.Marsin: Sonia... (réfléchit) Ce ne serait pas Mme Sorélia ?

Roméo: Si c'est bien elle. Elle nous a dit qu'on pouvait l'appeller comme ça...

P.Marsin: Ah je vois... on voit bien qu'elle est proche de ses élèves... (qui fit naître un petit sourire sur ses fines lèvres)

Juliette: Oui... ^on peut dire ça... même si certains disent qu'ils ne l'aiment pas ! Je suis sur qu'ils ont quand même un peu d'affection en vers elle...^ (en pensant à son amie Winna)

Roméo: Bref... Revenons à nos moutons ! Tout le monde bavarder, comme d'habitude. On a juste parler un peu plus fort et comme elle était sur les nerfs... c'est sûr nous qu'elle a décidé de verser sa colère.... et elle nous a dit de venir ici...

P.Marsin: Je vois... Cela explique pourquoi vous étiez dans les couloirs mais pas ce que vous y faisiez ! ^je me demande bien pourquoi Sonia est à cran aujourd'hui....^

Roméo: Euh... comment vous dire... c'est embarrassant.... (qui se grattait légèrement la tête)

Juliette: Sachez que je m'excuse pour ce qu'on a fait.... (elle colla ses deux mains en signe d'excuse) Je sais très bien que nous sommes jeune et que se sont les études qui passent avant tout le reste !

 (elle colla ses deux mains en signe d'excuse) Je sais très bien que nous sommes jeune et que se sont les études qui passent avant tout le reste !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Roméo: Juliette... Il ne fallait pas parler ! Je t'avais dit pourtant que j'allais gérer la situation...

P.Marsin: C'est vrai mademoiselle, (qui ignora totalement la réflexion de Roméo) mais je ne parle pas de ça... Je n'ai rien contre le faîte que vous soyez ensemble. Mais Roméo ! N'oublie pas ce que tu es venu faire ici surtout !

Roméo: Oui... Je sais très bien ce que j'ai à faire !

Juliette: Attendez...(ne comprenant pas ce que voulait dire le proviseur en disant "ce que tu es venu faire ici" à Roméo) un instant ?! Je suis perdu......

P.Marsin: Elle n'est pas au courant ? Je pensais que comme vous êtes ensemble, Roméo t'avais dit... Ah moins que vous n'êtes pas... (encore plus perdu que Juliette)

Juliette: Bien sûr que nous sommes en couple ! (En rougissant)

Roméo: Elle est au courant de tout ce que vous savez mais j'ai oublier de lui dire que vous saviez aussi... ^Je me sens trop bête maintenant !^

Juliette: Roméo ! De un, comment cela se fait-il que le proviseur connaît qui tu es vraiment ? Et de deux,  pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ?

Roméo: Ça m'est complètement sorti de la tête...

  Pendant ce temps, dans la classe des premieres B, qui ont toujours cour de français avec Mme Sorélia.

Mme Sonia: Ouvrez vos livres à la page quatre-vingt-dix-sept et commencez les exercices de la page !

Winna: Il faut vraiment faire tout ?! (Qui n'avait pas lever la main pour qu'on l'interroge)

Mme Sonia: Jeune fille ! Vous savez que je peux très vite revenir sûr ma décision de ne plus convoquer vos parents...

Winna: Excusez-moi ! J'aurai du être poli... La prochaine fois je lèverai ma main et attendrai que vous m'interrogez !

Mme Sonia: Merci bien ! (Elle s'adressa à toute la classe) Donc pour les exercices, vous devez faire jusqu'à se que je vous dise qu'on peut corriger ou quand mon cour sera fini. Pour le moment, je veux que personne ne vienne me voir pour que je l'aide ou pour me demander s'il peut sortir de la salle pour aller faire je ne sais quoi ! Ai-je était bien clair ? (Dit-elle d'un ton sec et dur)

Tout le monde: OUI !!

Winna: OUI... ^Pourquoi elle est comme ça ? Je la trouvais de plus en plus sympathique que j'allais arrêter de lui donner le surnom de Somnifère... Il a fallut qu'elle pète un câble pour qu'elle garde ce titre... Même si je n'aurai pas du mettre mon grain de sel pour défendre Juliette ! En plus, la classe est terrifiée et elle est extrêmement silencieuse car ils ne veulent pas aller dans le bureau du proviseur... ÇA M'ÉNERVE ! Il y a un petit nouveau couple qui n'est toujours pas de retour depuis un bon quart d'heure ! Comment je flippe pour eux ! J'espère qu'ils s'en sortent mieux que moi...^

💕♤♡♤💕

  Comment le proviseur a su pour Roméo ? Pourquoi la professeure est dans cet état ?? Il faut continuer à suivre l'histoire pour le savoir !! 😘

💕♤♡♤💕

💕ROMÉO ET JULIETTE💕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant