Nous y voilà... Elle ne se doute sûrement pas que je me trouve devant la porte de la maison avec plusieurs jours d'avance. Maintenant que nous sommes là, nous ne pouvons plus reculer mais je commence à regretter mon choix. Heureusement que Roméo est avec moi pour me redonner du courage sinon je me serai défilée.
Je décide enfin à appuyer sur la sonnette, en espérant qu'elle soit là. Je ne suis pas déçu en apercevant son visage interloqué quand elle ouvre la porte.
Ma mère: Juliette? Mais que fais tu ici? N'étais-tu pas en voyage?
Moi: Euh oui... Mais laisse moi d'abord rentrée avant de tout t'expliquer.
Ma mère: Oh oui bien sûr! Rentre aussi Roméo!
Je rentre dans ma maison suivit de Roméo. La pièce d'entrée n'a pas du tout changée, pourquoi elle le serai vu que je ne suis pas partie pendant longtemps. Mais cela me paraît pourtant une éternité que je ne suis pas venue dans ce salon. Je prend donc place dans mon veiux fauteuil rouge juste à côté de Roméo. Ma mère quant à elle, se met en face de nous.
Ma mère: J'espère qu'il n'est rien arrivé de grave?
Roméo: Ne vous inquiétez pas trop, Juliette va prendre le temps de bien tout vous expliquez!
Moi: Oui.
Je commence donc à lui raconter depuis le début lorsque j'ai rencontré Roméo, les problèmes qui sont alors parvenus par la suite, et surtout du monde qui existe au-delà de notre imagination. Je ne sais pas comment elle va réagir face à tout cela, mais je continue tout de même mon récit. Elle va peut-être éprouvé plusieurs émotions à la fois... De la colère en apprenant que je lui ai menti sur tant de choses. De la peur quand je lui parlerai de certaines choses anormal qui m'ai arrivé. Et peut-être de l'incompréhension puisque qu'elle va sûrement me prendre pour une folle quand je lui dirais ce qui c'est passé lors de mon voyage. Mais à mon plus grand désarroi, elle reste attentif à mon histoire et reste même très calme.
Je ne sais pas depuis combien de temps je parle, mais ma gorge est devenue très sec. Je finis alors avec une voix fatiguée après avoir longtemps parler.
Ma mère: Je vois... Je ne comprends pas bien tout, mais je suis soulagée que tout va bien à présent...
Moi: Vraiment? Je m'attendais à une autre réaction de ta part...
Ma mère: Pour être franche, je savais depuis un moment que tu avais des secrets, mais je pensais que tu ne m'en parlais pas parce que cela ne me regardais plus.
Moi: Je suis désolé... Je ne voulais pas que tu ais cette idée.
Ma mère: Ne t'en fait pas, ce n'est pas bien grave. (Elle me sourit chaleureusement)
Roméo: Mais cela ne vous choque pas que je ne viens pas d'ici?
Ma mère: Pas du tout! Je pense plutôt que c'est vous qui serez étonnés.
Moi: Comment ça!?
Ma mère: Je connaissais déjà l'existence des Cieux mais... (Elle est interrompue par Romeo)
Roméo: Mais comment est-ce possible??
Ma mère: Laisse moi finir voyons! Je disais donc que je connaissais déjà l'existence des Cieux mais surtout que je connaissais déjà que j'étais la descendante de Magaly. Juliette, tu n'es pas là première à avoir vécu des choses bizarres et inexplicables.
Moi: Toi aussi? Et Élisabeth?
Ma mère: J'étais la première et je ne m'attendais pas que ta sœur était aussi touchée. Heureusement que j'avais le journal intime de Magaly pour m'éclairer sur certains points.
Roméo: Son journal? Je ne savais pas qu'elle en avait un. Vous êtes sur que cela l'a vraiment appartenu?
Ma mère: Évidemment! D'après le médecin Govix, il l'a connu avant qu'elle ne meurt. Elle lui avait donc demander que si elle lui arrivait quoi que ce soit, de prendre soin de son enfant et de lui donner son journal en guise de souvenir.
Moi: Tu as donc eu son journal...
Ma mère: Oui, Monsieur Govix me l'a donné à mes 18 ans, après m'avoir élevé comme sa propre fille... Je vois à présent qu'il est tant pour vous de le lire!
Elle se lève doucement du canapé et nous la suivons jusqu'à sa chambre. Je me pose ensuite sur son lit, lorsqu'elle ressort de son armoire un petit grimoire très ancien. Celui-ci à la couverture abîmée, mais j'arrive à distinguer qu'il n'y a rien d'écrit dessus et que ce n'est que du cuivre. Ma mère me le donne donc et avant de repartir seul dans le salon, elle me dit une dernière chose.
Ma mère: Je pense que ce sera mieux si vous le lisez que vous deux et cela ne me dérange pas que ce soit dans ma chambre. Vous pouvez même prendre tout votre temps!
Moi: Merci!
Nous nous sourions mutuellement, puis elle sort de la pièce en refermant la porte derrière elle. Enfin! Moi et Roméo allons savoir la véritable histoire de Magaly. J'ai un peu peur mais la curiosité prend vite le dessus. C'est donc avec anxiété que je touche le brun de la couverture. Évidement elle n'est plus du tout lisse, preuve qu'elle a sûrement bravée beaucoup d'épreuves... Roméo qui était resté debout, c'est pressé près de moi. Lui aussi à hâte de voir ce qu'elle a bien pu écrire là-dedans. J'ouvre donc avec appréhension le journal pour arriver sur la première page. À ma grande surprise, il n'y a pas de présentation où quelque chose qui indique son prénom. L'histoire de sa vie commence directement, avec une écriture tremblante. Même si cela a dû disparaître avec le temps, j'ai le sentiment qu'il y a de la pluie ou peut-être des larmes qui ont traversé les épaisses pages jaunis.
Je ne tarde plus longtemps et je commence alors à lire à voix haute les premières lignes...Moi: Je sais que je ne dois pas pleuré, c'est sûrement ce que tu aurais voulu maman... Mais ta mort me fait tellement souffrir. Tout est de ma faute. C'est moi qui aurais dû mourir tout à l'heure. Tu n'aurais pas dû te sacrifier pour moi.... Je n'en vallais pas la peine... Maintenant je dois survivre... Je ne sais pas si je serais assé forte pour pourvoir le faire... Je me déteste tellement!!!!
💕♤♡♤💕
Qu'a réellement vécu Magaly depuis tout ce temps? Serait-ce une triste vie?
💕♤♡♤💕
/Je m'excuse pour ce chapitre vraiment nul, je crois bien que j'ai perdu la main avec le temps... J'essaierai tout de même à me rattraper pour les prochains à suivre.
En tout cas je vous souhaite de joyeuses fêtes et que du bonheur pour cette nouvelle année, en avance bien sûr! 😘♡♡/
VOUS LISEZ
💕ROMÉO ET JULIETTE💕
RomantizmIl était encore une fois, l'histoire d'un amour compliqué, l'histoire de Roméo et Juliette, mais des temps modernes. Avec de l'action et bien d'autres surprises, cepandant on en n'est pas encore à là. 💕♡♤♡💕 Je vais raconter...