« Could you take care of a broken soul?
Will you hold me now?
Oh, will you take me home? »-Jess Glynne , Take me Home.
✍🏼✍🏼✍🏼✍🏼✍🏼✍🏼✍🏼✍🏼✍🏼
Sunday, 12th december.
9pm.« J'essuie mon visage ravagé par les larmes et m'avance vers le fond de ma chambre, j'enjambe le canapé qui trône devant et me stabilise en tenant les rideaux. »
Je les ouvre et constate avec surprise que Shawn se trouve derrière la porte.
Je lui ouvre la porte en me reculant pour le laisser passer.
Il me remercie d'un petit sourire auquel je ne réponds pas, le goût amer de ses paroles de ce matin toujours présent.
-Qu'est-ce que tu fais ici? je demande en le jaugeant du regard.
-Euh... il se balance sur ses jambes, signe qu'il est gêné. Je- je voulais savoir si c'était possible que tu me donnes un cours de maths là-maintenant, j'ai un test de maths demain et je croyais que j'allais comprendre avec tous les cours que tu m'as donnés, mais ça va pas du tout, ses yeux fuient les miens.
-Il est 21h, Shawn, j'ai eu une longue journée, j'aimerais bien dormir, je lui réponds sèchement.
Il hoche la tête, déçu et enjambe le canapé pour partir.
Pour une raison inconnue, je n'ai pas envie de le laisser partir, et puis faire des maths avec lui, ça m'empêchera de penser à Aiden alors c'est plutôt positif s'il reste. Non?
J'inspire un grand coup, regrettant déjà mes futurs paroles.
-C'est bon, Shawn, il se retourne vers moi. Viens t'asseoir, c'est pas une heure qui va me tuer.
Il me remercie silencieusement, et il va s'asseoir sur ma chaise de bureau. Je lui indique où sont mes cours de maths et lui demande de préparer les exercices qu'il comprend pas, alors que je vais vite me changer dans ma salle de bain. J'enfile un sweat à Nolan ainsi qu'un legging noir et des grosses chaussettes en laine.
Je reviens et m'assieds sur un tabouret à ses côtés. Je constate qu'il est entrain de surligner les exercices qu'il ne comprend pas et commence à les lire par dessus son épaule. Je remarque rapidement que la plupart sont des problèmes.
Ayant fini, il dépose le surligneur jaune et se tourne vers moi, ayant ma tête au dessus de son épaule, on se retrouve très proches, je sens le rouge me monter aux joues alors qu'il recule brusquement en d'éclaircissant la gorge. Gênant.
-Voilà ceux que je comprends pas, il me pointe le cahier d'exercices.
Je m'approche du bureau et mets mes lunettes de vue, posé sur le bord d'un tiroir à côtés.
-Les problèmes, huh, il hoche la tête. Rappelle-toi de ce que je t'ai dit la dernière fois, j'attrape un crayon et sors une feuille. Fais toujours un schéma avec tes données avant de faire quoi que ce soit. Comme ça tu pourras facilement repérer l'élément manquant.
VOUS LISEZ
Memories. (s.m)
Fanfiction« I tought that I'd been hurt before but no one's ever left me quite this sore your words cut deeper than a knife now i need someone to breath me back t-» Brusquement, la brune coupa la radio en lâchant des jurons incompréhensibles. Elle extirp...