« I'm sorry for blaming you
For everything I just couldn't do
And I've hurt myself by hurting you. »
-Hurt, Christina Aguilera.✍🏼️✍🏼️✍🏼️✍🏼️✍🏼️✍🏼️✍🏼️✍🏼️✍🏼️
Le silence qui nous entoure est brisé par un vent glacial qui fait bouger les feuillages autour de nous.
Je ressers les pans de ma veste autour de moi, j'aurais du me couvrir putain, on est en plein hiver.
Shawn au contraire semble insensible à ce froid hivernal, pourtant il m'adresse un regard inquiet.-T'as froid? Il me demande d'une voix écorchée.
Je secoue la tête. Suite à ça, je l'entends souffler et puis se lever, sans un mot.
Je tourne la tête pour voir où il est parti, et le vois s'engouffrer dans la petite cabane.
Je fronce les sourcils, me demandant ce qu'il fabrique, lorsqu'il revient avec des couvertures entre ses mains.Je souris quand il m'en tend une, et m'enveloppe dedans.
Il fait de même et se rassied à mes côtés, et aussitôt que c'est fait, il sort son briquet pour se rallumer une clope. Je fronce les sourcils mais ne dis rien par peur de l'énerver.-Allé vas-y, je fronce les sourcils, pose la question que tu rêves de me poser, me dit-il après avoir tiré une taffe.
Je comprends qu'il parle du fait qu'il fume. C'est vrai que j'ai envie de savoir, mais pas au risque qu'il se renferme sur lui-même. J'hésite pendant un moment et puis finalement je décide de me lancer.
-Depuis quand tu fumes, Shawn? Je demande timidement.
Je le vois afficher un rictus.
-Ça fait presqu'un an que je fume quotidiennement.
-Pourquoi? Je continue d'une petite voix.
-Ça me détend, dit-il simplement.
-Sérieusement, Mendes, je hausse un sourcil. "Ça te détend"? Non, c'est pas vrai, j'arrive pas à y croire, je secoue la tête. Toi qui stigmatises tous nos amis fumeurs, tu en fais parti. Tu m'avais promis que tu commencerais jamais-
-Ah non! Me coupe-t-il. Ne recommence pas avec ces histoires de promesses. Toutes celles qu'on s'est faites on les a brisées durant ces trois dernières années, y compris celles qu'on avait faites à Eliot. Alors t'as pas le droit de m'engueuler comme si on donnait encore une quelconque importance à ces fichues promesses!
Ses mots me clouent sur place. Je voudrais lui répondre, lui dire que moi j'apporte une grande importance à toutes ces fichues promesses, mais je ne peux pas, parce qu'il a raison. Moi aussi j'ai brisé des tonnes de promesses, je n'ai pas le droit de lui en vouloir.
-Je suis désolé, Jay, dit-il tout bas. Je m'énerve pour rien. Ça m'arrive tout le temps en ce moment, et j'arrive pas à contrôler.
La façon dont il parle et dont il me regarde me touche profondément. On dirait un petit garçon naïf et innocent.
-C'est pas grave, Shawn, je pose ma main sur son avant bras. T'as raison de toutes manières... Rien n'est plus comme avant et vu comme les choses ont changés entre nous, je ne peux rien te reprocher.
Suite à mes mots, il m'adresse un petit sourire et il attrape ma main, posée sur sont bras, dans la sienne.
Sa paume chaude contraste avec la froideur de la mienne et provoque des frissons dans mon corps, et je me délecte de cette chaleur.
VOUS LISEZ
Memories. (s.m)
Fanfiction« I tought that I'd been hurt before but no one's ever left me quite this sore your words cut deeper than a knife now i need someone to breath me back t-» Brusquement, la brune coupa la radio en lâchant des jurons incompréhensibles. Elle extirp...