28 - Heaven's Not Too Far.

61 4 0
                                    

« But heavens not too far away, I know someday you'll visit
And I didn't think I'd go this way, can I please have one more minute. »
-We Three, Heaven's not too far.


« -Tay, je murmure doucement.

Il relève son regard triste vers moi.

-I-il faut que tu saches...

-Que je sache quoi? Il demande, fronçant les sourcils.

-Ce qu'il s'est passé il y a trois ans, je chuchote, ayant trop de mal à parler. Comment Eliot est mort. »

-Qu'est-ce que tu veux dire par là, Jay? Il est mort en sautant de trop haut et il a coulé, c'est tout, il dit sèchement.

Je prends en compte sa réaction étrange. Il a déjà l'aire énervé, comme si le principe que son demi-frère soit décédé à cause d'un choque brutal le rendait fou.
Putain, il va nous détester.

-Oui, ma voix se brise. Mais c'est pas tout...

J'arrive pas. Je l'ai jamais dit, à personne. Je n'ai jamais assumé ouvertement que je suis la cause du décès de mon meilleur ami.

-Putain, Jamie, crache le morceau. Tu me fais peur.

Je baisse les yeux. Son regard étant trop lourd.

-Il faut d'abord que tu saches, que je suis désolée, Taylor, un larme dévale ma joue. Je suis vraiment désolée, je voulais pas que ça se passe comme ça.

Je lève les yeux vers Taylor, observant sa réaction. Elle est neutre, comme s'il se préparait au pire. Et c'est ce qu'il va se passer.

-Si Eli est mort, c'est de ma faute... Je fonds en larmes. J-je l'ai tu-tué.

Un silence de plomb s'abat entre nous. J'essaye de reprendre ma respiration, pour lui expliquer.
Je n'ose pas lever les yeux vers le brun. J'ai peur de sa réaction.
J'arrive à ravaler mes larmes et prends une grande respiration avant d'entamer mon explication.

-Comme tu le sais, ce jour-là, on fêtait nos 14 ans à nous trois, je me replonge dans mon passé. On avait passé la journée près de vous et le soir, on avait décidé de se retrouver à trois dans notre cabane, pour terminer notre anniversaire ensemble.
Après avoir mangé tous ensemble, on vous a laissés et on est allés à notre cabane.

FLASHBACK

-Putain, Eli! S'exclame Shawn en rigolant. T'as toujours autant de mal à monter cette putain d'échelle.

Eli lui assigne un doigt d'honneur, ce qui fait rire le brun.
Shawn et moi l'attendons en haut de l'échelle dans notre cabane et, sachant qu'Eliot n'est pas super à l'aise sur cette échelle, Shawn s'amuse à faire doucement bouger la plateforme qui n'est pas très stable.

-Shawn, putain! Arrête de faire bouger le truc! Je te jure qu'en arrivant en haut je vais t'en coller une, Eliot pleurniche.

Memories. (s.m)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant