10 - In My Veins.

88 7 1
                                    

« Everything will change
Nothing stays the same
Nobody here's perfect
Oh, but everyone's to blame »

-Andrew Belle, In my veins.

✍🏼✍🏼✍🏼✍🏼✍🏼✍🏼✍🏼✍🏼✍🏼

Wednesday, 1st December. 5pm. Mendes' house.

JAMIE'S HEAD.

« Je n'ai pas le temps d'en placer une qu'on entend des pas précipités dans les escalier. »

Shawn apparaît, simplement vêtu d'un sweat et d'un short de sport. Ses cheveux châtains sont mouillés, j'en déduis qu'il sort de sa douche.

-T'es en retard, il lance, une fois à ma hauteur.

Je le toise un instant et lève les yeux au ciel. Je suis là pour l'aider, il va pas commencer à me casser la tête.

-Shawn, le réprimande sa mère. Sois plus gentil.

Je souris à Karen, pour lui montrer que c'est pas grave, que j'ai l'habitude. Elle m'attribue un sourire compatissant.
Je me tourne vers Shawn afin d'observer sa réaction: il lève les yeux au ciel, montrant clairement qu'il s'en fout de ce que lui dit sa mère. Où est passé le Shawn qui ferait n'importe quoi pour rendre sa mère fière et heureuse?

-Bon, j'ai pas toute la journée, on y va? Il monte déjà les escaliers, sans attendre mon avis.

J'interroge Karen du regard, afin de comprendre pourquoi il réagit comme ça avec elle, mais elle hausse les épaules. Je lui attribue un dernier sourire avant de suivre Shawn dans les escaliers.

Je vais directement dans sa chambre, j'entre et vois qu'il est déjà assis à son bureau.

Je regarde autour de moi. Sa chambre a énormément changée depuis la dernière fois que je suis venue. La couleur bleue azur de ses murs a été remplacée par un gris foncé. Son lit simple où j'avais l'habitude de me glisser dans ses bras chauds après une longue journée a été détrôné par un grand lit double, qui se trouve maintenant près de sa fenêtre et non dans le coin derrière sa porte. Son bureau est toujours le même, au même endroit; contre son mur de photo. Celui-ci a disparu. Je constate avec tristesse que comparé à moi, Shawn a enlevé toutes les photos de Eliot, lui et moi. Il n'en reste pas une.

-Tu viens? Ou tu comptes observer ma chambre pendant une heure? Shawn me coupe dans mon exploration de sa "nouvelle" chambre.

Mon regard s'oriente sur ce dernier et je lui assigne un regard noir.

-Pas besoin d'être désagréable, Mendes. Je te rappelle que je suis là pour t'aider et que je peux m'en aller à tout moment.

-Malheureusement pour toi, sans moi tu peux dire bye bye à Stanford, me dit-il, sourire en coin.

Je vous jure, je vais le lui faire bouffer son sourire.

-Je te hais, Shawn.

  Pourtant, j'obtempère et m'assieds sur la chaise qu'il m'a préparée. Je sors mes lunettes dans mon sac et les pose sur mon nez, sous le regard curieux de Shawn. C'est vrai que c'est la première fois qu'il me voit avec. En effet, je déteste mettre mes lunettes, du coup je les mets que chez moi, à l'école je mets des lentilles.

Memories. (s.m)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant