« The second someone mentioned you were all alone
I could feel the trouble coursing through your veins
Now I know, it's got a hold »
-Leave a light on, Tom Walker.✍🏼️✍🏼️✍🏼️✍🏼️✍🏼️✍🏼️✍🏼️✍🏼️✍🏼️✍🏼️
Sunday, 2 january. 9pm
On finit par s'installer à table. J'aide Karen à amener les plats à table et à servir tout le monde.
Elle nous a préparé une grande lasagne. Comme avant.
Je chasse ces pensées de mon esprit et mon concentre à ma tâche, après avoir servi tout le monde, je m'assieds. Et enfin, on commence à manger.-C'est délicieux, Karen, je la complimente.
-Merci, Bidou, j'espérais qu'après toutes ces années t'aimerais toujours autant mes lasagnes, dit-elle doucement.
Je hoche vivement la tête pour montrer que c'est le cas.
-Comment c'était le ski? Je leurs demande pour engager la conversation.
-C'était vraiment sympa, la neige était super et en plus, on était dans la même station que ta famille, m'informe Manu.
J'en avais aucune idée.
-Ah bon? Je m'étonne. J'imagine que vous avez dû skier ensemble tous les jours alors?
Shawn ricane cyniquement à mes côtés.
-Non, on a skié un seul jour avec eux, et c'était déjà trop, annonce Shawn d'une voix froide.
Je l'observe un instant. Ça veut dire quoi ça; c'était déjà trop. Nos familles s'entendent à merveille.
-Arrête Shawn, ça suffit maintenant, intervient Karen. Tout le voyage t'as été désagréable. On t'offre des belles vacances et en échange on a droit à ce personnage acariâtre qui ressemble à notre fils, mais qui ne l'est pas.
Ma tête se tourne vers Shawn pour observer sa réaction. Il relève la tête en fronçant des sourcils.
-Pas maintenant, maman, grogne-t-il.
Je devine que c'est un sujet de conversation qui revient souvent sur la table.
Il me lancent tous les quatre un regard en coin, je me sens vraiment de trop.-Justement, Shawn, maintenant, réplique Karen. Peut-être que la présence de Jamie t'aidera à comprendre à quel point tu as changé ces trois dernières années.
Mon regard se porte sur le brun, il a baissé la tête et le silence à envahit la pièce.
Personne ne parle, je vois bien que Shawn a envie de crier sa colère, il se contient et je ne comprends pas pourquoi.
Et puis d'un coup il se lève, chacun à notre tour, il nous lance un regard plus froid que la mort.-J'ai besoin de personne, et encore moins de Jamie, dit-elle, en plantant son regard meurtri dans le mien.
Et puis il se dirige à grandes enjambées vers la porte d'entrée, il attrape sa veste et claque la porte derrière lui.
VOUS LISEZ
Memories. (s.m)
Fanfiction« I tought that I'd been hurt before but no one's ever left me quite this sore your words cut deeper than a knife now i need someone to breath me back t-» Brusquement, la brune coupa la radio en lâchant des jurons incompréhensibles. Elle extirp...