« Could you find a way to let me down slowly?
A little sympathy, I hope you can show me »
-Alec Benjamin, Let me down slowly.Friday, 11th march. 6pm.
Je pousse la porte timidement et pose un pied à l'intérieur.
Shawn est couché sur son lit, sa guitare est calée entre ses bras et ses paupières sont closes.Lorsqu'il ouvre les yeux et porte son regard dans ma direction, son visage se ferme et je peux lire toute la colère du monde dans ses iris.
-Dégage, Jamie, je veux pas te voir, crache-t-il froidement.
Je ne bouge pas d'un iota.
-Je ne partirais pas tant qu'on aura pas discuter, je déclare d'un ton ferme.
Shawn dépose sa guitare à côté de lui et se lève, il s'approche de moi pour se retrouver à quelques centimètres seulement de ma personne.
Je lève les yeux vers lui et affronte son regard noir.-Je suis désolée, Shawn, je m'excuse d'une petite voix, intimidée par cette proximité. Je voulais pas-
-Tu voulais pas quoi, Jamie? Me coupe-t-il. Tu voulais pas me mettre en colère? Et bien, c'est trop tard! J'arrive pas à croire que t'ai été tout raconter à MON meilleur ami, dans mon dos! Est-ce que t'as pensé à moi? Ou encore une fois, tu n'as pensé qu'à ta petite personne égoïste?
Les paroles de Shawn s'immiscent lentement dans mes oreilles et plus j'assimile ce qu'il est entrain de me dire, plus la douleur dans ma poitrine augmente.
Alors c'est comme ça qu'il me voit? Comme une petite gamine égoïste? Je devrais être en colère pour que mon meilleur ami me considère comme ça, mais je sais qu'il a raison...Je reste silencieuse, la gorge nouée, ne sachant pas quoi répondre.
-Me regarde pas comme ça, Jamie, il recule d'un pas. Tu sais que j'ai raison, t'agis toujours par égoïsme, et pas qu'avec moi! Ses paroles me clouent sur place.
-T'as pas le droit de me dire ça, Shawn, je murmure.
Il lâche un rire sans joie.
-Parce que toi, t'avais le droit d'aller raconter mon plus grand secret à Tay alors que je t'avais demandé de pas le faire? Il secoue la tête, faisant valser ses boucles brunes autour de lui.
-Je ne l'ai pas seulement fait pour moi, je baisse les yeux, son regard étant trop pesant. Je l'ai aussi fait pour toi. Tu ne peux pas garder ça pour toi éternellement.
Il souffle de colère.
-Mais putain, Jamie! Arrête de toujours te faire passer pour la victime dans l'histoire! Je lève de nouveau les yeux vers lui, blessée par ses mots. Je t'avais demandé une seule chose, une seule! Et toi... toi t'as tout gâché, comme d'habitude, il souffle.
Son regard me montre toute la déception qu'il ressent et j'ai un pincement au coeur.
-Comment ça, comme d'habitude? Je demande, sur la défensive.
Il passe une main dans ses cheveux, lassé.
-Regarde autour de toi, Jamie, tu fous la merde partout où tu passes, les gens te pardonnent parce que t'arrives toujours à renverser la situation et mettre les autres en tord! Avec ta gueule d'ange et tes beaux yeux, t'obtiens toujours ce que tu veux : le soutient de Crawford, des tes parents par rapport à Aiden, le pardon de tes amis que tu mérites même pas, et j'en passe! Ma bouche s'ouvre sur le coup de la surprise, j'arrive pas à croire que c'est ce que Shawn, soit la personne qui compte le plus pour moi, pense de moi. Tu fais du mal autour de toi, à Aiden, à Taylor, à moi, il murmure ce dernier mot. Et t'en payes jamais les conséquences, c'est insupportable.
VOUS LISEZ
Memories. (s.m)
Fanfiction« I tought that I'd been hurt before but no one's ever left me quite this sore your words cut deeper than a knife now i need someone to breath me back t-» Brusquement, la brune coupa la radio en lâchant des jurons incompréhensibles. Elle extirp...