Je regarde mon ordinateur, 14h59. Merde. Je ne sais pas s'ils sont du genre pointus sur les horaires de réunions, mais j'espère ne pas me faire remarquer. Je me précipite hors de mon bureau munie d'un carnet et d'un stylo en remerciant la femme, qui semble être une secrétaire de l'étage. Je trottine à petites foulées vers les ascenseurs, qui par malchance, sont loin de mon étage et peinent à arriver. Je décide alors de me précipiter dans les escaliers: 12 étages à descendre en talons à toute vitesse. Rien de mieux... Je me dépêche de dévaler les étages vides en manquant de tomber plusieurs fois, avant d'arriver au 30ème. Je regarde ma montre. 15h03. J'ouvre la porte de la cage d'escalier en trombe et atterris sur le palier. Une secrétaire se trouve à son poste.
-"Excusez-moi, je cherche la salle de réunion s'il-vous-plaît?"
-"Sur votre gauche." dit-elle en ne prenant même pas la peine de lever les yeux vers moi.
Aimable comme une porte dis-donc. Je ne prend même pas la peine de la remercier et ouvre la porte en verre. Devant moi se dresse des rangés de chaises qui font face à une scène où se trouve un pupitre et un micro. Derrière se dresse un énorme écran tactile. Les dernières personnes sont entrain de s'installer sur les chaises restantes et par chance, je trouve une chaise libre non loin de l'entrée. Un homme qui a la quarantaine vient s'installer sur scène, devant le pupitre, et un silence pesant se fait ressentir tout à coup. L'homme commence et prend la parole:
-"Mesdames et messieurs, bonjour, et bienvenue à la réunion hebdomadaire. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Ryan Connors, le sous-directeur du cabinet J. Corporation. Monsieur le directeur étant en voyage d'affaire, je suis chargé de tenir cette réunion d'informations. Cette semaine, nous accueillons deux nouvelles recrues. James Wyatt et Mégan Daniels. Merci de bien venir me rejoindre, afin de faire les présentations."
Quoi? C'est une blague? C'est de ça que Jack me parlait plus tôt en me disant de ne pas m'inquiéter pour les collègues? Oh non, je sens mon cœur qui bat à cent à l'heure. Un homme âgé de la trentaine se lève quelques rangées devant moi. Les gens l'observe et attende que la deuxième personne se lève. Moi en l'occurrence. Bon, c'est à mon tour. Prends ton courage à deux mains Mégan. Je me lève, et là des centaines de regards se braquent sur moi. Je me dirige vers la scène, fixant droit devant moi, pour ne pas voir les regards posés sur moi. Je monte sur scène, précédant mon collègue. Le sous-directeur nous présentent en nous souhaitant la bienvenue. Je fais semblant de regarder devant moi, dans la foule, mais en réalité, je suis trop stressée pour réellement observer. Je me contente d'un faux sourire pour masquer ce stress et acquiescer de temps à autre. Lorsque nous redescendons de la scène pour reprendre nos places afin que la suite de la réunion puisse se dérouler, quelqu'un m'interpelle au premier rang.
-"Hé Psssst!"
Je me retourne vers la personne, étonnée, tandis que les employés sont concentrés sur les paroles du sous-directeur. J'observe brièvement l'individu, qui me fait un sourire radieux. Mais... Qu'est-ce qu'il fait là?
VOUS LISEZ
Another chance (with you) T.1 (en Pause)
RomanceLorsque Mégan quitte la France pour exercer son métier d'avocate dans le plus prestigieux cabinet de New-York, elle n'a alors aucune idée de ce qui l'attend: un bond dans le passé pour le moins éprouvant, des souvenirs douloureux qui refont surface...