Chapitre 19: Le bouquet de roses

95 13 0
                                    

Je n'ai pas revu Eric de la journée après notre entrevue dans mon bureau, je suis rentré à pied chez moi, avec l'esprit plus léger. Jack est hors d'état de nuire. Mais j'étais tout de même préoccupée par une chose: Eric. Pas de nouvelles de lui. Et je dois l'avouer, ça m'embête. Le voir, ou bien voir son prénom sur mon téléphone suffit pour que mon cœur s'emballe. Et croyez-moi que si mon corps réagit comme ça, c'est vraiment qu'il se passe quelque chose.

Avec la "carapace" que je me suis forgée depuis quelques années, ce genre de chose ne m'était pas arrivé depuis... Lui. J'ai pourtant pensé oublier tout ça, pouvoir passer à autre chose, me jeter dans les bras de n'importe qui et pouvoir faire ma vie normalement, sans revenir sur ça. Mais bien sûr, c'était peine perdue. Je pensais vraiment que ça serait facile, je voulais m'en convaincre de toutes mes forces. J'ai tout fait. Mais rien. Encore aujourd'hui, c'est encré au plus profond de mon âme et mon cœur, comme une blessure qu'on tente de soigner mais qui s'ouvre de nouveau sans cesse. Et même en venant ici, je pensais pouvoir faire un trait définitif dessus, je veux me convaincre que je peux y arriver. La vérité c'est que je ne suis pas assez forte pour ça. Mais Eric commence à me faire sentir d'une manière dont je ne m'étais plus sentie depuis des années: de plus en plus en confiance.

Mais malgré ça, son comportement avec moi ces derniers temps est vraiment étrange et ça me fait peur. Je ne veux pas être blessé de nouveau car je ne sais pas si je pourrai le supporter. D'un côté, je me dis que finir seule tout le restant de sa vie à vingt-six ans par manque de confiance envers les hommes, ce n'est pas ce que j'aurai voulut. Mais si je dois le faire, je le ferai. Je préfère m'empêcher d'avoir mal que me jeter dans la gueule du loup et en ressortir au plus bas.

Devant mon repas, un verre de vin blanc à la main, je pense à tout ça. Je pense à Eric. Je pense à Lui. Je ne devrais pas, ça me déchire le cœur à chaque fois, mais je le fais tout de même, de manière inconsciente. Je suis dans mes songes, lorsque j'entend la sonnerie de ma porte retentir. Qui-est-ce que ça peut bien être à cette heure-ci? Je me lève et vais regarder par le judas. C'est un livreur, qui porte... des fleurs? Un énorme bouquet de roses. J'ouvre la porte.

-"Bonsoir, je suis bien chez Mlle. Daniels?"

-"Oui, c'est moi-même." Il me tend les fleurs et demande de signer un papier de livraison. Je le remercie et nous nous saluons. Je rentre et vais cherche un vase que je remplis d'eau, et dans lequel je place les fleurs. Je pose le vase sur la table basse. Il y a une unique rose blanche au milieu de toutes les rouges. Il y a une carte dedans.

"Pour la plus belle des femmes. L'unique... A bientôt."

Ce n'est pas signé. vu le type de message, je suppose que la rose blanche, c'est moi? L'unique? Qui a bien pu m'envoyer ça? Je ne vois pas qui, à part Eric. Alors, est-ce que je me faisais des histoires? Tout va bien entre lui et moi? Je ne comprend plus rien. D'un côté, j'ai l'impression qu'il m'a fait un sorte d'adieu tout à l'heure dans mon bureau, et maintenant il me fait livrer des roses avec un message doux? Je vais perdre la tête à force, c'est sûr... Je ne compte pas lui envoyer de remerciements. Si ce n'est pas lui, j'aurai trop honte. Peut-être que ce sont mes parents? Je pense que la personne qui m'a envoyé ça se manifestera un jour où l'autre. Je le saurai bien assez vite. le bouquet est magnifique. J'essaye de repositionner les fleurs qui se sont déplacées lorsque j'ai pris le carton. Aïe! Je regarde ma main, une goutte de sang d'échappe de mon doigt. je me suis piqué avec une épine. Je le porte instinctivement à ma bouche pour retirer le sang. Quelle dommage que de belles fleurs comme celles-ci puisse blesser autant que ça. C'est exactement comme Lui. Non... Me voilà encore à penser à Lui. Je ne peux plus me permettre de faire ça. Mégan, vide toi la tête... Et si..? Non, Mégan, arrête de t'imaginer des choses.

Je termine mon repas, fais un peu de nettoyage et effectue ma toilette du soir. Une fois en vêtements de nuit, je m'allonge dans mon lit, devant la télévision, en espérant trouver le sommeil. Après plusieurs minutes ou je tente de me vider la tête, j'ouvre les yeux. Il fait jour. J'ai réussi à m'endormir sans m'en rendre compte. Je regarde mon réveil, il est 6h48. Bon, je me suis réveillé plus tôt que prévu, je pourrai prendre mon temps pour me préparer. Après un bon petit déjeuner, une douche, un brossage de dents, une belle tenue et un peu de maquillage, je me décide à sortir, quitte à arriver un peu en avance. J'ai pas mal de boulot de toute façon. Avant de passer la porte, je me retourne pour observer le bouquet. Je devrai arrêter de réfléchir... Je me retourne et sors alors pour me rendre au bureau.


Another chance (with you) T.1 (en Pause) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant