Chapitre 15: Une réunion spéciale (2/2)

123 16 2
                                    

Je suis surprise par son geste, tellement que j'en perd l'équilibre. Il en profite pour me pousser contre la porte et mettre ses deux bras de part et d'autre de ma tête. Il me regarde de ses yeux bleus, se pinçant la lèvre inférieur, le regard pleins d'inquiétude. Je suis au bord de la crise de panique lorsque je comprend que je suis entrain de verser une première larme parmi de nombreuses autres de manière incontrôlée. Je place mes mains devant mon visage, je ne veux pas qu'il me voit comme ça. Il ne parle pas, ne dis rien, ne bouge pas. Mais je sais qu'il est bien là, et qu'il m'observe. Ce qui me rend encore plus honteuse. Je préfère être seule pour pleurer mes malheurs que de devoir en faire part aux autres. 

Je sens alors ses bras m'attirer à lui et se refermer autour de moi. Sans un mot. Il ne me pose pas de questions, n'essaye pas de me faire parler non plus. Et ça m'apaise. Sa chaleur me réconforte, son geste me soulage. Il caresse doucement ma tête et la place contre son torse. Je peux entendre son cœur battre lentement, un rythme qui, au fur et à mesure des secondes, fait disparaître totalement mon anxiété et me transporte temporairement dans un autre monde. 

Il se détache légèrement de moi avant de relever ma tête et de venir déposer un doux baiser sur mon front, encore chaud de toutes ces émotions, puis prend ma main avant de se diriger vers la table et d'en tirer une chaise. Il me fait m'y asseoir, et s'accroupit devant moi.

-"Est-ce que c'est Jack?" La simple prononciation de ce nom me fais me crisper. J'ai le regard fuyant, et je n'ose même pas le regarder droit dans les yeux. Ils doivent être rougis par mes pleurs et à l'heure qu'il est, je ne dois pas ressembler à grand chose. Sa main relève délicatement mon menton et ses iris se posent dans mes yeux larmoyants.

-"Tu as juste à hocher la tête si c'est le cas."

J'hoche alors la tête pour confirmer ses pensées. Et alors, je vois Eric changer d'expression, l'inquiétude se fais remplacer par la haine. Ses sourcils se froissent, son regard s'assombrit, son visage se ferme. Il se lève brusquement et fait les cents pas devant moi. Il devient inquiétant. Tout à coup, il s'arrête net devant moi.

-"Est-ce qu'il a osé te toucher?"

Je ne sais pas quoi répondre. Il n'est pas allé plus loin que ses mains posées de manière trop insistante, et des paroles indécentes. Est-ce que je dois lui répondre positivement? J'ai peur de m'exprimer et de parler de tout ça.

-"Mégan, est-ce qu'il t'a touché? Qu'est-ce qui c'est passé hier, quand tu es sorti de ton bureau en pleurs?"

Alors, il m'a vu hier? Il était là? Je ne l'avais pas vu et je n'avais pas entendu parlé de lui depuis ce que je lui avait dis. Tout devient plus clair, une réunion sur un nouveau dossier. Tu parles. Il ne m'aurait pas fait venir ici aujourd'hui s'il n'avait pas remarqué quelque chose de bizarre. Comme l'événement d'hier. Je décide alors de prendre la parole.

-"Il... Il..." Je respire un bon coup et je reprend. "Il m'a dit que si je voulais évoluer rapidement dans l'entreprise, il fallait que je donne du miens, avec lui... Il me fait des avances, depuis un mois... Depuis que..." Je me stoppe. Est-ce que je dois lui parler des menaces de Jack? Du fait qu'il m'a interdit d'avoir une quelconque relation avec lui si je ne voulais pas avoir de problèmes?

-"Depuis que quoi, Mégan?" Son ton est dur. Je sens que sous cette attitude faussement calme qu'il essaye de montrer, il bouillonne de rage. Je vois cette veine bouger de manière régulière sur sa tempe, et sa poitrine se relever à chaque respiration. Il attend ma réponse de pied ferme.

-"Eric. Je ne peux pas. Je ne peux pas t'en parler. Je ne veux pas nous attirer de problèmes." Dans cette ultime tentative, j'espère avoir été assez convaincante pour qu'il soit conciliant et qu'il n'essaye pas de savoir ce qui se trame derrière cette histoire. Mais c'est peine perdue, comme je m'en doutais.

-"Mais de quoi tu me parles Mégan? Qui nous attirerait des problèmes?"

-"Jack..." Lorsque je dis ce prénom, il tourne la tête vers la fenêtre, comme pour y chercher une once de calme, puis me regarde de nouveau. 

-"Mégan, s'il-te-plaît, dis moi ce qu'il t'as dit." Il s'accroupit de nouveau et pose alors ses deux mains sur mon visage, comme s'il cherchait à m'encourager à faire ce dernier effort.

-"Il m'a fait comprendre qu'il fallait que je m'éloigne de toi et que s'il y avait une quelconque relation entre toi et moi, ça ne se passerait pas bien pour moi. Que ma place dans l'entreprise serait menacée..."

Je le vois alors se lever tout à coup, et taper la table avec son point de toutes ses forces, ce qui me vaut un énorme sursaut. Mes feuilles s'éparpilles au sol, alors qu'il prend une chaise et la balance plus loin. 

-"Pour qui se prend cet espèce d'enfoiré pour nous menacer comme ça?! Et pour avoir osé te faire ce genre de proposition?!! Il a menacé ta place, mais crois moi, en faisant ça c'est la sienne qu'il vient de perdre!"

Et il sort rapidement en ne prenant même pas le temps de refermer la porte. Mais de quoi il parle?




Another chance (with you) T.1 (en Pause) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant