Chapitre 23: Le passé appartient au passé (1/2)

95 14 0
                                    

J'entend un son répétitif dans mes oreilles. Qu'est-ce que c'est? J'ouvre les yeux et je me trouve totalement éblouie. Il me faut quelques secondes pour reprendre mes esprits et me rendre compte où je me trouve. Je suis allongée dans un lit, dans une chambre immaculée. J'ai un appareil sur le visage, qui englobe mon nez et ma bouche. Je suis seule dans la pièce. Je me rappelle de ce qui c'est passé; j'étais avec Eric quand... Non... J'étais avec Adam, dans la rue, devant les bureaux. Mon cœur s'emballe rien qu'en pensant à son prénom. Je me sens vraiment fatiguée. J'observe l'environnement. Les stores qui donnent sur le couloir sont fermés, et j'ai une perfusion dans le bras. J'entends la porte s'ouvrir et une femme entre, un carnet à la main. Quand elle me voit, elle se dirige énergiquement vers moi.

-"Mademoiselle, comment-vous sentez-vous?"

-"J'ai mal à la tête, et je me sens à l'ouest. Qu'est-ce qui c'est passé?"

-"Vous-avez fait un malaise. Vous avez attrapé une grosse fièvre, qui a déclenché le début d'une infection. Votre corps était déjà affaiblit et vous avez également eu une montée de stress il y a deux jours de ça. Il n'a pas supporté. Vous avez besoin de repos et calme pour vous guérir."

Il y a deux jours?! 

-"Mais... J'ai été dans le coma?"

-"Vous ne vous souvenez pas?"

-"Me souvenir de quoi?"

-"Vous vous êtes réveillé à plusieurs reprises, mais vous vous êtes évanouis presque immédiatement. Votre conjoint était là à plusieurs reprises quand c'est arrivé. D'ailleurs, il ne devrai pas tarder à revenir. Il est resté ici quasiment tout le temps depuis que vous êtes arrivé."

-"Mon... Conjoint?"

-"Oui, madame."

Elle me fait un check-up. Je peux lire "Dr. Martinez" sur son badge. Quelques secondes après qu'elle ait terminé, quelqu'un toque à la porte et entre dans la pièce. 

Adam.

-"Bonjour, monsieur. Elle a émergé il y a peu de temps, ça devrait aller à présent. Elle a juste besoin de repos et de prendre ses médicaments. Elle devrait être remise sur pieds dans moins d'une semaine."

-"Merci. Je ferai en sorte qu'elle les prennent et qu'elle ait le repos dont elle a besoin."

-"Bien. Je vous laisse."

Sur ces paroles, elle quitta la pièce, nous laissant seuls, l'un face à l'autre.

-"Comment tu te sens?"

-"Alors comme ça je suis ta compagne? Et tu penses vraiment que j'ai besoin de toi pour me reposer et prendre des médicaments? C'est de ta faute si je suis ici."

-"Mégan, excuse moi. Je suis pas fière de ça. Raison de plus pour que tu me laisses t'aider."

-"Je n'ai pas besoin de ton aide. J'ai appris à faire sans depuis bien longtemps."

-"Mégan, je..."

-"Où est Eric?"

-"..."

-"Je t'ai posé une question, où est-ce qu'il est? Je veux le voir."

-"Quoi? Pourquoi?" 

Je vois bien que ma demande l'agace. Tant pis pour lui si c'est vraiment le cas. 

-"Il est occupé. Je suis là, moi. Ok? Alors si tu as besoin de quoi que ce soit, dis-le moi."

-"Je n'ai besoin de rien venant de ta part. Merci. Maintenant, laisse-moi, s'il-te-plaît."

-"Je préfère rester avec toi, ton état..."

-"J'ai dis s'il-te-plaît, ne me force pas à me répéter."

Il hésite quelques instants, en faisant les cents pas dans la pièce. 

-"Ok... Si c'est ce que tu veux, chérie."

Il insiste sur le dernier mot et me regarde, avec ses yeux bleus espiègles, un sourire en coin de bouche en sortant de la pièce. "Chérie"..? Il le fait exprès. Il sait ce que ça signifie pour nous deux. Il sait que ce mot va me faire cogiter sur tout ce qui appartient au passé maintenant. 

J'ai eu la visite du docteur à plusieurs reprises avant de pouvoir sortir le lendemain. J'ai pris un taxi pour rentrer chez moi. Je vais passer quelques jours au calme dans mon appartement pour être sûre de me soigner correctement et de me sentir mieux avant de reprendre le travail. Je me sens tellement stupide. Je suis promu à un nouveau poste, et le jour même, je me retrouve à l'hôpital... Mais tout ça ne serait pas arrivé si je ne l'avais pas revue, lui. 

Je n'arrête pas de penser. Des tas de questions me taraudent l'esprit. Est-ce que... Eric est au courant? De mon histoire avec Adam? Qu'est-ce qu'il sait de nous..?

Another chance (with you) T.1 (en Pause) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant