Chapitre 21: Le jour où tout à basculer (1/2)

109 14 0
                                    

Ce matin en me levant, je n'aurai jamais pensé que cette journée allait être celle qui allait faire basculer ma vie. Comment j'aurai pu deviner ce qui allait se passer? Et surtout pourquoi a-t-il fallut que ça se passe comme ça? 

J'entre dans le building après avoir fait la route à pieds. Respirer l'air frais du matin, rien de tel pour se changer les idées avant une longue journée de travail. Aujourd'hui, je vais faire ma première journée en tant que responsable du 42ème étage. Ma famille est fière de moi, je ne demande que ça. Jess aussi; j'ai voulu prendre des nouvelles d'elle, savoir comment ça se passe en France... Et oui, ça fait un petit bout de temps maintenant. Il faudrait que j'y retourne prochainement, pour revoir tous mes proches, ça ne peut que me faire du bien de relâcher un peu la pression.

Je monte à mon étage, et quand j'arrive devant la porte de mon bureau, je vois que la plaque accroché sur la porte vitrée à déjà été changée, on peut maintenant y lire "Mégan DANIELS - Responsable de service". Je suis heureuse qu'ils ne m'aient pas changée de bureau. Je l'aime bien. Je m'y sens à l'aise et je l'ai déjà personnalisé avec des babioles, une photo de famille, des plantes... Un tas de petites choses personnelles. Et aujourd'hui, quelque chose s'y est rajouté: une bouteille de champagne avec un bouquet de rose. Je suis gâtée! Maintenant, j'ai deux bouquets. Avec un peu de chance, il y aura un nom sur la carte cette fois-ci? Je la prend.

"Félicitations pour ta promotion. Tu le mérites. Eric."

Je ressens comme un coup de chaud dans mon corps. Son message me fait plaisir, c'est adorable. Je ne sais pas comment il a appris la nouvelle, vu que je ne l'ai pas vu depuis la dernière fois. Mais il pense à moi, malgré tout. Même si je sais que quelque chose ne va pas. Je m'assois à mon bureau pour lire mes mails. Bruce me donne rendez-vous à neuf heures dans son bureau pour signer le nouveau contrat. 

Lorsque l'heure est arrivée, je prends l'ascenseur et monte. J'annonce mon arrivée à la secrétaire, qui prévient Bruce de ma présence. Je frappe doucement à la porte, et entre après qu'il m'ait dit de le faire. Il est seul et est concentré sur son écran, je m'approche. Quelques secondes après, il lève les yeux et m'invite à m'asseoir, ce que je fais. Après quelques politesses et des informations sur le nouveau contrat, il m'explique ce qui va changer:

-"Tu te doutes bien qu'un responsable de service a quelques tâches en plus d'un collaborateur avocat. Il y a une réunion toutes les deux semaines avec moi et les autres responsables pour faire un point sur les collaborateurs, parler des potentiels problèmes, ce qui pourrait manquer dans les services, les requêtes... Tu es à présent intermédiaire de tes collègues. C'est avec toi qu'ils communiqueront dorénavant. Dans le cas où il y a un problème grave, il se peut que le directeur ou un sous-directeur assiste à la réunion. Aussi, tu as accès à tous les dossiers de l'entreprise maintenant, droit que tu n'avais pas auparavant. C'est pour permettre d'avoir plus de fluidités dans les requêtes et gérer les imprévus. Et voilà, je crois que j'ai tout dis. Si j'ai oublié quelque chose, je te fais signe."

Il me tend les feuilles que je signe rapidement. 

-"Merci, M. Anderson."

-"Je t'en prie, appelle moi Bruce. Et ne me vouvoie pas, ça me gêne."

Je lui fait un sourire, en hochant la tête. Puis je me lève et sors de la pièce. C'est fait, j'ai signé les papiers, j'ai officiellement changé de poste. J'attend que l'ascenseur arrive quand j'entend une porte s'ouvrir,  je me retourne par curiosité. Des gens sortent d'une salle de réunion, ils ont l'air hauts placés. L'ascenseur s'ouvre quand je me retourne et j'y entre. Au moment où les portes vont se fermer, une main passe et elles se réouvrent.

-"Mégan?"

Another chance (with you) T.1 (en Pause) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant