-"Mégan? C'est Jack..."
QUOI? Je ne peux que retenir ma respiration. Mais qu'est-ce qu'il fait ici bordel? Comment il a eu mon adresse? Je n'ai pas envie de me faire harceler par ce type, c'est déjà assez au travail!
-"Je plaisante... C'est Eric."
Je pousse un "ouf" de soulagement intérieurement. Il a quand même réussi à me faire un coup de flippe là. C'est pas possible.
-"Hahaha très drôle. Ne t'avises plus de recommencer, tu sais, je peux être un vrai petit démon s'il le faut."
-"J'en crois pas un mot... Sinon... Est-ce que la belle princesse me ferait l'honneur de descendre de sa grande tour d'ivoire afin que je puisse l'emmener dîner comme c'était prévu?"
Il me nargue?
-"Oh oui bien sûr. Mais sache que les princes charmants attendent souvent l'arrivée de leur princesse plus longtemps que ce qu'ils espèrent... Mais pour cette fois, je suis de bonne humeur, tu en as de la chance... J'arrive dans cinq minutes."
Je ne lui laisse pas le temps de répondre que je raccroche et m'empresse de prendre ma veste ainsi que mon sac à main. Je sors pour prendre l'ascenseur et je me rends au niveau 0. Lorsque je traverse les portes vitrées, je suis hallucinée: Eric se tient debout près d'une Lamborghini... Mais d'où il sort tout cet argent au juste? Lorsqu'il m'aperçois, il sourit et s'approche de moi, me faisant une bise sur la joue.
-"Waouh, t'es magnifique." ses yeux posés sur moi me déstabilisent. Il y a quelque chose qui m'échappe, mais quoi?
-"Merci... Toi aussi t'es pas mal." Je rougis comme une gamine en lui rendant le compliment.
Il m'ouvre la portière et nous nous dirigeons vers un quartier branché. Une fois sur place, nous entrons dans un beau restaurant, qui n'est pas extravagant. Tout ce que j'aime, le juste milieu. Nous nous installons l'un en face de l'autre, et après quelques secondes, il engage la conversation:
-"Alors dis moi, qu'est-ce que tu fais à New-York?"
Je me mets alors à lui raconter mon arrivée récente, ma passion pour les études, mes objectifs professionnels... Tout ce qui est simple à dire sans trop rentrer dans les détails personnels, car j'ai beau me sentir à l'aise avec ce garçon, je ne me confie pas aussi facilement que ça sur ce qui trop sensible pour moi.
-"Et toi alors Eric? Qu'est ce que tu fais dans cette entreprise? Tu travailles où exactement?"
-"Je suis... En lien proche avec le directeur de la boîte. Je suis en quelques sortes son bras droit. J'assiste aux réunions lorsqu'il n'est pas là, par exemple, comme cet après-midi."
Il reste assez vaste sur les détails. C'est bizarre, lui qui est d'habitude enjoué avec de la répartie, il a l'air tout de suite plus renfermé. Mais au moins, avec ces explications, je comprend mieux ce qui lui permet de se payer une telle voiture. Nous passons le reste du dîner à rire, à bavarder de tout et de rien, et je dois dire que j'ai passé une agréable soirée en sa compagnie. C'est assez étonnant qu'il me fasse autant me changer les idées que ça. Nous sortons et il me raccompagne en bas de chez moi.
-"Eric. Merci pour ce dîner, j'ai vraiment apprécié la soirée."
-"Merci à toi Mégan, ça m'a fais plaisir de te voir et de pouvoir te parler. J'ai passé une excellente soirée avec toi. Il faudrait qu'on se refasse ça quand l'occasion se présentera... Tu me laisses ton numéro de téléphone?"
Ses yeux pétillent de malice. Pourquoi pas? Je n'ai rien à y perdre. Je le lui donne, nous nous disons au revoir , et je rentre. J'ai besoin de me reposer pour attaquer une nouvelle journée demain. Celle d'aujourd'hui n'était que la première, et pourtant, elle m'a épuisée, je vais donc prendre une bonne douche chaude pour me détendre. Au moment de me glisser dans mon lit, mon téléphone vibre:
"Salut, c'est Eric... Encore merci pour cette soirée. J'ai hâte de recommencer, dès que tu le souhaiteras. Je suis à ta disposition. Bonne nuit..."
Je m'empresse de lui répondre "J'ai hâte de recommencer aussi. Merci de m'avoir changé les idées. On se voit au bureau. Bonne nuit, Eric."
VOUS LISEZ
Another chance (with you) T.1 (en Pause)
RomanceLorsque Mégan quitte la France pour exercer son métier d'avocate dans le plus prestigieux cabinet de New-York, elle n'a alors aucune idée de ce qui l'attend: un bond dans le passé pour le moins éprouvant, des souvenirs douloureux qui refont surface...