-"Qui est à l'appareil?" dis-je, étonnée.
-"Oh excuse-moi! C'est Jack! Je me disais que déjeuner ensemble permettrait qu'on puisse faire le point sur la matinée et sur le travail à venir. Je connais un excellent restaurant italien à deux pas d'ici, ça te dis?"
-"Oh oui ok, pas de soucis."
-"Parfait! On se rejoins dans le hall d'ici 5 minutes?"
-"Parfait, à tout de suite." dis-je en raccrochant le combiné.
Je pris quelques instants pour ranger le dossier et mettre mon ordinateur en veille. J'empoigna ma veste, mon sac à main et ferma à double tour mon bureau. On ne sait jamais. Je pris l'ascenseur, dans lequel se trouvait quelques personnes, afin de me rendre au rez-de-chaussée et rejoindre Jack dans le hall. Une fois arrivé, il n'était pas encore là. Je suis restée debout, à observer les gens dans le hall. Quelques instants plus tard, la silhouette élancée de Jack apparut dans le coin de mon œil.
-"Je suis là. Allons déjeuner, tu verras, ils font les meilleurs pâtes de Manhattan!" dit-il en m'indiquant la direction à suivre avec sa main.
Une fois arrivés au restaurant, qui est tout de même bondé, le serveur nous accueille chaleureusement, avec son accent italien, et nous demande de le suivre. Il nous installe à une table qui est située au milieu du restaurant et nous donne les cartes.
-"Tu aimes le vin blanc, j'espère? Ils en ont d'excellents ici." me questionna Jack.
J'hoche la tête de manière positive. C'est alors que le serveur arrive pour prendre nos commandes. Je commande des tagliatelles au saumon, tandis que Jack commande "la même chose que d'habitude" et une bouteille de vin blanc.
-"Alors dis moi, tout se passe bien depuis que l'on s'est quitté ce matin?" dit-il.
-"Oui, super. Je commence à prendre mes marques petit à petit. J'aménage mon bureau, j'ai étudié le dossier et je commence à avancer dessus. Mais je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer d'autres collègues pour le moment. J'espère pouvoir m'intégrer facilement."
-"Ce sont de bons points. Ne t'inquiètes pas pour ça, sache que chaque lundi après-midi se déroule un meeting d'environ trente minutes dans la grande salle de réunion du 30ème étage; ça sert à faire le point sur les événements survenus au cour de la semaine précédente et sur les affaires les plus importantes du cabinet qui sont en cour. La plupart des collègues y assistent. Des fois, le directeur y participe bien qu'il soit souvent absent, planning trop chargé." dit-il entre deux bouchées. "Tu sais, tu n'as pas à t'en faire, une belle fille comme toi n'aura aucun problème à s'intégrer au sein de l'équipe. En plus de ça tu es brillante. Tu as tout pour toi."
Je me mets à rougir de gêne et de sa manière d'agir avec moi. Tous ses sous entendus. Sa présence me mets mal à l'aise depuis notre première rencontre. Parfois, j'ai l'impression qu'il pose un regard malsain sur moi. Pourtant, la seconde d'après, tout semble normal, et je me dis que je m'imagine des choses. Oui, c'est surement ça. Il se soucis simplement de ses collègues. Nous terminons le repas, il insiste pour payer l'addition, et nous nous dirigeons vers les bureaux. Arrivés dans l'ascenseur, Jack m'annonce que la réunion se déroule à 15 heures précise. Il est 13h57, ça me laisse un peu plus d'une heure pour m'occuper du dossier sur lequel je travaille. Il s'arrête au 37ème car il a quelque chose à régler avant, et en descendant de la cabine, il effleure ma main de la sienne, un sourire arrogant en coin de bouche et un regard trop insistant à mon goût. Non, je crois bien que je ne m'imagine pas de choses au final. Ce mec, qui est censé être mon supérieur, se comporte bizarrement avec moi. J'espère qu'il ne continueras pas, parce que si c'est le cas, je ne sais pas comment je vais bien pouvoir gérer tout ça, d'autant plus que bien qu'il ne soit pas mal physiquement, il m'effraie plus qu'autre chose. Je remonte à mon bureau et me remets en position de travail. Un mail dans ma boîte de réception rappel à tous les employés la réunion hebdomadaire du lundi à 15 heures, au 30ème étage. Je suis absorber dans mon travail quand quelqu'un toc à la porte vitrée de mon bureau. Je lève les yeux et découvre une jeune femme.
-"Mademoiselle Daniels, excusez-moi de vous déranger mais c'est l'heure de la réunion."
VOUS LISEZ
Another chance (with you) T.1 (en Pause)
RomanceLorsque Mégan quitte la France pour exercer son métier d'avocate dans le plus prestigieux cabinet de New-York, elle n'a alors aucune idée de ce qui l'attend: un bond dans le passé pour le moins éprouvant, des souvenirs douloureux qui refont surface...