Je le regarde, pendant que l'ascenseur se ferme. J'entend au même moment quelqu'un au loin dire "Reviens là!" et quand j'essaie de regarder, il se place devant moi pendant que les portes se ferment à nouveau. Je vois son torse bouger au rythme de sa respiration, comme s'il avait besoin de reprendre son souffle.
-"Eric? Qu'est-ce que tu fais là?"
-"J'étais en réunion. Tu sais, le genre ennuyante, mais auxquelles on se doit d'assister. Et toi?"
-"Je viens tout juste de signer mon nouveau contrat, avec Bruce. C'est officiel! Et... Je voulais te remercier d'y avoir pensé. Merci pour les fleurs et pour le champagne. On pourrait peut-être le boire à deux?"
Je vois bien qu'il est gêné, mais pourquoi donc? Mais il finit enfin par me répondre.
-"Oui, avec plaisir." L'ascenseur s'arrête à mon étage, et deux collègues sortent, mais avant que je n'y aille à mon tour, il me retient par le bras. "Tu veux pas qu'on aille à la cafétéria, se boire un petit café?"
-"Ok, pourquoi pas?"
Eric appuie au 15ème. Il agit vraiment étrangement ces derniers temps. Mais je crois que je n'oublierai pas ce qui c'est passé dans mon bureau, ça m'a perturbé. Nous arrivons au 15ème et nous nous dirigeons vers les machines. Il y a peu de monde à cette heure-ci et ça ne m'étonne pas, les gens sont pour la plupart entrain de bosser. Ils sont sérieux, pas comme nous. Alors que nous étions trois dans l'espace, nous nous retrouvons à deux lorsque la troisième personne jette son gobelet à la poubelle et part. Nous sommes debout, l'un devant l'autre à une table haute, avec nos cafés chaud, sans parler. Je me lance.
-"Eric, écoutes..."
-"Non, Mégan, je dois te parler, s'il-te-plaît. C'est important..."
Je me mets à stresser tout à coup, avec sa déclaration. Est-ce que je vais enfin savoir ce qui ne va pas?
J'entend le tintement lointain de l'ascenseur pendant que je suis concentré sur son visage. Il n'ose pas se lancer. J'ai le sentiment que ce qu'il va me dire n'est pas de toute joie. Ses mains font des mouvements nerveux.
-"Mégan, il faut que tu saches quelque chose. C'est à propos de toi, de moi, de nous. Mais pas que ça. Tu as sans doutes remarqué que je me suis éloigné de toi. Mais crois moi, ce n'est pas parce que j'en ai envie. En fait, c'est parce que... Je..."
-"Eric bon sang, tu pensais que j'allais pas te retrouver?!"
Nos regards se croisent et je vois le sien se remplir d'angoisse et de peur. Le mien doit exprimer une énorme incompréhension, avant que mon cerveau ne fasse le lien entre la situation et la voix que je viens d'entendre à l'instant. Non, ce n'est pas possible... Non, non, non... Je rêve, ce n'est pas vrai, ça ne peut pas être ça, ça ne peut pas être lui. Eric se retourne, et là, j'ai l'impression que mon monde tout entier s'écroule. Il est là, à quelques pas de moi, alors que ça fait des années que je ne l'ai pas vu et que j'essaie d'oublier ce qui c'est passé. Pourtant, en une fraction de seconde, tout ce que j'avais réussi à forger vient de s'effondrer. On croirait à une farce du destin. Ma gorge se serre et j'ai l'impression que mon cœur va exploser. Tout à coup, j'ai envie de pleurer. Mais tout reste bloqué.
-"Mégan..? Mais... Qu'est-ce que..?"
Adam se trouve devant moi. Je regarde Eric, qui à tour de rôle me regarde, puis regarde Adam. Il n'a même pas l'air surpris. Il est juste totalement gêné, et attend de voir ma réaction... Et le pire dans tout ça, c'est que je viens de comprendre une chose, que je n'avais jamais remarqué avant, et qui pourtant est tellement évidente. Ils se ressemblent... Mais oui, j'ai été si idiote... C'est clair comme de l'eau de roche. Deux frères. Voilà ce qu'ils sont. Et moi, je n'ai rien vu venir. Il ne me faut pas plus de temps pour enfin décidé de partir de là. Au passage, Eric essaye de me retenir mais je dégage mon bras de sa main et me dirige vers les escaliers, le regard plongé par terre, en marchant rapidement. J'entend des pas derrière moi, qui s'arrêtent rapidement. Je n'ai pas envie qu'on me parle. J'ai besoin de rester seule.
Je dévale les marches à toute vitesse et je sors du bâtiment. Une fois que je me suis éloigné, je craque. Toutes les larmes que j'ai retenu en étant là haut dévalent mes joues. Mon souffle se coupe, mais je reste debout. Les gens doivent me prendre pour une folle, à marcher sans veste par ce temps pluvieux et heureusement grâce à la pluie, mes larmes se voient difficilement. Je trouve un banc sur lequel je m'assois et plonge mon visage dans mes mains. Je suis complètement trempée, mais je m'en fiche. Je me sens trahie. Pourquoi..? Pourquoi est-ce que ça se passe comme ça?
VOUS LISEZ
Another chance (with you) T.1 (en Pause)
RomanceLorsque Mégan quitte la France pour exercer son métier d'avocate dans le plus prestigieux cabinet de New-York, elle n'a alors aucune idée de ce qui l'attend: un bond dans le passé pour le moins éprouvant, des souvenirs douloureux qui refont surface...